vendredi 25 mars 2011

2011 Seat Ibiza ST




SEAT pousse de l'avant avec son offensive produit - la SEAT Ibiza ST est le style de carrosserie tiers dans le succès compact line-up de la société espagnole. La version break de l'Ibiza est le véhicule parfait pour un style de vie jeune et sportive, regroupant l'ensemble des valeurs fortes de la marque - il a un design émotionnel et esthétique, il est dynamique et efficace, pratique et facile à utiliser et financièrement réalisables. La SEAT Ibiza ST offre six variantes de moteur moderne et un large éventail d'options et de technologies. Lancement sur le marché est prévue pour mai 2010, avec une valeur-excellent pour de l'argent à travers toutes les variantes.

En créant la ST Ibiza, SEAT concepteurs ont pris un concept très fonctionnel et vêtu de la langue de la société espagnole de conception unique. Il conserve le caractère sportif youthfully modèles de la gamme Ibiza en dépit du principe succession avec son grand coffre à bagages. La ligne de toit s'étend loin à l'arrière avec le porte à faux arrière parfaitement intégré dans la conception d'ensemble, tandis que le profil brin tendu prête plus d'impact visuel pour les proportions. L'extrémité avant porte "fléchée" SEAT marque et l'extrémité arrière a une courtoisie regard particulier et distinctif de la lumière grappes en deux parties.

Avec une longueur totale de 4,23 mètres, la SEAT Ibiza ST est plus longue que la version 5 portes de 18 centimètres - de prévoir suffisamment d'espace de chargement pour répondre à toutes les exigences d'un style de vie sportif et mobiles. Le volume de base commence à 430 litres généreux et peut être étendu par étapes par le siège arrière rabattable divisée l'arrière. Ingénieurs accordé une attention particulière à l'optimisation de la largeur et la profondeur de l'ouverture de chargement. La carrosserie est entièrement construite avec la précision et la rigidité exceptionnelles qui distingue les produits SEAT.
Seat Ibiza ST (2011)


L'intérieur de la SEAT Ibiza ST offre un niveau impressionnant de l'espace et un caractère de haute qualité. SEAT designers et d'ingénieurs a accordé une attention considérable dans les moindres détails. Tous les éléments sont fonctionnel, pratique à utiliser et méticuleusement conçu - comme en témoigne la grande qualité des matériaux. A se sentir tendue à l'habitacle, bouches d'aération circulaire, un engin moderne bâton - le caractère émotionnel s'exprime dans la conception de la SEAT Ibiza ST est également évident dans l'intérieur.

la dynamique sportive avec un haut degré d'efficacité est nominale du cours, avec tous les sièges et sont issues de ses moteurs sur l'état de l'art. La SEAT Ibiza ST est livré avec un choix de trois moteurs à essence et trois moteurs TDI avec la technologie common-rail. Quatre des six moteurs se caractérisent par l'injection directe et turbocompresseur. Ils couvrent une plage de puissance de 70 à 105 hp (51 à 77 kW).

Une autre garantie de l'agilité et la dynamique est livré par le châssis précis et sûr. Avec son équipement complet dans les trois lignes du modèle de référence, Style et Sport, sa large gamme d'équipements optionnels salut-technologie - telles que la transmission DSG à 7 rapports - plus de son châssis sport, la SEAT Ibiza ST est configuré pour être un véritable concurrent dans le segment des voitures de petite propriété.

La conception - des lignes claires avec un caractère jeune

Tête des sièges de Design Luc Donckerwolke et son équipe fait face à un défi particulier lorsque vous travaillez sur la SEAT Ibiza ST - le break de la gamme. Ils avaient à concilier la notion de succession et de son compartiment de chargement spacieux avec le jeune, le caractère sportif de l'Ibiza. En outre, les concepteurs de SEAT a créé un véhicule très fonctionnel, vêtu de la langue de la marque de conception innovante et originale.

La vue de face de la SEAT Ibiza ST se distingue par un élément qui est une caractéristique du style expressif SEAT - la «conception flèche". La calandre trapézoïdale, chrome-encadrées portant le logo SEAT, le capot en forme de V contours et les projecteurs de créer l'ensemble distinctif "flèche" contour. Le visuel de la zone de pare-chocs est dominé par les grandes prises d'air, qui a également l'air frais à l'échangeur du moteur turbocompressé.

projecteurs double dans un boîtier élégant chromé livrées en standard à partir de la mi-niveau variante d'équipement Style. Les prises d'air inférieures incorporer feux de brouillard qui illuminent les jonctions avec éclairage de virage statique à des vitesses inférieures à 40 km / h. En option, SEAT Ibiza offre également la ST Sport avec projecteurs bi-xénon intégrant la technologie AFS (Adaptive système d'éclairage avant). Il intègre deux fonctions supplémentaires - active courbe de l'éclairage et les feux de jour.

Les bords supérieurs des projecteurs - qui ont l'effet visuel des sourcils - débit sur le côté dans la "Dinámica Linea". Prenant la forme d'une arête vive, ce qui va vers l'arrière à travers les portes. Un second bord apparaît à la porte poignée avant, circulant sur le véhicule puissant de l'épaule arrière et en haut vers le cluster lumière arrière. Un troisième bord au-dessus du seuil augmente légèrement à mesure qu'il s'écoule vers l'arrière.

Cette alternance des lignes dynamiques et le jeu des surfaces tendues travailler ensemble pour donner au véhicule une sensation flanc sculptural. Le évasée, passages de roues anguleux, les rétroviseurs montés sur les portes, l'angle relativement aigu de la C-pilier et l'effet de serre bas soulignent le caractère sportif de la SEAT Ibiza ST. Un rail de toit élégant est la norme dans toutes les variantes et, à partir de l'édition de style, est fini en chrome.

Le style extrémité arrière fournit la SEAT Ibiza ST avec une conclusion puissante. Le spoiler de toit intégrant le troisième feu stop dépasse bien sur le grand pare-brise arrière. Le design des feux arrière souligne la largeur du véhicule, avec leur forme générale en cours d'exécution vers l'intérieur à un point d'élégance. Lorsque leurs lignes extrapolées répondre est le grand logo SEAT qui sert également de poignée pour le hayon. L'espace pour la plaque d'immatriculation est encastré dans le pare-chocs.

La SEAT Ibiza ST mesures 4,23 mètres de longueur, dépassant la version cinq portes de 18 cm. En termes de l'empattement (2,46 m), largeur (1,69 m) et la hauteur (1,44 m), les deux modèles sont identiques. La valeur cd succession (dans la version d'entrée de gamme) est seulement 0,325 - la preuve de la mise au point fine intensive menée par les aérodynamiciens SEAT avec leurs collègues du département de design. Les surfaces de carrosserie, le soubassement et aussi l'air qui traverse le véhicule ont été largement optimisés.

SEAT Ibiza ST offre une large gamme de couleurs. Les nouvelles finitions de peinture métallique plat et sont appelés Candy Blanco, Rojo Emoción, Negro Mágico, Gris Luna, Gris Track, Azul Ada, Balea, Azul et Rojo Nayara Dakota. Comme alternative, SEAT propose également trois couleurs personnalisées, appelé Speed ​​Blue, Boal et Tribu.

La carrosserie - solide et sécuritaire

La conception dynamique de la coque ST SEAT Ibiza est une pure salut-technologie. Il pose des jalons dans le segment des voitures break compact - avec sa rigidité, de qualité, les caractéristiques de vibration et de sécurité.

Dans l'évaluation d'une coque, un critère est particulièrement important - la rigidité en torsion. Pour la SEAT Ibiza ST, la valeur statique est extrêmement élevé, aux alentours de 14.500 Nm par degré. Cette rigidité constitue la base pour les sportifs, une manipulation de précision, pour les caractéristiques en douceur le roulis et le calme intérieur, qui est vide de gémissements, craquements et autres bruits irritants. Dans tous les domaines où les passagers pourraient sens vibrations - dans le volant, le plancher sous leurs pieds et les sièges - ingénieurs SEAT axée sur la réduction des niveaux de vibration encore plus loin. Le résultat de ce travail minutieux est la perception subjective de la qualité - le sentiment de solidité et de sécurité transmis par la succession compact.

L'excellente rigidité est principalement due à l'utilisation généreuse des aciers à haute résistance et ultra-haute dans le corps en blanc. La plus novatrice de ces aciers sont les soi-disant formés à chaud. Un four continu réchauffe la tôle d'acier à des températures extrêmement élevées de l'ordre de 1.000 degrés Celsius. Immédiatement après, ils sont formés dans un outil de presse refroidi à l'eau - une baisse de température qui donne lieu à la rigidité de tension extrême. Aciers formés représentent environ 10 pour cent de la colonne vertébrale solide de la coque, intégrée principalement dans le pilier B.

La présentation et le renforcement de la coque nœuds également contribuer à la qualité globale coque. surface soudée et joints composant soumis à des charges particulièrement élevées sont renforcés avec des adhésifs structuraux au cours du processus de production. Malgré son excellente rigidité, la construction de la SEAT Ibiza ST est également incroyablement léger. Ici aussi, les aciers ultra-haute résistance ont un rôle majeur à jouer, car ils nécessitent des épaisseurs de paroi plus faible que les pâtes classiques. La carrosserie est un facteur majeur dans le poids faible dans l'ensemble de la SEAT Ibiza ST - qui se situe à seulement 1.110 kg à la version de base, y compris les 75 kg d'habitude pour le conducteur et bagages.

La sécurité passive de la SEAT Ibiza ST est également en grande partie le résultat de sa coque exceptionnellement rigide. Une traverse à l'avant distribue les forces dans le cas d'une collision frontale à minimiser la déformation de la cellule de sécurité. L'ensemble des systèmes de retenue est vaste - deux airbags frontaux, airbags tête / thorax, ainsi que les tendeurs de courroie et limiteurs de force de ceinture sont montés sur les sièges avant en tant qu'équipement standard. La conception spéciale de l'appuie-tête sur les sièges avant réduit le risque de coup du lapin en cas de choc arrière. Le paquet est complété par trois appuis-tête arrière du siège, ainsi que ancrages ISOFIX pour sièges enfants.

La SEAT Ibiza ST propose également les niveaux les plus récentes de la protection des piétons. In-house éléments de déformation au point à l'extrémité avant du véhicule de minimiser les effets d'un choc piéton, de même que la zone de déformation sous le capot. impacts à basse vitesse - tels que les collisions parking et le "crash pare-chocs" soi-disant - n'entraîne aucun dommage majeur, car les composants techniques sont bien protégés dans la coque.

L'intérieur - la qualité dans les moindres détails

L'intérieur de la SEAT Ibiza ST offre un degré impressionnant de l'espace et un caractère de haute qualité - avec la sensation d'une voiture de la classe supérieure. designers de la marque et les ingénieurs porté une attention particulière dans les moindres détails; tous les éléments sont fonctionnel, pratique et attrayante.

Les sièges ont une forme ergonomique et offrent une position basse de sportive qui peut aussi être ajusté à la hausse si nécessaire. Cela vaut pour le siège du conducteur dans toutes les versions d'équipement, tandis que le passager avant dispose de cette fonction en commençant par la ligne de style. Les sièges sont bien rembourrés avec de la mousse à haute densité durcissement à froid - combine un haut degré de confort avec le soutien excellente forme physique et des performances exceptionnelles à longue distance. Dans la ligne de matériel de sport, les sièges viennent avec le côté marqué de soutien pour fournir à l'organisme avec une adhérence exceptionnelle.

Les passagers adultes peuvent aussi s'asseoir confortablement dans la seconde rangée de sièges, avec tête large et les pieds. L'intérieur de la SEAT Ibiza ST est livré en standard avec trois porte-gobelets, compartiments de rangement spacieux plusieurs - dans les portes arrière, aussi - et d'un connecteur 12-volt. À partir de la ligne de style, les dossiers arrière des sièges avant sont équipés de poches.

Les sièges de la SEAT Ibiza ST ne sont qu'un aspect de son excellente ergonomie - même de longues distances sont couverts avec la facilité. Un autre facteur est le volant, qui peut être ajusté à la fois axialement et verticalement. Le revêtement en cuir en option sur le volant et pommeau de vitesses est de série sur la version Style.

Tous les écrans et les interfaces d'exploitation sont conçus pour permettre au conducteur de lire et de les utiliser intuitivement. Une hotte d'élégantes courbes sur le tableau de bord, où les grands cadrans pour la vitesse du moteur et la vitesse de la route sont encastrés dans des boîtiers tubulaires sportive. Red pointeurs contraste avec le fond noir et lettrage blanc. L'affichage entre les cadrans montre la jauge de carburant, jauge de température et de l'information de l'ordinateur de bord, qui est la norme que de la ligne de style.

L'interface d'utilisation pour le conditionnement de l'air se trouve sur la partie inférieure de la console centrale. Un système à commande manuelle est de série dans la ligne de référence. Pour les versions Style et Sport, SEAT utilise la technique sophistiquée Climatronic, le système entièrement automatique comprend une température lecture.

Au-dessus des commandes de la climatisation est l'unité d'exploitation du système audio, qui intègre également une entrée auxiliaire jack. Les options incluent une interface USB pour un iPod et un système Bluetooth mains-libres pour un téléphone portable, ainsi qu'un kit d'installation d'un système de navigation mobile. Le dispositif peut alors être fixée avec un support à la partie supérieure du tableau de bord.

Le tendue, nerveuse design du tableau de bord, les bouches d'aération circulaire, le train à court bâton - la sportive, caractère émotionnel exprimé par l'extérieur de la SEAT Ibiza ST est également évident dans l'intérieur. artisanat méticuleux a été appliquée à tous les détails intérieurs, comme en témoigne la qualité des matériaux. Tous les éléments de commande se déplacer avec précision, avec ascenseur définis et des bips. La surface du tableau de bord est recouvert de mousse.

SEAT offre un choix de quatre selleries différentes et trois couleurs pour l'intérieur. Dans le style et les lignes de l'équipement sportif, en cuir noir est disponible en option pour les sièges sports, comme le chauffage des sièges. Il ya aussi un paquet de conception plus - incorporant des couleurs claires pour le tableau de bord et la garniture de porte, un repos centre avant bras et des installations de stockage supplémentaires.

Le compartiment à bagages - grande praticité dans un format compact

La grande trappe arrière de la SEAT Ibiza ST est facile à ouvrir et fermer grâce à ses puissants vérins à gaz. Le mécanisme d'ouverture est une caractéristique de la marque - le grand "S" emblème qui soulève vers le haut. Le hayon ouvre assez haut pour permettre à un adulte de se tenir facilement grands-dessous. Le compartiment à bagages est recouvert de matériaux de haute qualité et robuste, elle est spacieuse et bénéficie d'une disposition extrêmement pratique. Son volume mesures 430 litres, avec le bord de chargement à une hauteur de seulement 578 millimètres.

Il ya deux options pour élargir la zone de chargement - à la fois exigeant très peu d'efforts. La version particulièrement rapide implique la libération arrière du dossier et de le plier en avant sur les coussins de siège, en commençant par la ligne de style, la banquette arrière est divisée 60/40. Alternativement, les coussins de siège peuvent être rangés verticalement pour fournir une surface de chargement pratiquement plat. Les appuis-tête compact sont hébergés par des niches sur le dessous de l'assise des sièges.

Une fois chargé sur le toit, la SEAT Ibiza ST offre une capacité de charge de 1.164 litres. Avec leurs roues avant enlevé, il ya même la place pour deux vélos. La charge maximale est de 515 kg.

L'espace de chargement est équipé en standard avec un éclairage et un crochet à sacs. Également la norme est le compartiment de rangement supplémentaire sous la surface de charge de pliage. Le niveau inférieur accueille la roue de rechange standard. En option, SEAT offre filets pour la zone de chargement. La gamme d'accessoires comprend les transporteurs et les appareils pour le transport des skis, des vélos et coffres de toit, ainsi que pour un crochet de remorquage. Selon la version du moteur, la SEAT Ibiza ST a une capacité de remorquage allant jusqu'à 1200 kg (freinée, sur une pente de 8 pour cent).

Les Moteurs - sportive et économe en même temps

SEAT Ibiza ST envoie dans la bataille avec un large état de l'art de moteurs - trois essence et trois unités de TDI, les diesels sportifs injection common-rail. Cinq de ces moteurs seront disponibles au lancement sur le marché. Deux des six moteurs sont à trois cylindres, avec les quatre autres à quatre cylindres. Quatre des appareils fonctionnent avec une injection directe et turbocompresseur, y compris le tout nouveau et puissant 1.2 TSI. Les six moteurs de couvrir une plage de puissance de 70 ch (51 kW) à 105 ch (77 kW) et offre des performances impressionnantes combinée à faible consommation de carburant.

Le moteur d'entrée de gamme dans la ST SEAT Ibiza a une cylindrée de 1.198 cm3. Les points saillants de l'unité trois cylindres sont le bloc moteur en alliage et de la chaîne en cours d'exécution calme-dentée de conduire les arbres à cames et la pompe à huile. Un arbre d'équilibrage facilite lisse caractéristiques de fonctionnement. Le moteur 1,2 litres à aspiration naturelle génère 70 ch (51 kW) et produit 112 Nm de couple à 3.000 tr / min. Il pousse le break de zéro à 100 kmh en 14,6 secondes et une vitesse de pointe de 163 kilomètres par heure, mais il consomme une moyenne de seulement 5,5 litres/100 km. Transmission est une gracieuseté d'une boîte manuelle à cinq vitesses très efficace, léger et précis de décalage. La SEAT Ibiza ST 1.2 est disponible dans la version de référence.

Le moteur essence de milieu de gamme est l'unité de 1,4 litre. Le quatre cylindres 16V, avec un déplacement de 1.390 cm3, 85 ch génère (63 kW) et produit son couple maximal de 132 Nm à 3.800 r / min. La SEAT Ibiza ST 1,4 accélère de 0 à 100 km / h en 12,4 secondes et atteint une vitesse de pointe de 177 km / h. Sa consommation de carburant est de 5,9 litres par 100 km. Le 1,4 litre est disponible en deux versions de référence et de style.

Le moteur à essence le plus puissant de la SEAT Ibiza ST line-up est la nouvelle marque 1.2 TSI. Le quatre cylindres, avec un déplacement de 1.197 cm3, injection directe et dispose d'un turbocompresseur à l'état de l'art avec le refroidissement d'air de suralimentation. Comme une unité à deux soupapes, il est conçu pour faible friction, une courte phase d'échauffement et de faible poids. Sans auxiliaires, il ne pèse que 89,5 kg.

Le principe de la réduction des effectifs appliquée à la STI 1,2 signifie une performance maximale avec une consommation minimale. Le petit moteur turbo de 105 ch (77 kW) et produit son couple maximal de 175 Nm aussi bas que 1.550 r / min - reste constant jusqu'à 4.100 tr / min. Cela est suffisant pour prendre la SEAT Ibiza ST de zéro à 100 kmh en 10,2 secondes et une vitesse de pointe de 190 km / h. Pourtant, dans le cycle de conduite de l'UE, il ne consomme que 5,3 litres aux 100 km. Il est disponible dans les versions Style et Sport, avec des livraisons à partir de l'automne.

Le 1.2 TSI ECOMOTIVE technologie est encore plus économe en combinaison avec l'arrêt / démarrage du système - ce qui réduit la consommation de carburant de seulement 5,1 litres/100 km, soit l'équivalent de CO2 de 119 grammes par km. Le système coupe le moteur lorsque la voiture est à l'arrêt, le levier de vitesses est au point mort et le conducteur retire son pied de l'embrayage. Sur la pédale d'embrayage à nouveau, il redémarre rapidement et en douceur.

La troisième variante de la SEAT Ibiza ST 1.2 TSI est livré avec la transmission DSG à double embrayage à 7 rapports, qui se déplace grâce à ses roues à une vitesse incroyable et sans heurts. Le conducteur peut choisir entre deux modes entièrement automatiques (Sport ou Drive) ou de changement de vitesse séquentielle. Les deux embrayages DSG sur le fonctionner sans un approvisionnement pétrolier dédié, ce qui augmente son niveau déjà élevé de l'efficacité. Les six premiers engins ont un proche, l'aménagement sportif, avec le coefficient d'exploitation de la vitesse supérieure comme un overdrive pour une meilleure efficacité énergétique. Ses données clés - 0-100 km / h en 10,0 secondes, une vitesse maximale de 190 kilomètres par heure, la consommation moyenne de carburant de 5,3 litres/100 km.

Le TDI de 1,2 dans le ST SEAT Ibiza est également un lecteur de salut-technologie. Le tout nouveau moteur diesel trois cylindres avec arbre d'équilibrage génère 75 ch (55 kW) pour une cylindrée de 1.199 cm3, avec son couple maximal de 180 Nm disponible dès 1.500 tr / min. Ingénieurs mis un accent particulier sur la gestion thermique intelligente et un minimum de frottement interne. Un système de nouvelle génération à rampe commune injecte le carburant jusqu'à 1.800 bars, réalisant jusqu'à six injections par cycle. Ce dosage de haute précision assure une combustion lisse, à haut rendement, faible consommation de carburant et de faibles émissions. Avec ces trois-cylindres TDI, la SEAT Ibiza ST accélère de zéro à 100 km / h en 14,5 secondes et passe à une vitesse de pointe de 168 km / h. Sa consommation de carburant est de 3,9 litres seulement - un équivalent CO2 de 102 g / km. SEAT offre le TDI 1.2 dans la ligne de référence.

Le 1.6 TDI a une cylindrée de 1598 cm3 à quatre cylindres et bénéficie largement réduit la friction interne. Les clients peuvent choisir entre deux versions. La première - disponible en tant que référence et Style - génère 90 ch (66 kW) et 230 Nm de couple, celui-ci de 1500 à 2500 r / min. Cela prend la SEAT Ibiza ST de zéro à 100 kmh en 12,2 secondes. Sa vitesse maximale est de 178 km / h et sa consommation de carburant de seulement 4,2 litres/100 km, ce qui équivaut à 109 grammes de CO2 par km.

La version encore plus puissante du 1.6 TDI 105 ch produit (77 kW) et 250 Nm, également de 1500 à 2500 r / min. Avec l'unité de puissance à quatre cylindres, la SEAT Ibiza ST sprints de 0 à 100 km / h en 10,9 secondes et atteint une vitesse de pointe de 188 km / h. En termes de consommation, toutefois, il est trop satisfaits avec une moyenne de 4,2 litres/100 km. SEAT offre son moteur diesel le plus puissant dans le style et les lignes de l'équipement sportif.

Le châssis - agile et sûre

Le châssis de la SEAT Ibiza ST bénéficie d'une construction très sophistiqué et a été affinée avec une très grande attention aux détails, conférant le break avec une tenue de route sportive et sûre. Le programme électronique de stabilité ESP est livré en standard en Espagne et les principaux marchés européens, et les moteurs avec plus de 100 ch sont combinées avec la serrure de différentiel électronique XDS.

Merci à sa répartition de la charge par essieu équilibrée, faible poids total et la voie large, le break compact SEAT est extrêmement sportif, sensible et précise à conduire, alors que sa gestion offre un degré élevé de stabilité et de sécurité. Avec le raffinement, les ingénieurs de développement optimisé le châssis pour les caractéristiques des vibrations en douceur, donnant la SEAT Ibiza ST le roulis de la carrosserie d'une voiture équilibrée d'une classe de véhicule plus grand.

Les caractéristiques essieu avant McPherson avec jambes de force incroyablement légère pour roulements caractéristiques de conduite améliorée. Les éléments de suspension sont connectés à une seule pièce sous-trame qui découple eux et le moteur de la coque, ce qui réduit considérablement le bruit et les vibrations. Le rayon de braquage de la SEAT Ibiza ST ne mesure que 10,48 mètres - ce et l'excellente visibilité autour de la carrosserie du véhicule faire un jeu d'enfant de les manœuvres de stationnement. L'essieu avant des mesures 1.465 millimètres.

La servodirection standard d'ajustement électro-hydraulique a un lien très direct, l'installation sportive. Il offre une précision de la direction se sentent, des réponses rapides et une excellente stabilité directionnelle. Il a une pompe à débit variable, qui utilise seulement l'énergie nécessaire pour la direction; autres articles de papeterie pendant la conduite en ligne droite. Cette solution offre des avantages importants par rapport à un système purement hydraulique qui circule en permanence le volume d'huile.

L'essieu arrière dispose d'une construction multi-liens. L'élément central est une haute résistance U-profil qui fonctionne comme un stabilisateur et est produit en utilisant un procédé d'hydroformage. Faible poids est un atout majeur de cette disposition, au profit de la charge utile de la SEAT Ibiza ST. Le second avantage est son faible encombrement, la construction compacte, ce qui facilite une surface de chargement bas et plat. Les ressorts et amortisseurs sont séparés les uns des autres, donnant aux ingénieurs de développement un plus grand degré de liberté dans la définition de la configuration de la suspension.

Comme sa dénomination l'indique, la SEAT Ibiza ST Sport a une configuration légèrement plus rigide et plus agiles que les deux autres lignes d'équipement. L'essieu avant rigide a une, mise en page plus progressive, avec la section de l'empennage étant de 20 au lieu de 19 millimètres. La suspension arrière a également une configuration plus rigide, tandis que la rigidité en torsion de l'essieu arrière a été augmentée de 10 N / mm sur les versions de référence et le style à 15 N / mm.

SEAT a équipé la nouvelle Ibiza ST avec un système de freinage puissant. Sur l'essieu avant, il ya des disques ventilés à l'intérieur d'un diamètre de 256 millimètres, avec l'essieu arrière avec deux freins à tambour ou disques pleins, selon la variante du moteur. Dans une situation dangereuse, l'assistant de freinage standard d'ajustement (EBA) se développe indépendamment pleine force de freinage, permettant au système puissant pour tirer le meilleur parti de son potentiel. Dans une situation de freinage d'urgence, les feux de détresse sont activées automatiquement.

Le système de stabilité ESP intègre un nombre important de fonctions supplémentaires. Par exemple, elle facilite les démarrages en côte en maintenant la pression de freinage pendant quelques secondes après que le conducteur relâche la pédale. Il surveille également la pression des pneus et indique une perte éventuelle de pression par l'intermédiaire d'un écran du poste de pilotage.

Dans les deux versions du moteur supérieure à 105 ch (77 kW), la SEAT Ibiza ST est équipée de la serrure électronique du différentiel XDS. Lorsque la carte détecte que la roue à l'intérieur de l'essieu avant perd trop de charge en virage il s'applique une brève impulsion de lumière de freinage. De cette façon, le système compense sous-virage, ce qui rend la manipulation neutre et assurer une traction puissante - tout à fait dans le style d'un différentiel autobloquant mécanique.

La SEAT Ibiza ST est livré avec une gamme de formats de roue et des modèles divers, en fonction de la ligne d'équipement. La référence est livré avec des jantes en acier de 15 pouces équipés de pneus 175/70, Style a jantes en alliage de 15 pouces avec pneus 185/60. La SEAT Ibiza ST Sport est équipé de jantes de 16 pouces, vêtus de caoutchouc 215/45. SEAT peut fournir jantes en alliage fine en option sur les trois lignes - de 15 pouces pour référence, de 16 pouces pour le style et la dynamique des roues de 17 pouces pour le sport. Tous les pneus sont optimisées pour faible résistance au roulement sans sacrifier son confort, la sécurité et des caractéristiques de manipulation.

Equipement - attractive et généreuse

En plus de nombreuses caractéristiques de la ST SEAT Ibiza est une autre qui est particulièrement gratifiant - son excellent rapport qualité-prix. Pour les marchés espagnol et européen clé, SEAT offre le nouveau modèle en trois lignes d'équipement - Référence, Style et Sport. Même la ligne de saisie de référence offre un niveau d'équipement qui est exceptionnellement élevée pour la catégorie des compactes. Les faits saillants comprennent le système de stabilité ESP qui comprend un assistant au démarrage en côte et de surveiller la pression des pneus, ainsi qu'un ensemble important de systèmes de retenue - y compris le chef d'Etat de l'art / airbags thorax pour le conducteur et le passager avant et Isofix d'ancrage pour sièges d'enfant sur les deux sièges latéraux arrière.

confort supplémentaire vient avec la permission de vitres électriques à l'avant, un axialement et verticalement la colonne de direction réglable, siège conducteur réglable en hauteur, hors affichage de la température, de la radio avec quatre haut-parleurs, le volant avec des unités d'exploitation, de la climatisation, une prise 12 volts et centrale de verrouillage. Des fonctionnalités telles que le bac sous la surface de charge et le rail de toit faire la SEAT Ibiza ST référence un compagnon très polyvalent pour un usage quotidien et de loisirs.

La SEAT Ibiza ST Style a été créé avec le confort à l'esprit. Il comprend Climatronic, antibrouillards avec feux de virage, projecteurs avec un "retour à la maison" fonction, rabattables électriquement réglable et rétroviseurs chauffants, vitres électriques, un rail de toit chrome, une hauteur de selle du passager avant ajustable, roues de 15 pouces, rétroviseurs et poignées de portes couleur carrosserie, volant et pommeau de vitesses en cuir, un système de contrôle de vitesse et un ordinateur de bord. Un dossier de siège arrière divisé et un système audio à 6 haut-parleurs et un module de contrôle autonome sont également de série.

La dynamique SEAT Ibiza ST Sport fonctionne sur des roues en alliage de 16 pouces et des pneus 215/45 et dispose d'un réglage de la suspension se raidit. Sièges sport sont également de série dans le Sport ST, est que le verre de teinte sombre pour le pare-brise arrière. Il est également livré avec toutes les fonctions incluses dans la version Style.

La gamme des équipements spéciaux sont également élevés attractif et exceptionnellement riche, avec certains éléments regroupés dans des packages. Pour la ligne de référence, SEAT offre le forfait qui comprend COMFORTdrive antibrouillards avec feux de virage et chauffé rétroviseurs. La SEAT Ibiza ST de référence peut également être équipé de roues alliages de 15 pouces et la préparation du système de navigation portable.

Des options supplémentaires sont disponibles pour Style et Sport. Ce sont des jantes en alliage au format 16 pouces (Style) et le format de 17 pouces (Sport), sièges en cuir sport, les interfaces USB et Bluetooth et un toit panoramique ouvrant électrique. Les clients peuvent également choisir un paquet de conception et de stockage et un paquet de la technologie. Ce dernier comprend un capteur de pluie, "Coming Home" de fonction, un rétroviseur à atténuation automatique arrière et un assistant de stationnement à ultrasons à l'arrière. Il ya aussi un paquet d'hiver disponible pour les trois gammes d'équipement, en intégrant buses chaudes pour les essuie-glaces, phares système de lavage et de sièges avant chauffants. Phares bi-xénon avec AFS sont réservés exclusivement pour le sport SEAT Ibiza ST.

La SEAT Ibiza ST est un concurrent vrai dans le segment des voitures break compact, comme la voiture idéale pour les clients ayant besoin de beaucoup de place pour les voyages en famille, mais aussi à la recherche d'un véhicule avec une capacité de charge élevée pour répondre à leurs hobbies. Les acheteurs sont en moyenne de seulement 42 ans, cinq ans plus jeune que l'âge moyen dans le segment des voitures compactes pour toutes les marques et modèles. Environ un tiers des clients seront des femmes. Un facteur important dans la décision d'achat sera le design émotionnel - l'analyse du marché, 34 pour cent des clients identifiés à ce que cruciale - une confirmation claire de l'identité de SEAT design expressif et distinctif.
Seat - Populaire francais d'automobiles: 2011 Seat Ibiza ST

2011 Seat Ibiza ST




SEAT pousse de l'avant avec son offensive produit - la SEAT Ibiza ST est le style de carrosserie tiers dans le succès compact line-up de la société espagnole. La version break de l'Ibiza est le véhicule parfait pour un style de vie jeune et sportive, regroupant l'ensemble des valeurs fortes de la marque - il a un design émotionnel et esthétique, il est dynamique et efficace, pratique et facile à utiliser et financièrement réalisables. La SEAT Ibiza ST offre six variantes de moteur moderne et un large éventail d'options et de technologies. Lancement sur le marché est prévue pour mai 2010, avec une valeur-excellent pour de l'argent à travers toutes les variantes.

En créant la ST Ibiza, SEAT concepteurs ont pris un concept très fonctionnel et vêtu de la langue de la société espagnole de conception unique. Il conserve le caractère sportif youthfully modèles de la gamme Ibiza en dépit du principe succession avec son grand coffre à bagages. La ligne de toit s'étend loin à l'arrière avec le porte à faux arrière parfaitement intégré dans la conception d'ensemble, tandis que le profil brin tendu prête plus d'impact visuel pour les proportions. L'extrémité avant porte "fléchée" SEAT marque et l'extrémité arrière a une courtoisie regard particulier et distinctif de la lumière grappes en deux parties.

Avec une longueur totale de 4,23 mètres, la SEAT Ibiza ST est plus longue que la version 5 portes de 18 centimètres - de prévoir suffisamment d'espace de chargement pour répondre à toutes les exigences d'un style de vie sportif et mobiles. Le volume de base commence à 430 litres généreux et peut être étendu par étapes par le siège arrière rabattable divisée l'arrière. Ingénieurs accordé une attention particulière à l'optimisation de la largeur et la profondeur de l'ouverture de chargement. La carrosserie est entièrement construite avec la précision et la rigidité exceptionnelles qui distingue les produits SEAT.
Seat Ibiza ST (2011)


L'intérieur de la SEAT Ibiza ST offre un niveau impressionnant de l'espace et un caractère de haute qualité. SEAT designers et d'ingénieurs a accordé une attention considérable dans les moindres détails. Tous les éléments sont fonctionnel, pratique à utiliser et méticuleusement conçu - comme en témoigne la grande qualité des matériaux. A se sentir tendue à l'habitacle, bouches d'aération circulaire, un engin moderne bâton - le caractère émotionnel s'exprime dans la conception de la SEAT Ibiza ST est également évident dans l'intérieur.

la dynamique sportive avec un haut degré d'efficacité est nominale du cours, avec tous les sièges et sont issues de ses moteurs sur l'état de l'art. La SEAT Ibiza ST est livré avec un choix de trois moteurs à essence et trois moteurs TDI avec la technologie common-rail. Quatre des six moteurs se caractérisent par l'injection directe et turbocompresseur. Ils couvrent une plage de puissance de 70 à 105 hp (51 à 77 kW).

Une autre garantie de l'agilité et la dynamique est livré par le châssis précis et sûr. Avec son équipement complet dans les trois lignes du modèle de référence, Style et Sport, sa large gamme d'équipements optionnels salut-technologie - telles que la transmission DSG à 7 rapports - plus de son châssis sport, la SEAT Ibiza ST est configuré pour être un véritable concurrent dans le segment des voitures de petite propriété.

La conception - des lignes claires avec un caractère jeune

Tête des sièges de Design Luc Donckerwolke et son équipe fait face à un défi particulier lorsque vous travaillez sur la SEAT Ibiza ST - le break de la gamme. Ils avaient à concilier la notion de succession et de son compartiment de chargement spacieux avec le jeune, le caractère sportif de l'Ibiza. En outre, les concepteurs de SEAT a créé un véhicule très fonctionnel, vêtu de la langue de la marque de conception innovante et originale.

La vue de face de la SEAT Ibiza ST se distingue par un élément qui est une caractéristique du style expressif SEAT - la «conception flèche". La calandre trapézoïdale, chrome-encadrées portant le logo SEAT, le capot en forme de V contours et les projecteurs de créer l'ensemble distinctif "flèche" contour. Le visuel de la zone de pare-chocs est dominé par les grandes prises d'air, qui a également l'air frais à l'échangeur du moteur turbocompressé.

projecteurs double dans un boîtier élégant chromé livrées en standard à partir de la mi-niveau variante d'équipement Style. Les prises d'air inférieures incorporer feux de brouillard qui illuminent les jonctions avec éclairage de virage statique à des vitesses inférieures à 40 km / h. En option, SEAT Ibiza offre également la ST Sport avec projecteurs bi-xénon intégrant la technologie AFS (Adaptive système d'éclairage avant). Il intègre deux fonctions supplémentaires - active courbe de l'éclairage et les feux de jour.

Les bords supérieurs des projecteurs - qui ont l'effet visuel des sourcils - débit sur le côté dans la "Dinámica Linea". Prenant la forme d'une arête vive, ce qui va vers l'arrière à travers les portes. Un second bord apparaît à la porte poignée avant, circulant sur le véhicule puissant de l'épaule arrière et en haut vers le cluster lumière arrière. Un troisième bord au-dessus du seuil augmente légèrement à mesure qu'il s'écoule vers l'arrière.

Cette alternance des lignes dynamiques et le jeu des surfaces tendues travailler ensemble pour donner au véhicule une sensation flanc sculptural. Le évasée, passages de roues anguleux, les rétroviseurs montés sur les portes, l'angle relativement aigu de la C-pilier et l'effet de serre bas soulignent le caractère sportif de la SEAT Ibiza ST. Un rail de toit élégant est la norme dans toutes les variantes et, à partir de l'édition de style, est fini en chrome.

Le style extrémité arrière fournit la SEAT Ibiza ST avec une conclusion puissante. Le spoiler de toit intégrant le troisième feu stop dépasse bien sur le grand pare-brise arrière. Le design des feux arrière souligne la largeur du véhicule, avec leur forme générale en cours d'exécution vers l'intérieur à un point d'élégance. Lorsque leurs lignes extrapolées répondre est le grand logo SEAT qui sert également de poignée pour le hayon. L'espace pour la plaque d'immatriculation est encastré dans le pare-chocs.

La SEAT Ibiza ST mesures 4,23 mètres de longueur, dépassant la version cinq portes de 18 cm. En termes de l'empattement (2,46 m), largeur (1,69 m) et la hauteur (1,44 m), les deux modèles sont identiques. La valeur cd succession (dans la version d'entrée de gamme) est seulement 0,325 - la preuve de la mise au point fine intensive menée par les aérodynamiciens SEAT avec leurs collègues du département de design. Les surfaces de carrosserie, le soubassement et aussi l'air qui traverse le véhicule ont été largement optimisés.

SEAT Ibiza ST offre une large gamme de couleurs. Les nouvelles finitions de peinture métallique plat et sont appelés Candy Blanco, Rojo Emoción, Negro Mágico, Gris Luna, Gris Track, Azul Ada, Balea, Azul et Rojo Nayara Dakota. Comme alternative, SEAT propose également trois couleurs personnalisées, appelé Speed ​​Blue, Boal et Tribu.

La carrosserie - solide et sécuritaire

La conception dynamique de la coque ST SEAT Ibiza est une pure salut-technologie. Il pose des jalons dans le segment des voitures break compact - avec sa rigidité, de qualité, les caractéristiques de vibration et de sécurité.

Dans l'évaluation d'une coque, un critère est particulièrement important - la rigidité en torsion. Pour la SEAT Ibiza ST, la valeur statique est extrêmement élevé, aux alentours de 14.500 Nm par degré. Cette rigidité constitue la base pour les sportifs, une manipulation de précision, pour les caractéristiques en douceur le roulis et le calme intérieur, qui est vide de gémissements, craquements et autres bruits irritants. Dans tous les domaines où les passagers pourraient sens vibrations - dans le volant, le plancher sous leurs pieds et les sièges - ingénieurs SEAT axée sur la réduction des niveaux de vibration encore plus loin. Le résultat de ce travail minutieux est la perception subjective de la qualité - le sentiment de solidité et de sécurité transmis par la succession compact.

L'excellente rigidité est principalement due à l'utilisation généreuse des aciers à haute résistance et ultra-haute dans le corps en blanc. La plus novatrice de ces aciers sont les soi-disant formés à chaud. Un four continu réchauffe la tôle d'acier à des températures extrêmement élevées de l'ordre de 1.000 degrés Celsius. Immédiatement après, ils sont formés dans un outil de presse refroidi à l'eau - une baisse de température qui donne lieu à la rigidité de tension extrême. Aciers formés représentent environ 10 pour cent de la colonne vertébrale solide de la coque, intégrée principalement dans le pilier B.

La présentation et le renforcement de la coque nœuds également contribuer à la qualité globale coque. surface soudée et joints composant soumis à des charges particulièrement élevées sont renforcés avec des adhésifs structuraux au cours du processus de production. Malgré son excellente rigidité, la construction de la SEAT Ibiza ST est également incroyablement léger. Ici aussi, les aciers ultra-haute résistance ont un rôle majeur à jouer, car ils nécessitent des épaisseurs de paroi plus faible que les pâtes classiques. La carrosserie est un facteur majeur dans le poids faible dans l'ensemble de la SEAT Ibiza ST - qui se situe à seulement 1.110 kg à la version de base, y compris les 75 kg d'habitude pour le conducteur et bagages.

La sécurité passive de la SEAT Ibiza ST est également en grande partie le résultat de sa coque exceptionnellement rigide. Une traverse à l'avant distribue les forces dans le cas d'une collision frontale à minimiser la déformation de la cellule de sécurité. L'ensemble des systèmes de retenue est vaste - deux airbags frontaux, airbags tête / thorax, ainsi que les tendeurs de courroie et limiteurs de force de ceinture sont montés sur les sièges avant en tant qu'équipement standard. La conception spéciale de l'appuie-tête sur les sièges avant réduit le risque de coup du lapin en cas de choc arrière. Le paquet est complété par trois appuis-tête arrière du siège, ainsi que ancrages ISOFIX pour sièges enfants.

La SEAT Ibiza ST propose également les niveaux les plus récentes de la protection des piétons. In-house éléments de déformation au point à l'extrémité avant du véhicule de minimiser les effets d'un choc piéton, de même que la zone de déformation sous le capot. impacts à basse vitesse - tels que les collisions parking et le "crash pare-chocs" soi-disant - n'entraîne aucun dommage majeur, car les composants techniques sont bien protégés dans la coque.

L'intérieur - la qualité dans les moindres détails

L'intérieur de la SEAT Ibiza ST offre un degré impressionnant de l'espace et un caractère de haute qualité - avec la sensation d'une voiture de la classe supérieure. designers de la marque et les ingénieurs porté une attention particulière dans les moindres détails; tous les éléments sont fonctionnel, pratique et attrayante.

Les sièges ont une forme ergonomique et offrent une position basse de sportive qui peut aussi être ajusté à la hausse si nécessaire. Cela vaut pour le siège du conducteur dans toutes les versions d'équipement, tandis que le passager avant dispose de cette fonction en commençant par la ligne de style. Les sièges sont bien rembourrés avec de la mousse à haute densité durcissement à froid - combine un haut degré de confort avec le soutien excellente forme physique et des performances exceptionnelles à longue distance. Dans la ligne de matériel de sport, les sièges viennent avec le côté marqué de soutien pour fournir à l'organisme avec une adhérence exceptionnelle.

Les passagers adultes peuvent aussi s'asseoir confortablement dans la seconde rangée de sièges, avec tête large et les pieds. L'intérieur de la SEAT Ibiza ST est livré en standard avec trois porte-gobelets, compartiments de rangement spacieux plusieurs - dans les portes arrière, aussi - et d'un connecteur 12-volt. À partir de la ligne de style, les dossiers arrière des sièges avant sont équipés de poches.

Les sièges de la SEAT Ibiza ST ne sont qu'un aspect de son excellente ergonomie - même de longues distances sont couverts avec la facilité. Un autre facteur est le volant, qui peut être ajusté à la fois axialement et verticalement. Le revêtement en cuir en option sur le volant et pommeau de vitesses est de série sur la version Style.

Tous les écrans et les interfaces d'exploitation sont conçus pour permettre au conducteur de lire et de les utiliser intuitivement. Une hotte d'élégantes courbes sur le tableau de bord, où les grands cadrans pour la vitesse du moteur et la vitesse de la route sont encastrés dans des boîtiers tubulaires sportive. Red pointeurs contraste avec le fond noir et lettrage blanc. L'affichage entre les cadrans montre la jauge de carburant, jauge de température et de l'information de l'ordinateur de bord, qui est la norme que de la ligne de style.

L'interface d'utilisation pour le conditionnement de l'air se trouve sur la partie inférieure de la console centrale. Un système à commande manuelle est de série dans la ligne de référence. Pour les versions Style et Sport, SEAT utilise la technique sophistiquée Climatronic, le système entièrement automatique comprend une température lecture.

Au-dessus des commandes de la climatisation est l'unité d'exploitation du système audio, qui intègre également une entrée auxiliaire jack. Les options incluent une interface USB pour un iPod et un système Bluetooth mains-libres pour un téléphone portable, ainsi qu'un kit d'installation d'un système de navigation mobile. Le dispositif peut alors être fixée avec un support à la partie supérieure du tableau de bord.

Le tendue, nerveuse design du tableau de bord, les bouches d'aération circulaire, le train à court bâton - la sportive, caractère émotionnel exprimé par l'extérieur de la SEAT Ibiza ST est également évident dans l'intérieur. artisanat méticuleux a été appliquée à tous les détails intérieurs, comme en témoigne la qualité des matériaux. Tous les éléments de commande se déplacer avec précision, avec ascenseur définis et des bips. La surface du tableau de bord est recouvert de mousse.

SEAT offre un choix de quatre selleries différentes et trois couleurs pour l'intérieur. Dans le style et les lignes de l'équipement sportif, en cuir noir est disponible en option pour les sièges sports, comme le chauffage des sièges. Il ya aussi un paquet de conception plus - incorporant des couleurs claires pour le tableau de bord et la garniture de porte, un repos centre avant bras et des installations de stockage supplémentaires.

Le compartiment à bagages - grande praticité dans un format compact

La grande trappe arrière de la SEAT Ibiza ST est facile à ouvrir et fermer grâce à ses puissants vérins à gaz. Le mécanisme d'ouverture est une caractéristique de la marque - le grand "S" emblème qui soulève vers le haut. Le hayon ouvre assez haut pour permettre à un adulte de se tenir facilement grands-dessous. Le compartiment à bagages est recouvert de matériaux de haute qualité et robuste, elle est spacieuse et bénéficie d'une disposition extrêmement pratique. Son volume mesures 430 litres, avec le bord de chargement à une hauteur de seulement 578 millimètres.

Il ya deux options pour élargir la zone de chargement - à la fois exigeant très peu d'efforts. La version particulièrement rapide implique la libération arrière du dossier et de le plier en avant sur les coussins de siège, en commençant par la ligne de style, la banquette arrière est divisée 60/40. Alternativement, les coussins de siège peuvent être rangés verticalement pour fournir une surface de chargement pratiquement plat. Les appuis-tête compact sont hébergés par des niches sur le dessous de l'assise des sièges.

Une fois chargé sur le toit, la SEAT Ibiza ST offre une capacité de charge de 1.164 litres. Avec leurs roues avant enlevé, il ya même la place pour deux vélos. La charge maximale est de 515 kg.

L'espace de chargement est équipé en standard avec un éclairage et un crochet à sacs. Également la norme est le compartiment de rangement supplémentaire sous la surface de charge de pliage. Le niveau inférieur accueille la roue de rechange standard. En option, SEAT offre filets pour la zone de chargement. La gamme d'accessoires comprend les transporteurs et les appareils pour le transport des skis, des vélos et coffres de toit, ainsi que pour un crochet de remorquage. Selon la version du moteur, la SEAT Ibiza ST a une capacité de remorquage allant jusqu'à 1200 kg (freinée, sur une pente de 8 pour cent).

Les Moteurs - sportive et économe en même temps

SEAT Ibiza ST envoie dans la bataille avec un large état de l'art de moteurs - trois essence et trois unités de TDI, les diesels sportifs injection common-rail. Cinq de ces moteurs seront disponibles au lancement sur le marché. Deux des six moteurs sont à trois cylindres, avec les quatre autres à quatre cylindres. Quatre des appareils fonctionnent avec une injection directe et turbocompresseur, y compris le tout nouveau et puissant 1.2 TSI. Les six moteurs de couvrir une plage de puissance de 70 ch (51 kW) à 105 ch (77 kW) et offre des performances impressionnantes combinée à faible consommation de carburant.

Le moteur d'entrée de gamme dans la ST SEAT Ibiza a une cylindrée de 1.198 cm3. Les points saillants de l'unité trois cylindres sont le bloc moteur en alliage et de la chaîne en cours d'exécution calme-dentée de conduire les arbres à cames et la pompe à huile. Un arbre d'équilibrage facilite lisse caractéristiques de fonctionnement. Le moteur 1,2 litres à aspiration naturelle génère 70 ch (51 kW) et produit 112 Nm de couple à 3.000 tr / min. Il pousse le break de zéro à 100 kmh en 14,6 secondes et une vitesse de pointe de 163 kilomètres par heure, mais il consomme une moyenne de seulement 5,5 litres/100 km. Transmission est une gracieuseté d'une boîte manuelle à cinq vitesses très efficace, léger et précis de décalage. La SEAT Ibiza ST 1.2 est disponible dans la version de référence.

Le moteur essence de milieu de gamme est l'unité de 1,4 litre. Le quatre cylindres 16V, avec un déplacement de 1.390 cm3, 85 ch génère (63 kW) et produit son couple maximal de 132 Nm à 3.800 r / min. La SEAT Ibiza ST 1,4 accélère de 0 à 100 km / h en 12,4 secondes et atteint une vitesse de pointe de 177 km / h. Sa consommation de carburant est de 5,9 litres par 100 km. Le 1,4 litre est disponible en deux versions de référence et de style.

Le moteur à essence le plus puissant de la SEAT Ibiza ST line-up est la nouvelle marque 1.2 TSI. Le quatre cylindres, avec un déplacement de 1.197 cm3, injection directe et dispose d'un turbocompresseur à l'état de l'art avec le refroidissement d'air de suralimentation. Comme une unité à deux soupapes, il est conçu pour faible friction, une courte phase d'échauffement et de faible poids. Sans auxiliaires, il ne pèse que 89,5 kg.

Le principe de la réduction des effectifs appliquée à la STI 1,2 signifie une performance maximale avec une consommation minimale. Le petit moteur turbo de 105 ch (77 kW) et produit son couple maximal de 175 Nm aussi bas que 1.550 r / min - reste constant jusqu'à 4.100 tr / min. Cela est suffisant pour prendre la SEAT Ibiza ST de zéro à 100 kmh en 10,2 secondes et une vitesse de pointe de 190 km / h. Pourtant, dans le cycle de conduite de l'UE, il ne consomme que 5,3 litres aux 100 km. Il est disponible dans les versions Style et Sport, avec des livraisons à partir de l'automne.

Le 1.2 TSI ECOMOTIVE technologie est encore plus économe en combinaison avec l'arrêt / démarrage du système - ce qui réduit la consommation de carburant de seulement 5,1 litres/100 km, soit l'équivalent de CO2 de 119 grammes par km. Le système coupe le moteur lorsque la voiture est à l'arrêt, le levier de vitesses est au point mort et le conducteur retire son pied de l'embrayage. Sur la pédale d'embrayage à nouveau, il redémarre rapidement et en douceur.

La troisième variante de la SEAT Ibiza ST 1.2 TSI est livré avec la transmission DSG à double embrayage à 7 rapports, qui se déplace grâce à ses roues à une vitesse incroyable et sans heurts. Le conducteur peut choisir entre deux modes entièrement automatiques (Sport ou Drive) ou de changement de vitesse séquentielle. Les deux embrayages DSG sur le fonctionner sans un approvisionnement pétrolier dédié, ce qui augmente son niveau déjà élevé de l'efficacité. Les six premiers engins ont un proche, l'aménagement sportif, avec le coefficient d'exploitation de la vitesse supérieure comme un overdrive pour une meilleure efficacité énergétique. Ses données clés - 0-100 km / h en 10,0 secondes, une vitesse maximale de 190 kilomètres par heure, la consommation moyenne de carburant de 5,3 litres/100 km.

Le TDI de 1,2 dans le ST SEAT Ibiza est également un lecteur de salut-technologie. Le tout nouveau moteur diesel trois cylindres avec arbre d'équilibrage génère 75 ch (55 kW) pour une cylindrée de 1.199 cm3, avec son couple maximal de 180 Nm disponible dès 1.500 tr / min. Ingénieurs mis un accent particulier sur la gestion thermique intelligente et un minimum de frottement interne. Un système de nouvelle génération à rampe commune injecte le carburant jusqu'à 1.800 bars, réalisant jusqu'à six injections par cycle. Ce dosage de haute précision assure une combustion lisse, à haut rendement, faible consommation de carburant et de faibles émissions. Avec ces trois-cylindres TDI, la SEAT Ibiza ST accélère de zéro à 100 km / h en 14,5 secondes et passe à une vitesse de pointe de 168 km / h. Sa consommation de carburant est de 3,9 litres seulement - un équivalent CO2 de 102 g / km. SEAT offre le TDI 1.2 dans la ligne de référence.

Le 1.6 TDI a une cylindrée de 1598 cm3 à quatre cylindres et bénéficie largement réduit la friction interne. Les clients peuvent choisir entre deux versions. La première - disponible en tant que référence et Style - génère 90 ch (66 kW) et 230 Nm de couple, celui-ci de 1500 à 2500 r / min. Cela prend la SEAT Ibiza ST de zéro à 100 kmh en 12,2 secondes. Sa vitesse maximale est de 178 km / h et sa consommation de carburant de seulement 4,2 litres/100 km, ce qui équivaut à 109 grammes de CO2 par km.

La version encore plus puissante du 1.6 TDI 105 ch produit (77 kW) et 250 Nm, également de 1500 à 2500 r / min. Avec l'unité de puissance à quatre cylindres, la SEAT Ibiza ST sprints de 0 à 100 km / h en 10,9 secondes et atteint une vitesse de pointe de 188 km / h. En termes de consommation, toutefois, il est trop satisfaits avec une moyenne de 4,2 litres/100 km. SEAT offre son moteur diesel le plus puissant dans le style et les lignes de l'équipement sportif.

Le châssis - agile et sûre

Le châssis de la SEAT Ibiza ST bénéficie d'une construction très sophistiqué et a été affinée avec une très grande attention aux détails, conférant le break avec une tenue de route sportive et sûre. Le programme électronique de stabilité ESP est livré en standard en Espagne et les principaux marchés européens, et les moteurs avec plus de 100 ch sont combinées avec la serrure de différentiel électronique XDS.

Merci à sa répartition de la charge par essieu équilibrée, faible poids total et la voie large, le break compact SEAT est extrêmement sportif, sensible et précise à conduire, alors que sa gestion offre un degré élevé de stabilité et de sécurité. Avec le raffinement, les ingénieurs de développement optimisé le châssis pour les caractéristiques des vibrations en douceur, donnant la SEAT Ibiza ST le roulis de la carrosserie d'une voiture équilibrée d'une classe de véhicule plus grand.

Les caractéristiques essieu avant McPherson avec jambes de force incroyablement légère pour roulements caractéristiques de conduite améliorée. Les éléments de suspension sont connectés à une seule pièce sous-trame qui découple eux et le moteur de la coque, ce qui réduit considérablement le bruit et les vibrations. Le rayon de braquage de la SEAT Ibiza ST ne mesure que 10,48 mètres - ce et l'excellente visibilité autour de la carrosserie du véhicule faire un jeu d'enfant de les manœuvres de stationnement. L'essieu avant des mesures 1.465 millimètres.

La servodirection standard d'ajustement électro-hydraulique a un lien très direct, l'installation sportive. Il offre une précision de la direction se sentent, des réponses rapides et une excellente stabilité directionnelle. Il a une pompe à débit variable, qui utilise seulement l'énergie nécessaire pour la direction; autres articles de papeterie pendant la conduite en ligne droite. Cette solution offre des avantages importants par rapport à un système purement hydraulique qui circule en permanence le volume d'huile.

L'essieu arrière dispose d'une construction multi-liens. L'élément central est une haute résistance U-profil qui fonctionne comme un stabilisateur et est produit en utilisant un procédé d'hydroformage. Faible poids est un atout majeur de cette disposition, au profit de la charge utile de la SEAT Ibiza ST. Le second avantage est son faible encombrement, la construction compacte, ce qui facilite une surface de chargement bas et plat. Les ressorts et amortisseurs sont séparés les uns des autres, donnant aux ingénieurs de développement un plus grand degré de liberté dans la définition de la configuration de la suspension.

Comme sa dénomination l'indique, la SEAT Ibiza ST Sport a une configuration légèrement plus rigide et plus agiles que les deux autres lignes d'équipement. L'essieu avant rigide a une, mise en page plus progressive, avec la section de l'empennage étant de 20 au lieu de 19 millimètres. La suspension arrière a également une configuration plus rigide, tandis que la rigidité en torsion de l'essieu arrière a été augmentée de 10 N / mm sur les versions de référence et le style à 15 N / mm.

SEAT a équipé la nouvelle Ibiza ST avec un système de freinage puissant. Sur l'essieu avant, il ya des disques ventilés à l'intérieur d'un diamètre de 256 millimètres, avec l'essieu arrière avec deux freins à tambour ou disques pleins, selon la variante du moteur. Dans une situation dangereuse, l'assistant de freinage standard d'ajustement (EBA) se développe indépendamment pleine force de freinage, permettant au système puissant pour tirer le meilleur parti de son potentiel. Dans une situation de freinage d'urgence, les feux de détresse sont activées automatiquement.

Le système de stabilité ESP intègre un nombre important de fonctions supplémentaires. Par exemple, elle facilite les démarrages en côte en maintenant la pression de freinage pendant quelques secondes après que le conducteur relâche la pédale. Il surveille également la pression des pneus et indique une perte éventuelle de pression par l'intermédiaire d'un écran du poste de pilotage.

Dans les deux versions du moteur supérieure à 105 ch (77 kW), la SEAT Ibiza ST est équipée de la serrure électronique du différentiel XDS. Lorsque la carte détecte que la roue à l'intérieur de l'essieu avant perd trop de charge en virage il s'applique une brève impulsion de lumière de freinage. De cette façon, le système compense sous-virage, ce qui rend la manipulation neutre et assurer une traction puissante - tout à fait dans le style d'un différentiel autobloquant mécanique.

La SEAT Ibiza ST est livré avec une gamme de formats de roue et des modèles divers, en fonction de la ligne d'équipement. La référence est livré avec des jantes en acier de 15 pouces équipés de pneus 175/70, Style a jantes en alliage de 15 pouces avec pneus 185/60. La SEAT Ibiza ST Sport est équipé de jantes de 16 pouces, vêtus de caoutchouc 215/45. SEAT peut fournir jantes en alliage fine en option sur les trois lignes - de 15 pouces pour référence, de 16 pouces pour le style et la dynamique des roues de 17 pouces pour le sport. Tous les pneus sont optimisées pour faible résistance au roulement sans sacrifier son confort, la sécurité et des caractéristiques de manipulation.

Equipement - attractive et généreuse

En plus de nombreuses caractéristiques de la ST SEAT Ibiza est une autre qui est particulièrement gratifiant - son excellent rapport qualité-prix. Pour les marchés espagnol et européen clé, SEAT offre le nouveau modèle en trois lignes d'équipement - Référence, Style et Sport. Même la ligne de saisie de référence offre un niveau d'équipement qui est exceptionnellement élevée pour la catégorie des compactes. Les faits saillants comprennent le système de stabilité ESP qui comprend un assistant au démarrage en côte et de surveiller la pression des pneus, ainsi qu'un ensemble important de systèmes de retenue - y compris le chef d'Etat de l'art / airbags thorax pour le conducteur et le passager avant et Isofix d'ancrage pour sièges d'enfant sur les deux sièges latéraux arrière.

confort supplémentaire vient avec la permission de vitres électriques à l'avant, un axialement et verticalement la colonne de direction réglable, siège conducteur réglable en hauteur, hors affichage de la température, de la radio avec quatre haut-parleurs, le volant avec des unités d'exploitation, de la climatisation, une prise 12 volts et centrale de verrouillage. Des fonctionnalités telles que le bac sous la surface de charge et le rail de toit faire la SEAT Ibiza ST référence un compagnon très polyvalent pour un usage quotidien et de loisirs.

La SEAT Ibiza ST Style a été créé avec le confort à l'esprit. Il comprend Climatronic, antibrouillards avec feux de virage, projecteurs avec un "retour à la maison" fonction, rabattables électriquement réglable et rétroviseurs chauffants, vitres électriques, un rail de toit chrome, une hauteur de selle du passager avant ajustable, roues de 15 pouces, rétroviseurs et poignées de portes couleur carrosserie, volant et pommeau de vitesses en cuir, un système de contrôle de vitesse et un ordinateur de bord. Un dossier de siège arrière divisé et un système audio à 6 haut-parleurs et un module de contrôle autonome sont également de série.

La dynamique SEAT Ibiza ST Sport fonctionne sur des roues en alliage de 16 pouces et des pneus 215/45 et dispose d'un réglage de la suspension se raidit. Sièges sport sont également de série dans le Sport ST, est que le verre de teinte sombre pour le pare-brise arrière. Il est également livré avec toutes les fonctions incluses dans la version Style.

La gamme des équipements spéciaux sont également élevés attractif et exceptionnellement riche, avec certains éléments regroupés dans des packages. Pour la ligne de référence, SEAT offre le forfait qui comprend COMFORTdrive antibrouillards avec feux de virage et chauffé rétroviseurs. La SEAT Ibiza ST de référence peut également être équipé de roues alliages de 15 pouces et la préparation du système de navigation portable.

Des options supplémentaires sont disponibles pour Style et Sport. Ce sont des jantes en alliage au format 16 pouces (Style) et le format de 17 pouces (Sport), sièges en cuir sport, les interfaces USB et Bluetooth et un toit panoramique ouvrant électrique. Les clients peuvent également choisir un paquet de conception et de stockage et un paquet de la technologie. Ce dernier comprend un capteur de pluie, "Coming Home" de fonction, un rétroviseur à atténuation automatique arrière et un assistant de stationnement à ultrasons à l'arrière. Il ya aussi un paquet d'hiver disponible pour les trois gammes d'équipement, en intégrant buses chaudes pour les essuie-glaces, phares système de lavage et de sièges avant chauffants. Phares bi-xénon avec AFS sont réservés exclusivement pour le sport SEAT Ibiza ST.

La SEAT Ibiza ST est un concurrent vrai dans le segment des voitures break compact, comme la voiture idéale pour les clients ayant besoin de beaucoup de place pour les voyages en famille, mais aussi à la recherche d'un véhicule avec une capacité de charge élevée pour répondre à leurs hobbies. Les acheteurs sont en moyenne de seulement 42 ans, cinq ans plus jeune que l'âge moyen dans le segment des voitures compactes pour toutes les marques et modèles. Environ un tiers des clients seront des femmes. Un facteur important dans la décision d'achat sera le design émotionnel - l'analyse du marché, 34 pour cent des clients identifiés à ce que cruciale - une confirmation claire de l'identité de SEAT design expressif et distinctif.