2010 Seat Leon Cupra R
Après un premier film très réussi au Salon automobile de Francfort 2009, la nouvelle Seat León Cupra R est sur le point d'aller à la vente. Equipé d'un nouveau moteur de 265 ch, elle devient instantanément la voiture de la marque de production le plus puissant à ce jour, gagner un chapitre spécial dans l'histoire du siège dans le processus.
Bénéficiant d'un moteur de sportive racée, la nouvelle Seat León Cupra R est équipée d'intérieur exclusif et touche style extérieur qui reflètent son caractère unique. La Seat Leon Cupra R est, tout simplement, une attention-grabber. Son design extérieur est feisty miroir à l'intérieur, aussi, avec un look sport automobile d'inspiration et le sentiment que vous permet de savoir que ce n'est pas simplement une autre voiture.
L'étendue, la liste d'équipement généreux Caractéristiques du siège est impressionnant de nouveaux système électronique d'auto-bloquant XDS pour une excellente maniabilité, ainsi que d'un large éventail de caractéristiques de série qui fournissent à la fois la sécurité de premier ordre et un confort exceptionnel à bord.
voiture la plus puissante de Seat
Indéniablement, le point focal de la nouvelle Seat León Cupra R est ses 265 ch injection directe moteur 2.0 TSI. Ses caractéristiques principales sont sa formidable puissance, la transmission du couple facile et la flexibilité fabuleuse.
Le Centre Technique de Seat versé des efforts considérables pour modifier le système de gestion électronique du moteur et en augmentant la pression maximale de turbo. Le résultat est une 25 CV ajouté par rapport à la essayé et testé 240 ch du moteur 2.0 TSI dans la Seat Leon Cupra.
Seat Cupra R Leon (2010)
Le refroidisseur monté sur le nouveau moteur délivre ses performances supérieures grâce à une plus grande pression du turbo. Comme sur la version 240 ch, le moteur de set-up comprend une nouvelle injection de carburant haute pression de la pompe à satisfaire ses exigences de performance supérieure, et les rapports sur la boîte de vitesses à six rapports ont été spécifiquement adaptés.
La nouvelle Seat León Cupra R offre une vitesse de pointe de 250 kilomètres par heure (auto-limitée) et une formation de cloques de 0 à 100 km / h le temps d'accélération d'à peine 6,2 secondes. Il couvre également d'un kilomètre debout en seulement 25,7 secondes. Ces chiffres de la concurrence de classe sont obtenus avec un rendement énergétique exceptionnel de seulement 8,1 litres en moyenne pour couvrir 100 km, ce qui en fait le véhicule le plus efficace avec le niveau le plus bas des émissions dans sa catégorie de performances, tout en respectant pleinement les normes d'émissions de l'UE-5.
Imposer la conception
La nouvelle Seat León Cupra R est basé sur le design spectaculaire de l'actuelle Cupra, avec des ajouts subtils à la fois intérieur et extérieur.
La nature exclusive du nouveau modèle de siège est plus facilement identifié par 'R' la lettre distinctive qui est subtilement placés sur la grille centrale et en bas à droite de la trappe, le cadran de l'instrument à droite et la touche de la télécommande. Le logo exclusive Cupra orne le pare-chocs avant en bas à gauche, le centre de la trappe, le volant et les dossiers des sièges.
De plus distinctive détaillant sur la Seat Leon Cupra R qui souligne son esprit de compétition, outre les 19 pouces sont spectaculaires roues de la marque glacé rétroviseurs noirs. La roue permet également un ensemble de exceptionnellement généreux 345 x 30 mm freins avant à disques 286 x 12 mm à l'arrière; crucial étant donné la nécessité d'une plus grande capacité de freinage dans une voiture qui exploite 265 ch.
La concurrence intérieure caractéristiques accrocheur sièges baquets de style dans une combinaison de drap gris et alcantara, éclairage à DEL blanc sur les cadrans, un volant cuir multi-fonctionnels et des pédales en aluminium plaqué. Black règne dans l'habitacle sportif, et la vue depuis le siège du conducteur est conçu pour minimiser les distractions avec la doublure du toit, pare-soleil, poignées de porte et les piliers «A», toutes habillées en noir uniquement.
D'excellentes performances dynamiques
L'ajout du système électronique d'auto-bloquant XDS de l'équipement standard sur la nouvelle Cupra R signifie que ce siège offre un confort de conduite beaucoup plus grande et la sécurité. Le nouveau système électronique intelligent travaille de concert avec l'ESP et fonctionne comme un mécanisme auto-bloquant. Il améliore les performances de la voiture lorsque la traction est perdue par l'application de la puissance de freinage à la roue qui perd prise.
Ce système procure une sensation similaire à celle de conduire une voiture avec un mécanisme classique d'auto-bloquant, et améliore considérablement la capacité de transmettre la puissance aux roues avant moteur. Ses preuves, en particulier, à travers les coudes, XDS arrête la roue à l'intérieur de glisser et de réduire le sous-virage, offrant la Seat Leon Cupra R à la manipulation imbattable.
Le système XDS est le complément parfait au châssis efficace Seat Agile, qui a été modifié sur cette version pour en faire une des voitures les plus dynamique impressionnante dans son segment.
équipements de premier plan
La Seat Leon Cupra R offre une ligne particulièrement généreux en place d'équipement de série. Naturellement, bien sûr, il ya les dispositifs habituels de sécurité électroniques, tels que XDS, ABS, contrôle de stabilité ESP et antipatinage TCS + EBA urgence de freinage.
Autres caractéristiques de sécurité standard d'ajustement sur la Seat Leon Cupra R sont airbags frontaux, deux coussins latéraux, deux airbags de tête, la déconnexion airbag passager, assis à la fenêtre arrière des points d'ancrage Isofix et avertissement de basse pression des pneus, ainsi que les feux automatique, essuie-glaces automatiques , aide au stationnement arrière, régulateur de vitesse, ordinateur de bord, feux de brouillard dans les virages, double contrôle du climat et de la zone radio CD + MP3 + huit haut-parleurs + MDI, entre autres.
DESIGN
La nouvelle Seat León Cupra R est facilement reconnaissable sur la route. La nouvelle version «R» se fonde sur les lignes essentiellement sportif de Seat León Cupra avec un certain nombre de traits distinctifs qui complètent son image améliorée avec une encore plus "racé" look.
L'attrape l'avant de votre attention. Une grille en nid d'abeille exclusive maille centrale avec un encadrement noir et la lettre «R» sur la droite sont des marques les plus évidentes de la voiture. Comme sur les versions Cupra, aussi, les bouches d'aération sophistiqué sous la grille de renforcer son attractivité sportive.
Un autre témoin Cupra fonctionnalité trouve rarement sur d'autres voitures sont les épaules prononcée que la maison des phares. Un personnage bande noire s'étend tout le long du pare-chocs avant et 'Cupra' le mot se détache sur la gauche. Enfin, il ya une grille de refroidissement plus en forme de trapèze, avec des virages feux de brouillard intégrés dans les côtés.
Du côté, jantes de roues »Potenza» de la voiture exclusive de 19 pouces Cosmos argent (éventuellement disponible en blanc) sont chaussés de profil ultra-bas 235/35 pneus, jantes et les cinq rayons doubles révèlent d'énormes étriers de frein rouges. Les tailles de disques et les étriers à quatre pistons de fournir la réponse immédiate de freinage évidemment nécessaire par une voiture dans cette classe.
La vue latérale comprend brillant rétroviseurs noirs, qui donnent à la voiture une touche personnelle et le traitement des échos miroir de toute la gamme Seat Cupra.
L'arrière de la voiture montre aussi clairement que la Seat Leon Cupra R. Comme à l'avant, un pare-chocs plus direct avec une moulure noire bien visible améliore un design audacieux de la voiture. Un ovale en acier poli tuyau d'échappement, le nom du modèle dans le centre de la trappe et la lettre «R» en bas à droite de la trappe (également visible sur la touche de commande et du bloc moteur) compléter la check-list.
intérieur sportif
L'intérieur de ce siège nouvel extrême, de grandes douleurs ont été prises pour veiller à ce que l'habitacle reflète détaillant extérieur sportif de la voiture.
L'utilisation intensive de noir et de gris aide évoquer l'atmosphère sportive d'un cockpit de voiture de course.
La première chose que vous voyez lorsque vous ouvrez les portes de la nouvelle León Cupra R sont les sièges baquet de compétition de style avec une combinaison de drap gris et alcantara, appuis-tête intégrés et le logo Cupra sur les dossiers. Ces sièges confortables offrent un excellent soutien latéral dans les virages serrés et, comme sur la version Cupra, une option intéressante nouvelle version est disponible: sellerie en cuir noir avec du blanc du point de croix, qui rappelle de 70 voitures de compétition.
Il est un trois-roue à rayons multifonctions gainé cuir avec inserts couleur aluminium et le logo Cupra au fond, plus un gearknob correspondant à un schéma engins nouvellement conçue. La roue de la concurrence de style est aplatie en bas, avec des poignées ergonomiques de chaque côté.
Le tableau de bord est allumé avec l'auto-régulation de LED blanches, et la lettre «R» se trouve en bas à droite de l'indicateur de vitesse à gauche.
La console centrale abrite les commutateurs d'alerte, en noir, la déconnexion ESP et une nouvelle rangée de boutons qui comprend la déconnexion détecteur de stationnement. modifications de conception ont également été apportées à la régulation du climat et le nouveau système de satellites de navigation, qui se marient parfaitement à la Seat Leon Cupra R.
Enfin, le non-soi sur Cupra R véhicule ne serait complète sans une série de courses de pédales en aluminium et repose-pieds pour terminer une position de conduite confortable.
MOTEUR
La Seat Leon Cupra R est équipé d'un turbo de 265 ch (195 kW) moteur 2.0 TSI, ce qui rend cette voiture le siège de production le plus puissant à ce jour.
Les réglages du moteur ont été soigneusement calculée pour délivrer ses 265 ch de sortie, brillante performance, consommation de carburant modérée et de l'UE-5 les émissions de conformité.
Le plus puissant de la gamme
Le nouveau moteur de la Seat Leon Cupra R est une évolution du familier 2.0 TSI. Ses 265 ch provient d'une gestion moteur différente set-up, ainsi qu'une plus grande pression du turbo par rapport au moteur 240 ch: 1,9 bar à la puissance maximum et de 2,2 bar au couple maximal par rapport à la barre du 1,8 240 ch 2.0 TSI.
Sur les versions 240 et 265 ch, le moteur 2.0 TSI dispose d'un nouveau carburant à haute pression pompe à injection et catalyseur modifié afin de se conformer aux normes de l'UE les émissions-5; le tube échangeur de connexion est également différente sur les deux modèles - l' 265 cv incluant une version intercooler plus performants.
En conséquence, le moteur de 265 ch permet la Seat Leon Cupra R à une vitesse de pointe de 250 kilomètres par heure (auto-limitée), de 0 à 100 km / h en seulement 6,2 secondes et de 0 à 1.000 mètres d'accélération en seulement 25,7 secondes . 350 Nm de couple est généré entre 2.500 et 5.000 tr / min, garantissant brillante accélération de vitesses - 5,7 secondes de 80 à 120 km / h en 5ème et 7,1 secondes en 6ème.
La technologie de la Seat León Cupra R STI signifie aussi une consommation de carburant beaucoup plus faible que prévu de 265 hp de haute performance trappe; seulement 8,1 litres en moyenne aux 100 km.
La Seat Leon Cupra R dispose également utile de faibles niveaux d'émissions que de nombreux de ses rivaux, comme ses 190 g / km en moyenne en font la voiture la plus efficace dans son segment avec cette puissance.
boîte personnalisée
La boîte de vitesses manuelle à six vitesses monté dans la Seat Leon Cupra R a également été modifié par rapport à la version 240 ch.
Renforcée pour résister à 265 chevaux et la voiture de 350 Nm de sortie, le 5e a été conçu avec moins de dents, ce qui lui donne une plus grande résistance de transmission tout en conservant pratiquement le même rapport de vitesse.
D'autres modifications effectuées par le Centre Technique de Martorell, de renforcer la bagues de synchronisation sur le 3e, 4e, 5e et 6e vitesses, tout en 3e et 5e engins disposent d'une rectification supplémentaire après le processus de serrage.
La vitesse de déplacement du levier est également maintenant 6 mm plus court que par le passé pour des changements de vitesse encore plus rapide.
Les 265 ch 2.0 TSI sur la Seat Leon Cupra R garantit un nouveau système d'échappement et la queue a un nouveau silencieux pour s'adapter aux exigences du nouveau moteur.
Système de refroidissement efficace
La Seat Leon Cupra versions disposent d'un système de refroidissement du moteur qui répond fidèlement dans n'importe quelle situation.
Le plus grand radiateur avec la technologie des tubes soudés offre un meilleur refroidissement pour offrir plus de performance.
Afin d'améliorer la fonction du radiateur d'échange de chaleur, les Seat Leon Cupra et la Seat Leon Cupra R sont équipés d'un dispositif tandem électro-ventilateur constitué d'un twin 300 et 200 W ventilateur.
L'intercooler frontal est refroidi par canalisation de l'air vers l'extérieur par des déflecteurs optimisé pour maximiser le ratio flux d'air sous pression. Afin d'atteindre cet objectif, il a été nécessaire d'ajuster flux d'air au maximum en ce qui concerne le design extérieur du pare-chocs.
Enfin, une partie du plaisir que procure de conduire la Seat Leon Cupra R vient de le grondement des moteurs spectaculaires mis au point par l'acoustique du moteur ingénieurs Seat. L'effet sur la voiture la plus puissante du siège peut immédiatement se faire sentir, et entendu, par le conducteur et le passager avant.
CHASSIS
Seat Agile châssis est chargé de transmettre la sortie 265 ch délivrés par le moteur de la nouvelle Seat León Cupra R à la surface de la route. Sur cette version, le châssis a été amélioré pour en faire un des plus sportive, la plus efficace dans son segment.
Seat techniciens ont travaillé pour trouver les réglages les plus appropriés pour maximiser la capacité de traction et les performances; délivrant ainsi une voiture agile capable de traiter efficacement avec n'importe quelle combinaison de la surface de la route et mise en page.
Electronic autobloquant XDS en tant que norme
Le nouveau système XDS sur la Seat Leon Cupra R est essentielle pour aider le transmettre de la puissance prodigieuse de la voiture à la route, dans le processus de garantir les plus hauts niveaux de sécurité, de précision et de contrôle.
En combinaison avec l'ESP et le TCS, ce système agit comme un différentiel autobloquant, sans la nécessité d'une mécanique supplémentaire. Il anticipe la perte de traction des roues et les limites de puissance à la roue qui est potentiellement perte d'adhérence.
Ce système procure une sensation similaire à travers le volant à celui d'une voiture avec un mécanisme classique d'auto-bloquant, et améliore considérablement la capacité à transmettre la puissance aux roues avant moteur au sol. Surtout grâce à tours serrés et se tourne, ce qui empêche la roue de glisser à l'intérieur et de réduire le sous-virage. Le résultat est une voiture à la manipulation imbattable et plaisir de conduite sportive. Le système combine aussi parfaitement avec l'ESP pour améliorer la sécurité active.
La Seat Leon Cupra R de marque de sport de performance, d'agilité et de réponse rapide fournit conducteur et les passagers avec des ajouté le confort de conduite.
Des modifications ont été apportées à l'avant et des amortisseurs arrière, aussi, de créer une conduite souple et précise sur les routes sinueuses et autoroutes, et l'avant et l'arrière silentblocs ont été allongées de 1,5 et 17 mm, à la fois par rapport aux versions FR et Cupra .
D'autres modifications comprennent rigide ressorts avant et arrière, 35% et 30% plus rigide que sur la version Cupra, et une garde au sol de 17 mm plus bas que sur la base Leon. La barre anti-roulis, quant à lui, maintient le même diamètre.
Comme sur la version Cupra, les freins ont été remanié pour rendre justice à la puissance de sortie de la nouvelle Seat. La Seat Leon Cupra R sports plus freins à disques ventilés que sur le reste de la gamme, équipé d'un dispositif 345 x 30 mm à l'avant et 286 x 12 mm à l'arrière.
paramètres de pilotage Nouveau
La Seat Leon Cupra R est le premier groupe Volkswagen modèle à utiliser des roues de 19 pouces sur cette plateforme, garantissant une réponse plus immédiate de direction avec un angle de dérive beaucoup plus faible.
Le siège du Centre technique adapté les paramètres du logiciel de la direction assistée aux besoins spécifiques de la Seat Leon Cupra R, résultant en un niveau plus élevé de l'assistance à des vitesses de stationnement inférieur et moins d'aide à vitesse moyenne. Ces modifications ont augmenté la sensibilité du volant à des variations de couple, le maintien de la progression habituelle couple linéaire avec l'angle du volant, alors qu'il reste le même à des vitesses élevées afin d'assurer les changements de voie agile.
Le spectaculaire roues de 19 pouces »Potenza sont chaussés de pneus 235/35 et sont disponibles en blanc ou argent Cosmos; leurs cinq rayons doubles structure révélant flashy étriers de frein rouges.
Chaque aide à la conduite imaginables
La Seat Leon Cupra R est équipée de toutes les aides à la conduite disponibles tels que l'ESP, ABS + TCS + EBA + EBV.
Hill Hold Assist est une autre aide à la conduite électronique qui se trouve sur la nouvelle Seat León Cupra R. Elle permet en gardant le véhicule immobile sur une pente pendant deux secondes lorsque la pédale de frein est libéré avant d'accélérer. Cela empêche la voiture de rouler en avant ou en arrière, et rend la conduite en ville et à la manœuvre plus confortable.
ÉQUIPEMENT
La Seat Leon Cupra R est équipée pour les plus hauts niveaux. Sa gamme complète d'équipements électroniques-up comprend d'innombrables sécurité active et passive et de confort, ainsi que des articles qui améliorent caractère sportif du modèle.
Sécurité des conducteurs et passagers sont essentiels, avec la possibilité de protection à partir de huit airbags - deux à l'avant, deux airbags latéraux avant, et un airbag de tête à l'avant et à l'arrière. Ces six airbags sont de série, avec la possibilité de coussins gonflables latéraux arrière. Les sièges de lunette arrière sont également équipées de points d'ancrage Isofix pour sièges enfant.
Ainsi que le système XDS, une autre norme mesures de sécurité active comme l'ABS, TCS, ESP et freinage d 'urgence EBA qui active les feux de détresse lorsque l'activité. dispositif de la voiture anti-vol est une norme, le mouvement de détection volumétrique d'alarme. En outre, la Seat Leon Cupra R est équipée avec d'autres aides à la conduite électroniques, tels que le régulateur de vitesse et d'un chauffeur-défini maximale du système d'alerte de vitesse.
Les sièges sport sont très distinctive sur la Seat Leon Cupra R, avec une combinaison de drap gris et alcantara, appuis-tête intégrés et le logo Cupra sur les dossiers, avec la possibilité en option de commander la voiture avec sièges en cuir noir et blanc contre- couture.
Le système d'éclairage comprend de nouveaux phares et feux arrière, en option feux bi-xénon avec le système AFS qui présente maintenant feux de jour à l'avance de l'échéance de 2011 pour l'installation obligatoire. Il est également livré avec la norme feux de brouillard dans les virages qui améliorent considérablement la visibilité.
navigation du bout des doigts
Le système de navigation par satellite est entièrement nouveau. Il combine l'équipement audio et système de navigation avec un écran tactile et la fente pour carte mémoire SD. L'écran affiche des informations relatives à la navigation, audio, téléphone et climatisation. Le pilote a intégré Parking capteurs avant et arrière, et le parc optique système affiche la proximité des obstacles entourant le véhicule sur son écran, comme un visuel de secours pour les bips sonores.
Un autre nouveau système est le MDI Device Interface Multi, qui prévoit USB ou Aux-in de connectivité à des sources audio externes à travers une fente discrètement situé à deux couvercle. La voiture est également équipée d'une version améliorée de la borne qui réglemente le téléphone, avec des fonctions Bluetooth encore plus.
Le tableau de bord présente également les nouveaux écrans comme un indicateur de vitesse numérique instantanée et la fonction de transmission recommandé. Il ya aussi un concept nouveau menu de sélection, de nouvelles langues, un indicateur multi-fonctions et d'afficher l'état du véhicule.
Beaucoup de ces fonctions peuvent être contrôlées via les boutons situés sur le volant multi-fonctionnelle de nouvelles. Les grappes sur le côté gauche fonctionner l'audio / téléphone, avec les fonctions de contrôle de menu sur la droite.
Enfin, la nouvelle Seat León Cupra R est disponible en neuf teintes de carrosserie - Candy White, Emoción Rouge, Jaune Crono, Mágico Black, agrumes, de vitesse et les Blue Orange Lumina, vert kiwi et Furia Grey couleurs personnalisées.
La Seat Leon Cupra R est livré avec des équipements standard suivants sur le marché espagnol:
SÉCURITÉ
ABS + TCS
ESP + EBA
système XDS
Airbags frontaux
Deux airbags latéraux
Deux airbags de tête
déconnexion Airbag conducteur et passager
Lunette arrière des points d'ancrage Isofix côté
Ceintures de sécurité réglables en hauteur avec l'avertissement de fixation (côté conducteur)
d'avertissement de basse pression des pneus
Régulateur de vitesse
alarme volumétrique avec batterie de secours
Anti-vol antenne de toit
EXTÉRIEUR
Double phares
Virage feux de brouillard
Coming Home fonction
Dark vitres teintées
Gloss miroirs porte noire
pare-chocs couleur carrosserie avec moulures intégrées
évaluations spécifiques suspension
Roues de 19 po 'Potenza alliage d'argent avec des pneus 235/35
INTERIEUR
Double contrôle de température à deux zones
Hauteur et en profondeur réglable spécifiques multi-fonctionnelle Volant 3-branches gainé de cuir avec logo Cupra
gearknob cuir spécifique avec le logo Cupra
Sièges sport avec sellerie spécifique et le logo Cupra
Conducteur réglable en hauteur et le passager
Tiroir de rangement sous le siège conducteur
Aluminium pédales
Boîte à gants éclairée
Boot lumière
APPAREILS ELECTRIQUES
vitres électriques avant anti-pincement d'une seule touche
verrouillage centralisé à télécommande
Radio CD + MP3 + huit haut-parleurs + MDI
Combiné USB + Aux-in port d'amarrage
Chauffants rétroviseurs rabattable
Ordinateur de bord
indicateur de vitesse recommandée
feux automatique sur
Essuie-glaces automatiques
capteurs de stationnement arrière
Vitres arrière électriques
réglage du faisceau des phares de l'intérieur
En outre, la ligne de l'équipement standard complète-up trouve sur la nouvelle SEAT Leon Cupra R peut être complété par l'ensemble de la technologie Plus, y compris les phares bi-xénon + AFS, feux de jour, Seat Media System système de navigation par satellite, le Bluetooth et les capteurs de stationnement avant + Système parc optique.
La liste des équipements optionnels comprend:
installation téléphonique Bluetooth
Seat Media System système de navigation par satellite + Bluetooth + supplémentaires Aux-in
Hill Hold Assist
capteurs de stationnement avant et arrière (Integral Parking pilote)
Front et aide au stationnement arrière + optique Park (requiert le siège Media System navigateur)
Phares bi-xénon + AFS + feux de jour
Roues de 19 po en alliage 'Potenza en blanc
airbags thorax côté arrière
Sièges sport en cuir
buses lave-glace chauffants + lave-phares
Électrique coulisse / Toit ouvrant vitré inclinable
Peinture métallisée
Emoción peinture rouge
peinture de couleur personnalisée