2011 Seat IBX Concept
SEAT avance dans le développement de son ADN nouvelle conception - comme un véhicule utilitaire sport urbain, le nouveau siège IBX Concept car allie le caractère puissant et la langue design sportif de la marque espagnole avec un regard confiant et proportions distinctif. L'IBX SEAT offre aussi exceptionnellement utilité et la polyvalence exceptionnelle, ainsi que la mobilité durable grâce à la conservation des ressources. Son disque viendrait d'un groupe motopropulseur hybride avancé qui combine locales électromobilité zéro émission dans la ville avec la vaste gamme de cross-country d'un moteur à combustion interne.
En jetant les bases d'une SEAT innovantes, langage de conception développée, le compact BIE sports électriques coupé de l'année dernière a rencontré d'énormes résonance et de la rétroaction positive. L'IBX démontre aujourd'hui le développement progressif de ce nouveau code génétique de SEAT Design - dans une architecture de véhicule complètement différent, un crossover entre SUV et coupé sport.
L'alternative sportive dans le segment des SUV
D'une longueur de 4,26 mètres, la SEAT IBX Concept développe Europe segment très grand succès SUV compact avec une alternative de conception très dynamique et unique. Et avec sa combinaison de dimensions compactes et la polyvalence de grande envergure, l'IBX SEAT est la solution idéale pour une vie active dans les zones urbaines du monde.
Déterminé renouvellement de la marque
«Avec l'IBX, nous démontrons une fois à quel point nous travaillons intensivement sur le renouvellement de la marque SEAT, et comment nous sommes déterminés à développer pour l'avenir», déclare James Muir, président de SEAT, SA "La IBX représente la valeurs de la marque SEAT parfaitement -. avec son design unique, son énergie de la jeunesse et de sa durabilité exceptionnelle en raison de son concept de propulsion hybride Même si une décision doit encore être prises, nous pourrions certainement envisager l'IBX comme une expansion future de notre portefeuille de produits. "
Concept IBX siège (2011)
Design - la précision et la finesse pure sportive
Après le BIE à partir de 2010, la SEAT IBX Concept offre une nouvelle, un aperçu très prometteur dans le développement continu du monde SEAT Design. Les formes pures, les lignes précises et les surfaces exactes de l'IBX transmettre la langue même design distinctif qui, dans sa modernité, soutient et renforce l'identité SEAT.
Parfait croisement de VUS coupé sport
Comme la première évolution de cette ligne nouvelle conception, la SEAT IBX Concept démontre à quel point ce langage de conception fonctionne en combinaison avec une architecture de véhicule complètement différent et des dimensions nettement plus importantes. Dans ses proportions, l'IBX est un véhicule utilitaire sport, mais dans son apparence, il est clairement un coupé sport - il est difficile d'imaginer une expression plus exacte du mot "crossover".
Le pool génétique de la prochaine génération
«La SEAT IBX Concept a été créé à partir du patrimoine génétique de notre génération prochain véhicule. Cet ADN design aura un impact profond sur chacun de nos modèles», explique le designer en chef SEAT Luc Donckerwolke. »Et, avec ce véhicule utilitaire sport urbain, nous prouvons que notre conception, notre pedigree sportif et notre caractère jeune, nous pouvons aussi créer un concept de véhicule qui est unique parmi les VUS."
format compact avec des proportions puissantes
D'une longueur de 4,26 mètres, l'IBX SEAT est relativement compact. Toutefois, sa largeur de 1,80 mètres et une hauteur de 1,62 mètres assurer proportions puissantes. Et même si le siège IBX Concept possède la polyvalence complète et l'utilité d'un VUS, avec ses deux portes, toit étiré pilier et arceaux de toit en arrière, il forme le croisement parfait entre utilitaire sport véhicule et coupé sport classique.
courtoisie Look Sharp de projecteurs LED
Le front de l'IBX siège est défini par des projecteurs de la technologie LED plein qui sont si sophistiqués qu'ils se distinguent. Ils affichent la caractéristique V qui est une caractéristique de la conception flèche SEAT. L'extrémité avant toute porte cette forme de flèche, avec calandre et du capot moteur reprend également les V-forme. Les surfaces au-dessus des passages de roues sont nettement amplifiées dans leurs lignes comme soin tonique, les muscles sinueux. De même distinctifs sont les entrées d'air bas sur l'extrémité avant et avec antibrouillards intégrés - leur positionnement gamme renforce l'impression de largeur et de puissance.
Particularités de précision le long des flancs
La vue de côté du concept de siège IBX souligne sa stature puissante - une épaule clairement définis, les puissants, les flancs en trois dimensions et les surfaces fortement différenciées souligner l'aspect dynamique, comme le font les grandes roues disposant d'une aérodynamique cinq branches doubles de conception. Typique pour SEAT sont les deux scores distinctif qui court à partir du passage de roue avant dans la porte et sur le passage de roue arrière. La longueur de la ligne de toit étirée est encore soulignée par le becquet arrière et à l'horizontale étroite des surfaces de verre sur les côtés, par les lettres distinctives, pilier de toit trapézoïdal créant une impression de solidité exceptionnelle. Le miroir a fortement réduit extérieur est monté sur la porte, comme sur une voiture de sport. précision Sharp est également évidente dans le mince, ouvre la porte en retrait.
feux arrière guide de lumière et offre un design arrow
L'extrémité arrière adopte la forme caractéristique de l'avant et elle réinterprète. Les feux arrière de la technologie de guide de lumière LED et le pare-brise arrière avec son angle supplémentaire dans le centre portent également le motif de la flèche, tandis que la suggestion d'un diffuseur sous le pare-chocs tire sa forme de la prises d'air avant.
Perfectionnez la conception n'a pas besoin d'ornementation
L'ensemble du véhicule ne porte aucune ornementation - conception parfaite ne nécessite pas de décoration. Chaque ligne unique a pour fonction de structurer le volume et les surfaces de la voiture, chacun des muscles émergents de la forme mettant l'accent sur le design sportif. La réduction de la forme appliqués de manière cohérente et la précision dans les moindres détails sont fixés caractéristiques de la philosophie de conception des sièges - encore plus à l'avenir que par le passé.
Concept - la mobilité flexible avec la responsabilité
Le style de vie moderne des jeunes a de multiples facettes, offre d'innombrables options pour le travail et les loisirs, pour les amis et la famille. Cependant, en tant que partenaire de la mobilité, l'automobile doit être tout aussi multi-facettes. L'IBX est le format idéal - il bénéficie de beaucoup d'espace intérieur et de la variabilité de satisfaire toutes les exigences, mais elle reste agile et assez compact pour tenir le projet de loi sur les rues et les places de parking d'une zone urbaine. Et c'est là une hauteur de 1,62 mètres du véhicule avec sa position assise suffisamment haute est inestimable. En particulier dans la circulation urbaine dense, il offre des avantages énormes en termes de visibilité, conduisant à une plus grande sécurité et une forme détendue de supériorité.
Zéro émission dans la ville avec excellente gamme de cross-country
Le concept d'entraînement est parfait pour les besoins de mobilité d'une zone urbaine, tout en répondant aux attentes personnelles de la liberté. Le véhicule, avec sa gamme électrique de 45 km, peut couvrir de nombreux trajets quotidiens - avec zéro émissions locales et de la responsabilité durable. Et pourtant, sa gamme ne se limite pas, la liberté personnelle toujours garanti - mobilité illimitée est fourni avec la permission du moteur à combustion interne
Les candidats possibles sont l'état de l'art-injection directe des moteurs TDI et TSI du moderne SEAT line-up. Et, bien sûr, la SEAT IBX Concept est équipé de toutes les technologies d'efficacité du programme ECOMOTIVE. Dans sa configuration de base, l'IBX est mis en place pour la traction avant. Toutefois, un système moderne 4RM pourrait être une option pour une mobilité accrue encore.