vendredi 8 avril 2011

2005 Seat Toledo

La SEAT Toledo est une automobile construit et commercialisé par SEAT, une division du Groupe Volkswagen. Le nom de marque Toledo a été introduit à la SEAT line-up en 1991, et la troisième génération a été introduite à la fin 2004.

Première génération (1991-1999)

La Toledo est le premier siège entièrement développé sous la direction de VW. La première génération était une berline construite sur le châssis Volkswagen Golf Mk II, mais avec un démarrage étendu, très proche de la taille de la Passat. Comme les versions berline de petites voitures familiales ont été rares en Europe, il a été considéré par beaucoup comme une voiture de famille nombreuse en raison de sa taille (en dépit de petite salle arrière et plus de prix aux voitures familiales de petite taille).

La Toledo initialement présenté moteurs de faible puissance (standard pour VW à l'époque) par rapport à l'Ibiza et les unités de Malaga System Porsche, comme une base de 1,6 L avec 75 PS (55 kW) et une version GT à l'aide de 2,0 L/115 (PS 85 kW) du moteur. Plus tard, le Toledo verrait l'ajout de versions plus puissantes, y compris un PS 150 (110 kW) 2,0 L GTI 16V 110 ch et (81 kW) 1,9 TDI qui, comme de nombreux diesels VAG construits depuis 1996, il est annoncé comme capable de fonctionner le diesel minéral à la fois et le biodiesel.

En dépit d'avoir un corps carré, la première génération Toledo était inhabituel en ce qu'il présentait un ouverture du coffre à hayon. L'automobile espagnol a reçu un lifting doux en 1996.

Deuxième génération (1999-2004)

La deuxième génération a été introduite en 1999. Il était plus coupé comme auparavant que la forme carrée. Il avait une conception beaucoup plus fluide, même si les deux étaient des produits de studio Italdesign de Giorgetto Giugiaro.

Il composants partagés avec ses deux frères et Skoda Volkswagen (l'Octavia et la Bora) est encore soi-disant la plus sportive des trois, et les détails du sport ont été ajoutées, telles que des phares complètement translucide ne voit pas souvent dans les voitures à cette époque, et beaucoup de courbes à l'intérieur.
Seat Toledo (2005)


Il a été construit sur la plateforme de la Golf Mk IV, ce qui signifie rigide ressorts pour maintenir la superficie de 500 litres d'amorçage (600 avec les sièges rabattus) dans l'air. Les premiers modèles ont été construits à l'Audi / VW usine en Belgique avec beaucoup amélioré la qualité de construction, bien que la Toledo était encore présentée comme une alternative économique au niveau inférieur du segment D, et inclus dans le prix de base un niveau élevé de l'équipement. Malheureusement, l'une des caractéristiques les plus associées avec le modèle espagnol, la porte hayon, a été retiré en faveur d'une ouverture du coffre berline plus traditionnelle. L'année suivante, le Toledo serait utilisé comme base pour une bonne berline, la SEAT León.

Modèle de base est maintenant un courant transversal 1,6 L/100 PS (74 kW), tandis que le haut de gamme était représentée par le PS 2,3 L/150 (110 kW) du moteur V5. versions diesel utilisé le moteur 1.9 TDI, avec un turbocompresseur à géométrie variable, offerts initialement avec des puissances de 90 ch (66 kW) ou 110 ch (81 kW). Plus tard dans la série, le Toledo a reçu un Turbo 1.8 avec cinq soupapes par cylindre, capable de délivrer 180 ch (132 kW), et une évolution ultérieure du moteur VW TDI, qui pompé 150 ch (110 kW). Les deux versions sont désormais aussi une transmission manuelle à six vitesses.

Troisième génération

La troisième génération a été introduite en 2004, et il est complètement différent des deux précédents. L'abandon du format berline, la Toledo Mk III a une conception très controversé, rédigé par Walter de'Silva. Il s'agit d'un monospace compact à l'article avant de l'Altea et un arrière inspiré de la pas très réussi Renault Vel Satis, rendant hommage à la berline originale de Tolède / arrière berline. Tous les prétexte d'une identité sportive a été rejeté, en faveur d'une image plus haut de gamme et de remplacement. Une superficie de 500 L (DIN) de démarrage est sa caractéristique la plus intéressante. Sous la carrosserie, la Seat Toledo utilise les mêmes fondements que la VW Golf Mk V.
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2005 Seat Toledo

La SEAT Toledo est une automobile construit et commercialisé par SEAT, une division du Groupe Volkswagen. Le nom de marque Toledo a été introduit à la SEAT line-up en 1991, et la troisième génération a été introduite à la fin 2004.

Première génération (1991-1999)

La Toledo est le premier siège entièrement développé sous la direction de VW. La première génération était une berline construite sur le châssis Volkswagen Golf Mk II, mais avec un démarrage étendu, très proche de la taille de la Passat. Comme les versions berline de petites voitures familiales ont été rares en Europe, il a été considéré par beaucoup comme une voiture de famille nombreuse en raison de sa taille (en dépit de petite salle arrière et plus de prix aux voitures familiales de petite taille).

La Toledo initialement présenté moteurs de faible puissance (standard pour VW à l'époque) par rapport à l'Ibiza et les unités de Malaga System Porsche, comme une base de 1,6 L avec 75 PS (55 kW) et une version GT à l'aide de 2,0 L/115 (PS 85 kW) du moteur. Plus tard, le Toledo verrait l'ajout de versions plus puissantes, y compris un PS 150 (110 kW) 2,0 L GTI 16V 110 ch et (81 kW) 1,9 TDI qui, comme de nombreux diesels VAG construits depuis 1996, il est annoncé comme capable de fonctionner le diesel minéral à la fois et le biodiesel.

En dépit d'avoir un corps carré, la première génération Toledo était inhabituel en ce qu'il présentait un ouverture du coffre à hayon. L'automobile espagnol a reçu un lifting doux en 1996.

Deuxième génération (1999-2004)

La deuxième génération a été introduite en 1999. Il était plus coupé comme auparavant que la forme carrée. Il avait une conception beaucoup plus fluide, même si les deux étaient des produits de studio Italdesign de Giorgetto Giugiaro.

Il composants partagés avec ses deux frères et Skoda Volkswagen (l'Octavia et la Bora) est encore soi-disant la plus sportive des trois, et les détails du sport ont été ajoutées, telles que des phares complètement translucide ne voit pas souvent dans les voitures à cette époque, et beaucoup de courbes à l'intérieur.
Seat Toledo (2005)


Il a été construit sur la plateforme de la Golf Mk IV, ce qui signifie rigide ressorts pour maintenir la superficie de 500 litres d'amorçage (600 avec les sièges rabattus) dans l'air. Les premiers modèles ont été construits à l'Audi / VW usine en Belgique avec beaucoup amélioré la qualité de construction, bien que la Toledo était encore présentée comme une alternative économique au niveau inférieur du segment D, et inclus dans le prix de base un niveau élevé de l'équipement. Malheureusement, l'une des caractéristiques les plus associées avec le modèle espagnol, la porte hayon, a été retiré en faveur d'une ouverture du coffre berline plus traditionnelle. L'année suivante, le Toledo serait utilisé comme base pour une bonne berline, la SEAT León.

Modèle de base est maintenant un courant transversal 1,6 L/100 PS (74 kW), tandis que le haut de gamme était représentée par le PS 2,3 L/150 (110 kW) du moteur V5. versions diesel utilisé le moteur 1.9 TDI, avec un turbocompresseur à géométrie variable, offerts initialement avec des puissances de 90 ch (66 kW) ou 110 ch (81 kW). Plus tard dans la série, le Toledo a reçu un Turbo 1.8 avec cinq soupapes par cylindre, capable de délivrer 180 ch (132 kW), et une évolution ultérieure du moteur VW TDI, qui pompé 150 ch (110 kW). Les deux versions sont désormais aussi une transmission manuelle à six vitesses.

Troisième génération

La troisième génération a été introduite en 2004, et il est complètement différent des deux précédents. L'abandon du format berline, la Toledo Mk III a une conception très controversé, rédigé par Walter de'Silva. Il s'agit d'un monospace compact à l'article avant de l'Altea et un arrière inspiré de la pas très réussi Renault Vel Satis, rendant hommage à la berline originale de Tolède / arrière berline. Tous les prétexte d'une identité sportive a été rejeté, en faveur d'une image plus haut de gamme et de remplacement. Une superficie de 500 L (DIN) de démarrage est sa caractéristique la plus intéressante. Sous la carrosserie, la Seat Toledo utilise les mêmes fondements que la VW Golf Mk V.