samedi 26 mars 2011

2010 Seat IBE Paris Concept


SEAT établit un plan solide pour l'électro-mobilité - avec le Paris SEAT BIE Concept de voiture, la marque espagnole est présente au Motor Show 2010 Paris sa vision claire d'un sport super-compact coupé pour la mobilité urbaine du futur proche. La première version de la SEAT Concept BIE a déjà été présenté au Salon de Genève 2010; depuis sa conception, la technologie et de l'intérieur ont été développées. Maintenant, le spectacle est son intérieur, qui est incroyablement spacieux et polyvalent pour ce format de véhicule, ainsi que d'un concept novateur pour la connectivité individualisé et de l'infotainment.

plaisir de conduite et la dynamique sont au premier plan avec le siège du BIE, comme il ressort clairement avec juste un coup d'oeil à la peinture rouge de la voiture concept. La petite voiture de sport est basse et large, avec des proportions puissantes et un regard concentré livré par les lignes acérées de ses projecteurs LED. Avec sa longueur de corps à court de seulement 3,83 mètres, il est la solution idéale pour la mobilité urbaine des jeunes et les moins jeunes. Et le BIE SEAT combine parfaitement son caractère voiture de sport avec une technologie innovante. Le lecteur tout-électrique facilite local zéro-émissions plaisir de conduite, tandis que le puissant moteur de 75 kW (102 ch) et le faible poids livrés par des résultats mitigés matériau de construction intelligents garantie raffinée.

Outre le concept technique, la conception de la SEAT BIE souligne également un avenir prometteur. Son style athlétique et des lignes claires et précises indiquent l'étape suivante de l'évolution dans l'ADN conception du siège. Les éléments de style de caractère unique - réduit au minimum, mais parfaitement exécuté - démontrer la qualité de la conception stratégique de SEAT dans le développement des générations futur modèle.
BIE Seat Concept Paris (2010)


"SEAT travaille très dur sur l'électro-mobilité future", souligne James Muir, président de SEAT, SA "Après le grand succès de nos modèles à haut rendement ECOMOTIVE, les hybrides et les véhicules électriques sont des mesures supplémentaires dans notre stratégie d'entreprise claire. Et le BIE ne laisse aucune place au doute - l'avenir trouverez à SEAT les voitures les plus novateurs, audacieux et jeune dans leurs segments respectifs, sans pour autant sacrifier quoi que ce soit en termes de facilité d'utilisation ".

plaisir de conduite dynamique avec la responsabilité écologique

La SEAT BIE Paris Concept adopte une approche unique combinant à la conception dynamique et caractère sportif compact avec une maniabilité incroyable. Il est conçu pour les agglomérations urbaines de l'Europe, comme Paris, Londres, Berlin ou Barcelone. C'est là que le BIE entrera en son propre avec zéro-émissions plaisir de conduite, une maniabilité exceptionnelle, une quantité impressionnante de l'espace - et, bien sûr, avec une courtoisie look cool de son langage de conception claire et extraverti.

"La mobilité zéro émission dans les zones urbaines est de plus en plus important», explique Frank Bekemeier, vice-président exécutif pour responsable SEAT pour la recherche et le développement. "SEAT est le développement de concepts novateurs pour ces nouveaux défis. Le BIE est une combinaison très particulière de la compacité, l'ergonomie et le style, qui la rend unique."

proportions classiques voitures de sport

La SEAT BIE Paris Concept est un super-compact 2 +2 coupé sport. A tout juste 3,83 mètres Bref, il sape la SEAT Ibiza succès d'environ 20 centimètres. Pourtant, à un 1,77 mètres et une largeur inhabituelle que 123 centimètres de haut, le BIE possède les proportions classiques d'une voiture sport.

En +2 2, la SEAT BIE Paris Concept est parfait pour le style de vie et les exigences des jeunes ou moins jeunes. Il ya amplement d'espace pour deux, avec salle d'abondance dans le dos pour l'option d'un voyage pour quatre personnes. Le compartiment à bagages est suffisant pour un voyage de shopping, tandis que le dos sièges arrières rabattables offrent plus d'espace pour les engins de loisirs, équipement de sport ou de week-end bagages. Les dossiers des sièges arrière peuvent être repliés individuellement pour former une surface plane qui est de niveau avec le plancher du compartiment à bagages. Le BIE peut également être utilisé en tant que trois places, avec beaucoup d'espace pour les bagages.

la dynamique spontanée avec zéro émission

La SEAT BIE Paris Concept est un véhicule tout-électrique qui génère aucune émission locale et a une présentation d'emballage optimisé pour cette nouvelle technologie. Le moteur d'entraînement est situé en collaboration avec l'électronique de puissance à l'avant de la voiture. Leurs dimensions compactes de faciliter le contour extrêmement plat et dynamique du capot. La batterie au lithium-ion est positionné à l'arrière. Merci à un modèle incroyablement compact suspension arrière indépendante, l'unité de stockage de l'énergie s'inscrit sous le plancher du compartiment à bagages. Avec une puissance maximale de 75 kW (102 ch) et 200 Nm de couple, l'unité de puissance fournit exactement le genre de plaisir de conduite dynamique promis par le style extérieur.

Le tableau de bord ville de 0 à 50 km / h en seulement 3,6 secondes; dans 6,6 secondes, le BIE a atteint 80 kilomètres par heure, et après seulement 9,7 secondes, il arrive à 100 km / h. Cette performance impressionnante est une fonction non seulement des caractéristiques hors-la-ligne puissante du moteur électrique, mais aussi le faible poids du concept de siège du BIE à Paris, ce qui fait pencher la balance à seulement 1.100 kg. Intelligent ingénierie légère est la clé, ainsi que l'efficacité technologique éprouvée de l'aluminium et l'acier dans la construction.

La puissance nominale continue est limitée à 50 kW (68 ch), avec la vitesse maximale fixé à 160 kilomètres par heure - ce qui est plus que suffisant pour couper un chiffre impressionnant, même sur les autoroutes urbaines. Capacité de la batterie est de 18 kWh et mis en place pour une portée d'environ 130 km, ce qui est beaucoup pour couvrir tous les besoins de mobilité quotidienne de la vie urbaine.

"Rester connecté"

SEAT offre une solution de logique irréfutable pour répondre aux exigences de la génération mobile pour la connectivité et de l'infotainment. La base est individuelle du propriétaire téléphone intelligent - comme un iPhone. Aujourd'hui, ces appareils sont plus que des centres de communication juste pour le téléphone et e-mail, ils stocker les contacts de leurs propriétaires et leur choix de la musique, ils peuvent naviguer, recevoir des mises à jour du trafic de l'internet ... la liste est longue. Le nombre de fonctions disponibles aujourd'hui est pratiquement inépuisable.

Dans le siège du BIE, le conducteur peut utiliser une application sans fil pour connecter son téléphone à puce pour le BIE et effectue une vérification en ligne des systèmes de la voiture, y compris la batterie et un écran ordinateur de voyage. Un album ou une chanson peut être choisi dans le téléphone intelligent et entendu sur le système audio de la voiture en appuyant sur le "glisser à la voiture" option. L'écran de tableau de bord et les commandes au volant tactile simplifier exploitation et navigation dans les menus intégrés infotainment.

Lots de l'individualité, facile à mettre à jour

Les avantages - les données sur un téléphone à puce personnelle sont toujours à jour et complètes, et son fonctionnement est familier. Toutes sortes de fonctions d'assistance et de la navigation peut être utilisé via les applications spéciales, et du contenu multimédia stocké dans le dispositif peut être téléchargé et consulté. Le système offre la plus grande individualisation possible à faible coût. Personnels téléphones intelligents peuvent être mis à jour à peu de frais ou remplacé par un nouveau modèle. Dans le véhicule lui-même, il n'ya pas de coûts associés aux systèmes embarqués qui sont relativement complexes à mettre à jour.

Généreux, précis et de haute qualité

En ouvrant la porte, on est immédiatement frappé par l'habitacle étonnamment spacieux du BIE SEAT. La salle à l'intérieur de la voiture compacte de sport a été soigneusement optimisé et est parfaitement dimensionné pour un style de vie dynamique et sociale - en tant que deux ou trois places avec un compartiment à bagages généreux, ou comme un 2 +2 avec une quantité surprenante de la chambre, même dans l'arrière. Son toit ouvrant électrique souligne le caractère lumineux et aéré de l'intérieur.

"Le BIE montre la vision de SEAT pour une voiture de l'avenir qui est aussi ému que c'est écologiquement responsable et abordable», déclare-tête aux sièges de la conception Luc Donckerwolke. "Le BIE est un concentré de notre ADN design. Les deux intérieurs et extérieurs sont caractérisés par leur accent sur les éléments clés, par une architecture claire et précise, par la technologie moderne et les matériaux qui sont aussi de grande qualité car ils sont écologiques."

Léger, presque flottant dasboard

L'architecture claire et axé sur le conducteur est dominé par le tableau de bord soulevées qui semble presque flotter. Il est pris en charge sur un centre extrêmement étroite de la console qui coule doucement dans le tunnel central. Tous les éléments intérieurs sont très minimalistes, qui profite à l'espace utilisable - et aussi le poids. Un exemple est le sportif, sièges moulés, les seaux en plastique léger rendre très mince, tandis que le rembourrage en mousse de salut-technologie offre un confort d'assise optimal. L'atmosphère confortable et spacieuse, est renforcée par la notion de couleur qui crée un contraste intéressant entre la couleur de base "Ceramic White" et "charbon de bois noir" sur le tableau de bord, garniture de siège et panneaux de porte.

Puriste et minimaliste

L'affichage d'informations grande face au conducteur du véhicule fournit des informations comme l'état de la vitesse et la charge, et permet d'accéder à des fonctions et le fonctionnement de l'appareil personnel de l'utilisateur / téléphone intelligent. La plupart des fonctionnalités de l'écran est accessible via touchpads sur les branches du volant. Les contrôles d'exploitation sont également réduits au strict minimum. L'écran est flanqué par les ouïes de ventilation indirecte et deux panneaux de contrôle. Ces maison de l'éclairage et le conditionnement d'air et sont tout aussi minime que le choix de disque de contrôle situé sur la console centrale. Merci à la commande électrique, les boutons P, R, N et D sont plus que suffisants. Trois autres boutons sont suffisantes pour actionner le frein de stationnement électrique, la fonction et la fonction AutoHold E qui active l'aide à la conduite efficace de mode.

Puissant et combatif

Le design extérieur de la concept de siège du BIE à Paris offre également un aperçu passionnant dans le développement continu de la langue conception du siège. Les proportions puissantes, les formes puristes, les lignes précises et les surfaces de véhiculer l'identité exacte caractéristique SEAT avec leur langage de conception uniforme et unique. "Le BIE est un réservoir de gènes pour la prochaine génération de véhicules", dit-tête aux sièges de la conception Luc Donckerwolke. «Beaucoup de ses éléments décrire notre langage de conception pour l'avenir et il démontre à quel point le plaisir de conduire et l'écologie se rejoignent au poste de conduite sera beaucoup de plaisir à l'ère électrique, trop -... Au moins il sera dans un siège"

Le BIE coupe un chiffre impressionnant de premier coup d'œil, avec sa stature puissante et ses proportions classiques voitures de sport. Le forfait de deux portes est également très sportive, avec son capot très bas et long toit. Pourtant, il interprète ces éléments de style d'une manière unique, dans un format compact et optimisé pour la mobilité urbaine. Avec les jantes de 19 pouces, le porte à faux avant court et l'arrière musclé avec pratiquement aucun faux ajouter à l'aspect fortement chargés et compact.

Sharp et précisions

Pour son apparition au Salon de l'Automobile de Paris 2010, le Centre Technique de SEAT a développé davantage le BIE et a encore plus de netteté et de précision à une foule de détails. Cela s'applique principalement à l'extrémité avant avec ses phares LED qui sont aussi sophistiqués dans leur conception comme ils se distinguent. Ils ajoutent encore plus d'importance à la forme en V caractéristique qui lui donne sa marque de fabrique.

L'extrémité avant tout prend une forme puissante V qui transporte ensuite à travers le capot. L'accent a été ajouté à la ventilation de l'air dans la partie inférieure du front, où une forte triangles formés écho le style de la led - qui se retrouvent également sur les rétroviseurs et les feux arrière. Le logo siège est situé à l'avant sur une surface trapézoïdale fonctionnelle. Le disque de remplacement permet à un très haut degré de cohérence dans la conception - parce que le moteur électrique et son électronique de puissance nécessitent moins d'espace d'emballage, il est possible d'étirer le capot moteur, flatter énormément à travers l'extrémité avant que cela n'aurait été possible avec un moteur classique .

Epaules larges, grandes roues

Le profil latéral du BIE met l'accent sur sa stature puissante - la ligne de toit de long, avec le toit en verre de teinte sombre offrant un contraste avec le rouge riche de la peinture. Les épaules larges, les surfaces de verre étroit, les flancs puissamment formé et les roues de grand diamètre avec leur aérodynamisme a été optimisé, de la conception à rayons doubles soulignent tous l'aspect dynamique. Pourtant, les 175 pneus de format sont très taille raisonnable - et grâce à leur faible résistance au roulement, ils contribuent à l'efficacité élevée du concept de voiture électrique.

La ligne d'épaulement très distinctive sur les passages de roue arrière et à l'arrière renforce encore plus l'apparence de précision. Avec ses rayons serrés, cette ligne représente un défi considérable pour les fabricants d'outils, et fournit une nouvelle preuve de compétences de SEAT de fabrication excellente. La porte délicate poignées peut être actionné avec un bout de doigt unique. La prise pour le câble de chargement se trouve sur le côté droit. Les échos extrémité arrière de la forme caractéristique de l'avant et les réinterprète. Les pôles de séparer la lumière arrière, mettant en vedette la technologie LED guide de lumière, une fois de plus afficher la "flèche" thématiques dans leur boîtier triangulaire.

L'ensemble du véhicule est totalement dépourvue d'ornementation - bon design n'a pas besoin d'orner. Chaque ligne a sa fonction dans la structuration des volumes et des surfaces de la voiture; chaque muscle émergents de la forme met l'accent sur le design sportif. La réduction des formes, leur mise en œuvre cohérente et la précision dans les moindres détails sont fixés les éléments de la philosophie de design SEAT - et le sera encore plus évident à l'avenir.

Le succès gamme Ecomotive

SEAT est un constructeur de véhicules avec un degré particulièrement élevé d'expertise dans les technologies respectueuses de l'environnement. Ces dernières années ont vu la consommation de carburant réduite systématiquement à travers les gammes de chaque modèle, dont le siège ECOMOTIVE émergents pour profiter de l'énorme succès sur le marché comme une marque pour les véhicules particulièrement économes en carburant. Le point culminant est l'Ibiza Ecomotive-E qui, dans sa dernière version, ne consomme que 3,4 litres de carburant par 100 km et n'émet que 89 grammes de CO2 par kilomètre en dépit de son puissant de 55 kW (75 ch). SEAT continue d'étendre l'offre Ecomotive, la Leon, Altea et Altea XL ont également été améliorée avec ces variantes TDI exceptionnellement basse consommation. Le nouvel Alhambra Ecomotive-E, aussi, définit un segment absolument les meilleures dans la pleine dimension MPV avec une consommation de carburant de seulement 5,5 litres.

Hybride et électrique d'entraînement que les prochaines étapes

La prochaine étape dans la stratégie de sécurité est la Leon Twin Drive Ecomotive. Son disque est dérivé d'une combinaison d'un moteur à combustion interne et un moteur électrique. Pourtant, il est bien plus qu'un hybride classique, c'est un plug-in de véhicules. Sa batterie lithium-ion peut être chargée à une prise électrique standard et a une portée d'environ 50 km. Pour les longs trajets, le moteur à combustion interne prend le relais. La version première série de production de la Leon Twin Drive Ecomotive est prévue pour 2014.

Le Centre technique vise le véhicule tout électrique, avec la voiture SEAT BIE Paris Concept siégeant en tant que dégustateur. Dans le même temps, le BIE marque le début d'un projet ciblé pour la promotion et le développement de la mobilité électrique en Espagne.

rôle de leadership dans la mobilité électrique

«Ce projet est très important pour l'Espagne, pour son développement technologique, ses perspectives d'avenir et de son réseau industriel», déclare Frank Bekemeier, SEAT vice-président exécutif pour la recherche et le développement. "L'initiative est l'un des défis les plus ambitieux auxquels fait face ce pays."
Seat - Populaire francais d'automobiles: 2010 Seat IBE Paris Concept

2010 Seat IBE Paris Concept


SEAT établit un plan solide pour l'électro-mobilité - avec le Paris SEAT BIE Concept de voiture, la marque espagnole est présente au Motor Show 2010 Paris sa vision claire d'un sport super-compact coupé pour la mobilité urbaine du futur proche. La première version de la SEAT Concept BIE a déjà été présenté au Salon de Genève 2010; depuis sa conception, la technologie et de l'intérieur ont été développées. Maintenant, le spectacle est son intérieur, qui est incroyablement spacieux et polyvalent pour ce format de véhicule, ainsi que d'un concept novateur pour la connectivité individualisé et de l'infotainment.

plaisir de conduite et la dynamique sont au premier plan avec le siège du BIE, comme il ressort clairement avec juste un coup d'oeil à la peinture rouge de la voiture concept. La petite voiture de sport est basse et large, avec des proportions puissantes et un regard concentré livré par les lignes acérées de ses projecteurs LED. Avec sa longueur de corps à court de seulement 3,83 mètres, il est la solution idéale pour la mobilité urbaine des jeunes et les moins jeunes. Et le BIE SEAT combine parfaitement son caractère voiture de sport avec une technologie innovante. Le lecteur tout-électrique facilite local zéro-émissions plaisir de conduite, tandis que le puissant moteur de 75 kW (102 ch) et le faible poids livrés par des résultats mitigés matériau de construction intelligents garantie raffinée.

Outre le concept technique, la conception de la SEAT BIE souligne également un avenir prometteur. Son style athlétique et des lignes claires et précises indiquent l'étape suivante de l'évolution dans l'ADN conception du siège. Les éléments de style de caractère unique - réduit au minimum, mais parfaitement exécuté - démontrer la qualité de la conception stratégique de SEAT dans le développement des générations futur modèle.
BIE Seat Concept Paris (2010)


"SEAT travaille très dur sur l'électro-mobilité future", souligne James Muir, président de SEAT, SA "Après le grand succès de nos modèles à haut rendement ECOMOTIVE, les hybrides et les véhicules électriques sont des mesures supplémentaires dans notre stratégie d'entreprise claire. Et le BIE ne laisse aucune place au doute - l'avenir trouverez à SEAT les voitures les plus novateurs, audacieux et jeune dans leurs segments respectifs, sans pour autant sacrifier quoi que ce soit en termes de facilité d'utilisation ".

plaisir de conduite dynamique avec la responsabilité écologique

La SEAT BIE Paris Concept adopte une approche unique combinant à la conception dynamique et caractère sportif compact avec une maniabilité incroyable. Il est conçu pour les agglomérations urbaines de l'Europe, comme Paris, Londres, Berlin ou Barcelone. C'est là que le BIE entrera en son propre avec zéro-émissions plaisir de conduite, une maniabilité exceptionnelle, une quantité impressionnante de l'espace - et, bien sûr, avec une courtoisie look cool de son langage de conception claire et extraverti.

"La mobilité zéro émission dans les zones urbaines est de plus en plus important», explique Frank Bekemeier, vice-président exécutif pour responsable SEAT pour la recherche et le développement. "SEAT est le développement de concepts novateurs pour ces nouveaux défis. Le BIE est une combinaison très particulière de la compacité, l'ergonomie et le style, qui la rend unique."

proportions classiques voitures de sport

La SEAT BIE Paris Concept est un super-compact 2 +2 coupé sport. A tout juste 3,83 mètres Bref, il sape la SEAT Ibiza succès d'environ 20 centimètres. Pourtant, à un 1,77 mètres et une largeur inhabituelle que 123 centimètres de haut, le BIE possède les proportions classiques d'une voiture sport.

En +2 2, la SEAT BIE Paris Concept est parfait pour le style de vie et les exigences des jeunes ou moins jeunes. Il ya amplement d'espace pour deux, avec salle d'abondance dans le dos pour l'option d'un voyage pour quatre personnes. Le compartiment à bagages est suffisant pour un voyage de shopping, tandis que le dos sièges arrières rabattables offrent plus d'espace pour les engins de loisirs, équipement de sport ou de week-end bagages. Les dossiers des sièges arrière peuvent être repliés individuellement pour former une surface plane qui est de niveau avec le plancher du compartiment à bagages. Le BIE peut également être utilisé en tant que trois places, avec beaucoup d'espace pour les bagages.

la dynamique spontanée avec zéro émission

La SEAT BIE Paris Concept est un véhicule tout-électrique qui génère aucune émission locale et a une présentation d'emballage optimisé pour cette nouvelle technologie. Le moteur d'entraînement est situé en collaboration avec l'électronique de puissance à l'avant de la voiture. Leurs dimensions compactes de faciliter le contour extrêmement plat et dynamique du capot. La batterie au lithium-ion est positionné à l'arrière. Merci à un modèle incroyablement compact suspension arrière indépendante, l'unité de stockage de l'énergie s'inscrit sous le plancher du compartiment à bagages. Avec une puissance maximale de 75 kW (102 ch) et 200 Nm de couple, l'unité de puissance fournit exactement le genre de plaisir de conduite dynamique promis par le style extérieur.

Le tableau de bord ville de 0 à 50 km / h en seulement 3,6 secondes; dans 6,6 secondes, le BIE a atteint 80 kilomètres par heure, et après seulement 9,7 secondes, il arrive à 100 km / h. Cette performance impressionnante est une fonction non seulement des caractéristiques hors-la-ligne puissante du moteur électrique, mais aussi le faible poids du concept de siège du BIE à Paris, ce qui fait pencher la balance à seulement 1.100 kg. Intelligent ingénierie légère est la clé, ainsi que l'efficacité technologique éprouvée de l'aluminium et l'acier dans la construction.

La puissance nominale continue est limitée à 50 kW (68 ch), avec la vitesse maximale fixé à 160 kilomètres par heure - ce qui est plus que suffisant pour couper un chiffre impressionnant, même sur les autoroutes urbaines. Capacité de la batterie est de 18 kWh et mis en place pour une portée d'environ 130 km, ce qui est beaucoup pour couvrir tous les besoins de mobilité quotidienne de la vie urbaine.

"Rester connecté"

SEAT offre une solution de logique irréfutable pour répondre aux exigences de la génération mobile pour la connectivité et de l'infotainment. La base est individuelle du propriétaire téléphone intelligent - comme un iPhone. Aujourd'hui, ces appareils sont plus que des centres de communication juste pour le téléphone et e-mail, ils stocker les contacts de leurs propriétaires et leur choix de la musique, ils peuvent naviguer, recevoir des mises à jour du trafic de l'internet ... la liste est longue. Le nombre de fonctions disponibles aujourd'hui est pratiquement inépuisable.

Dans le siège du BIE, le conducteur peut utiliser une application sans fil pour connecter son téléphone à puce pour le BIE et effectue une vérification en ligne des systèmes de la voiture, y compris la batterie et un écran ordinateur de voyage. Un album ou une chanson peut être choisi dans le téléphone intelligent et entendu sur le système audio de la voiture en appuyant sur le "glisser à la voiture" option. L'écran de tableau de bord et les commandes au volant tactile simplifier exploitation et navigation dans les menus intégrés infotainment.

Lots de l'individualité, facile à mettre à jour

Les avantages - les données sur un téléphone à puce personnelle sont toujours à jour et complètes, et son fonctionnement est familier. Toutes sortes de fonctions d'assistance et de la navigation peut être utilisé via les applications spéciales, et du contenu multimédia stocké dans le dispositif peut être téléchargé et consulté. Le système offre la plus grande individualisation possible à faible coût. Personnels téléphones intelligents peuvent être mis à jour à peu de frais ou remplacé par un nouveau modèle. Dans le véhicule lui-même, il n'ya pas de coûts associés aux systèmes embarqués qui sont relativement complexes à mettre à jour.

Généreux, précis et de haute qualité

En ouvrant la porte, on est immédiatement frappé par l'habitacle étonnamment spacieux du BIE SEAT. La salle à l'intérieur de la voiture compacte de sport a été soigneusement optimisé et est parfaitement dimensionné pour un style de vie dynamique et sociale - en tant que deux ou trois places avec un compartiment à bagages généreux, ou comme un 2 +2 avec une quantité surprenante de la chambre, même dans l'arrière. Son toit ouvrant électrique souligne le caractère lumineux et aéré de l'intérieur.

"Le BIE montre la vision de SEAT pour une voiture de l'avenir qui est aussi ému que c'est écologiquement responsable et abordable», déclare-tête aux sièges de la conception Luc Donckerwolke. "Le BIE est un concentré de notre ADN design. Les deux intérieurs et extérieurs sont caractérisés par leur accent sur les éléments clés, par une architecture claire et précise, par la technologie moderne et les matériaux qui sont aussi de grande qualité car ils sont écologiques."

Léger, presque flottant dasboard

L'architecture claire et axé sur le conducteur est dominé par le tableau de bord soulevées qui semble presque flotter. Il est pris en charge sur un centre extrêmement étroite de la console qui coule doucement dans le tunnel central. Tous les éléments intérieurs sont très minimalistes, qui profite à l'espace utilisable - et aussi le poids. Un exemple est le sportif, sièges moulés, les seaux en plastique léger rendre très mince, tandis que le rembourrage en mousse de salut-technologie offre un confort d'assise optimal. L'atmosphère confortable et spacieuse, est renforcée par la notion de couleur qui crée un contraste intéressant entre la couleur de base "Ceramic White" et "charbon de bois noir" sur le tableau de bord, garniture de siège et panneaux de porte.

Puriste et minimaliste

L'affichage d'informations grande face au conducteur du véhicule fournit des informations comme l'état de la vitesse et la charge, et permet d'accéder à des fonctions et le fonctionnement de l'appareil personnel de l'utilisateur / téléphone intelligent. La plupart des fonctionnalités de l'écran est accessible via touchpads sur les branches du volant. Les contrôles d'exploitation sont également réduits au strict minimum. L'écran est flanqué par les ouïes de ventilation indirecte et deux panneaux de contrôle. Ces maison de l'éclairage et le conditionnement d'air et sont tout aussi minime que le choix de disque de contrôle situé sur la console centrale. Merci à la commande électrique, les boutons P, R, N et D sont plus que suffisants. Trois autres boutons sont suffisantes pour actionner le frein de stationnement électrique, la fonction et la fonction AutoHold E qui active l'aide à la conduite efficace de mode.

Puissant et combatif

Le design extérieur de la concept de siège du BIE à Paris offre également un aperçu passionnant dans le développement continu de la langue conception du siège. Les proportions puissantes, les formes puristes, les lignes précises et les surfaces de véhiculer l'identité exacte caractéristique SEAT avec leur langage de conception uniforme et unique. "Le BIE est un réservoir de gènes pour la prochaine génération de véhicules", dit-tête aux sièges de la conception Luc Donckerwolke. «Beaucoup de ses éléments décrire notre langage de conception pour l'avenir et il démontre à quel point le plaisir de conduire et l'écologie se rejoignent au poste de conduite sera beaucoup de plaisir à l'ère électrique, trop -... Au moins il sera dans un siège"

Le BIE coupe un chiffre impressionnant de premier coup d'œil, avec sa stature puissante et ses proportions classiques voitures de sport. Le forfait de deux portes est également très sportive, avec son capot très bas et long toit. Pourtant, il interprète ces éléments de style d'une manière unique, dans un format compact et optimisé pour la mobilité urbaine. Avec les jantes de 19 pouces, le porte à faux avant court et l'arrière musclé avec pratiquement aucun faux ajouter à l'aspect fortement chargés et compact.

Sharp et précisions

Pour son apparition au Salon de l'Automobile de Paris 2010, le Centre Technique de SEAT a développé davantage le BIE et a encore plus de netteté et de précision à une foule de détails. Cela s'applique principalement à l'extrémité avant avec ses phares LED qui sont aussi sophistiqués dans leur conception comme ils se distinguent. Ils ajoutent encore plus d'importance à la forme en V caractéristique qui lui donne sa marque de fabrique.

L'extrémité avant tout prend une forme puissante V qui transporte ensuite à travers le capot. L'accent a été ajouté à la ventilation de l'air dans la partie inférieure du front, où une forte triangles formés écho le style de la led - qui se retrouvent également sur les rétroviseurs et les feux arrière. Le logo siège est situé à l'avant sur une surface trapézoïdale fonctionnelle. Le disque de remplacement permet à un très haut degré de cohérence dans la conception - parce que le moteur électrique et son électronique de puissance nécessitent moins d'espace d'emballage, il est possible d'étirer le capot moteur, flatter énormément à travers l'extrémité avant que cela n'aurait été possible avec un moteur classique .

Epaules larges, grandes roues

Le profil latéral du BIE met l'accent sur sa stature puissante - la ligne de toit de long, avec le toit en verre de teinte sombre offrant un contraste avec le rouge riche de la peinture. Les épaules larges, les surfaces de verre étroit, les flancs puissamment formé et les roues de grand diamètre avec leur aérodynamisme a été optimisé, de la conception à rayons doubles soulignent tous l'aspect dynamique. Pourtant, les 175 pneus de format sont très taille raisonnable - et grâce à leur faible résistance au roulement, ils contribuent à l'efficacité élevée du concept de voiture électrique.

La ligne d'épaulement très distinctive sur les passages de roue arrière et à l'arrière renforce encore plus l'apparence de précision. Avec ses rayons serrés, cette ligne représente un défi considérable pour les fabricants d'outils, et fournit une nouvelle preuve de compétences de SEAT de fabrication excellente. La porte délicate poignées peut être actionné avec un bout de doigt unique. La prise pour le câble de chargement se trouve sur le côté droit. Les échos extrémité arrière de la forme caractéristique de l'avant et les réinterprète. Les pôles de séparer la lumière arrière, mettant en vedette la technologie LED guide de lumière, une fois de plus afficher la "flèche" thématiques dans leur boîtier triangulaire.

L'ensemble du véhicule est totalement dépourvue d'ornementation - bon design n'a pas besoin d'orner. Chaque ligne a sa fonction dans la structuration des volumes et des surfaces de la voiture; chaque muscle émergents de la forme met l'accent sur le design sportif. La réduction des formes, leur mise en œuvre cohérente et la précision dans les moindres détails sont fixés les éléments de la philosophie de design SEAT - et le sera encore plus évident à l'avenir.

Le succès gamme Ecomotive

SEAT est un constructeur de véhicules avec un degré particulièrement élevé d'expertise dans les technologies respectueuses de l'environnement. Ces dernières années ont vu la consommation de carburant réduite systématiquement à travers les gammes de chaque modèle, dont le siège ECOMOTIVE émergents pour profiter de l'énorme succès sur le marché comme une marque pour les véhicules particulièrement économes en carburant. Le point culminant est l'Ibiza Ecomotive-E qui, dans sa dernière version, ne consomme que 3,4 litres de carburant par 100 km et n'émet que 89 grammes de CO2 par kilomètre en dépit de son puissant de 55 kW (75 ch). SEAT continue d'étendre l'offre Ecomotive, la Leon, Altea et Altea XL ont également été améliorée avec ces variantes TDI exceptionnellement basse consommation. Le nouvel Alhambra Ecomotive-E, aussi, définit un segment absolument les meilleures dans la pleine dimension MPV avec une consommation de carburant de seulement 5,5 litres.

Hybride et électrique d'entraînement que les prochaines étapes

La prochaine étape dans la stratégie de sécurité est la Leon Twin Drive Ecomotive. Son disque est dérivé d'une combinaison d'un moteur à combustion interne et un moteur électrique. Pourtant, il est bien plus qu'un hybride classique, c'est un plug-in de véhicules. Sa batterie lithium-ion peut être chargée à une prise électrique standard et a une portée d'environ 50 km. Pour les longs trajets, le moteur à combustion interne prend le relais. La version première série de production de la Leon Twin Drive Ecomotive est prévue pour 2014.

Le Centre technique vise le véhicule tout électrique, avec la voiture SEAT BIE Paris Concept siégeant en tant que dégustateur. Dans le même temps, le BIE marque le début d'un projet ciblé pour la promotion et le développement de la mobilité électrique en Espagne.

rôle de leadership dans la mobilité électrique

«Ce projet est très important pour l'Espagne, pour son développement technologique, ses perspectives d'avenir et de son réseau industriel», déclare Frank Bekemeier, SEAT vice-président exécutif pour la recherche et le développement. "L'initiative est l'un des défis les plus ambitieux auxquels fait face ce pays."