lundi 28 mars 2011

2009 Seat Ibiza SportCoupe


La nouvelle Seat Ibiza SportCoupé soulève la barre de la sportivité sur le tout nouveau modèle en place, combinant impressionnante, design extérieur avant-garde avec exceptionnelles qualités dynamiques et un large éventail d'options de moteur, qui comprend désormais l'efficacité de 80 ch et 1.4 90 ch 1,9 versions diesel. En outre, avec une boîte DSG à sept rapports fait son apparition dans ce segment, la gamme Ibiza dispose désormais d'une innovation technique qui lui fournit une grande réactivité et un excellent confort de conduite.

La sportivité fondamentaux de la marque Seat est maximisée grâce à la Seat Ibiza SportCoupé à son corps coupé compact. Avec une longueur de 4,034 mètres et la hauteur de 1,428 mètres à la hauteur de son caractère, les proportions prêter la voiture à la fois l'agilité et le confort dans la ville et sur autoroute. De même, la nouvelle Volkswagen Group plate-forme conçue pour ce segment favorise également les qualités dynamiques de la nouvelle Seat Ibiza SC.

Design et qualité de précision sont deux éléments qui distinguent nouveau modèle de la marque de ses concurrents. La vision esthétique et pratique de la voiture Seat Design créé par Luc Donckerwolke Directeur à la SportCoupé "Bocanegra" prototype donne la force et la personnalité unique de la SportCoupé 2008 Ibiza.

L'évolution de la «Ligne Dynamique» et le nouveau "Arrow Design" concept sont remarquables - celle-ci caractérisé par un faible positionnement des phares et la calandre pour une allure plus sportive, et l'aspect robuste des caractéristiques feux arrière mis en premier plan les épaules.
Seat Ibiza SportCoupé (2009)


Minutieuses intérieur et extérieur en détail sur la nouvelle Ibiza SC comprennent le tableau de bord, le tableau de bord, buses de ventilation et la console centrale, qui abrite l'équipement audio et la connexion Bluetooth, accessibles via les contrôles situés sur la colonne de direction.

5-étoiles Euro NCAP résultat

Les aspects de sécurité ont été soigneusement étudiés, avec l'application de pénibles simulations virtuelles et crash-tests réels. L'ajout d'airbags tête-thorax nouvelle norme améliore la sécurité sur les pouvoirs de la nouvelle Ibiza, tout en un bonnet nouvellement définie et pare-chocs avant augmenter considérablement la sécurité des piétons.

La preuve en est une excellente cote après les crash-tests rigoureux organisé par la prestigieuse organisation Euro NCAP - 5 étoiles pour la protection des passagers, 4 étoiles dans la sécurité des enfants et 3 étoiles pour la protection des piétons.

équipements de premier plan

Le modèle en place de nouvelles peuvent se vanter l'une des listes les plus complètes de feeatures de sécurité dans son segment, y compris standard ESP (Electronic Stability Control), Hill Hold Control - où la voiture reste immobile sur une pente de deux secondes après la pédale de frein est relâchée avant à l'accélération, et le système d'avertissement de basse pression des pneus. Il comprend également le hublot de balayage dans les virages sur la fonction de feux de brouillard, ce qui améliore grandement la visibilité dans les virages à des vitesses inférieures à 40 km / h.

A noter également la disponibilité de bi-xénon + AFS (Adaptive Frontlighting System) phares, une aide au stationnement arrière, radio-connexion Bluetooth intégrée, et une navigation portable pré-installation dans le centre de la planche de bord.

boîte de vitesses DSG pour la première fois dans ce segment

La nouvelle Seat Ibiza SportCoupé est équipé d'une boîte de vitesses DSG à sept rapports nouveaux (sur les 105 ch version 1.6) pour la première fois dans ce segment, la mise de voitures neuves de la marque espagnole dans une position enviable par rapport à ses rivaux. sportivité inhérentes La nouvelle Ibiza se combine avec le confort et la fiabilité de l'une des transmissions automatiques les plus efficaces sur le marché.

Avec plus courte première et seconde vitesses et un ratio inférieur de vitesse, cette nouvelle transmission à double embrayage automatique offre la Seat Ibiza SportCoupé avec une plus grande accélération. En outre, ce système produit de consommation de carburant remarquable, depuis la septième vitesse est idéal pour les longs voyages de l'automobile.

DESIGN EXTERIEUR

La pointe, design émotionnel de la nouvelle Seat Ibiza SportCoupé demande un examen attentif, afin de prendre dans tous les détails créé par la talentueuse équipe de conception dirigée par Luc Donckerwolke.

Il est bien évident que la nouvelle Seat Ibiza SportCoupé porte plusieurs éléments de la SportCoupé "Bocanegra", le prototype de siège présenté lors du dernier Salon de Genève, qui en avant-première ce qui est aujourd'hui la nouvelle Ibiza. Pour commencer, l'extrémité avant en forme de flèche agressive gras visible sur la «Bocanegra» est l'un des traits les plus distinctifs également trouvé sur la voiture le plus récent siège.

Le nouveau "Arrow Design" concept de stations de plus simple, plus la définition des lignes géométriques qui créent à la fois l'équilibre et la continuité esthétique. Les regards d'extrémité avant est beaucoup plus sportive grâce au positionnement des phares captivante en forme d'œil et la calandre.

Dans le profil, la voiture montre deux détails - la position des miroirs porte et la nouvelle orientation prise par la ligne classique d'assise dynamique.

Les rétroviseurs extérieurs sont situés sur la porte elle-même sous la base des fenêtres, un trait de design qui donne une image sportive.

Luc Donckerwolke a redéfini la ligne dynamique, le rendant plus suggestive dans le but d'attirer l'attention au premier coup d'œil, avec la course de rêve sur le côté de la nouvelle Ibiza.

Les robustes épaules se démarquer à l'arrière, où les grappes feu encastré sont nouveaux, le hayon a été nouvellement conçu, et l'ajout d'un aileron raffiné qui se fond dans la ligne de toit dans une courbe parfaitement conçu donner un coup de plus compact, plus suggestive se tourner vers le véhicule.

Le style nouveau coupé réduit la longueur de la nouvelle Ibiza et la hauteur par rapport à la version 5 portes, ce qui contribue à faire de la Seat Ibiza SportCoupé la plus sportive des voitures de son segment. Cette caractéristique est accentuée avec une nouvelle palette de couleurs, y compris Mode Couleurs Orange Lumina, Galia Blue, Grey et Furia Limette, puisque l'objectif de la nouvelle SportCoupé est dépeint comme un jeune passionné de voiture qui est fier de la performance offerte par l'Ibiza 2008.

Concept de l'intérieur

La philosophie appliquée à la conception de l'habitacle de la nouvelle Seat Ibiza SportCoupé se fonde sur tous les instruments face vers le conducteur pour créer une atmosphère sportive pour correspondre à l'extérieur de la voiture.

Les dimensions intérieures sont épurées, résultant en une plus grande habitabilité et de fonctionnalité. La première chose qui attire l'attention est la position de conduite sportive, qui a été abaissée de 22 mm. Maintenant, il ya une distance de 980 mm au plafond pour le conducteur et le passager.

Comme le véhicule est plus long, le volume du coffre est de 284 litres (17 litres plus que sur la précédente Ibiza). Sur les versions sélectionnées, les panneaux latéraux comprend un filet de rangement pour les petits objets, et un évidement avec une sangle pour tenir le cas ampoule. Hors de la serrure il ya aussi un logement et les restrictions pour les triangles d'urgence, et il ya encore quatre anneaux d'ancrage en option pour attacher un filet de retenue.

Le tableau de bord sportif dispose d'une planche de bord ergonomique axé sur le conducteur avec deux grands cadrans circulaires pour l'accès visuel facile.

Disponible sur toute la gamme, certaines zones sur le tableau de bord sont doux au toucher. Ils sont situés loin de l'éblouit pare-brise et disposent d'une plus large gamme de couleurs, y compris les teintes claires. Il ya aussi des éléments nettement plus peints par rapport au modèle précédent, y compris des tonalités métalliques. Les buses d'air circulaire garantir la direction de l'air idéal d'écoulement pour un meilleur confort des passagers.

Seat a choisi avec soin les matériaux qui composent le tableau de bord et d'améliorer le développement des textures, qui sont maintenant plus résistant aux rayures et facile à nettoyer. En général, l'impact visuel est beaucoup plus grande que sur la précédente Ibiza.

Pratique console centrale

Les boutons sur la console comprend plusieurs fonctions, telles que les feux de détresse, porte de verrouillage / déverrouillage, déconnexion TCS, la pression des pneus, chauffage des sièges et un avertissement pour indiquer si l'airbag passager est débranché.

Il ya aussi trois porte-objets, et chacun est apte à loger un cendrier, ainsi qu'un évidement côté inférieur pour un téléphone mobile. Sur le côté du conducteur il ya un compartiment situé sous l'interrupteur, et un tiroir intégré peut être installé en option sous le coffre à gants de tenir un parapluie et la veste d'urgence. Dans la doublure de la basse Un pilier, qui est une seule pièce avec le seuil (sur la précédente Ibiza, il y avait deux pièces) il ya aussi une pochette de rangement.

La forme des sièges avant suite à un design moderne. Avec fermeté optimisé, les côtés apporter un soutien beaucoup plus grand, les sièges fonction coutures côté et il ya deux poches sur le dossier arrière (en option sur de référence) et deux tiroirs de rangement en option sous.

Le siège du passager caractéristiques du «easy entry» du système, où le dossier des plis et des diapositives en même temps, offrir plus d'espace et un meilleur accès aux places arrière.

Comme sur la version 5 portes, la nouvelle Ibiza SC dispose d'un accoudoir central avant qui est en option sur toute la gamme. Il est rembourré et contient un compartiment de rangement pratique. Sa position ergonomique et la hauteur ont été étudiés pour l'accès des conducteurs facile, et peut être plié ouverte à 90 degrés.

MOTEURS ET TRANSMISSION

Avec l'arrivée de la nouvelle Seat Ibiza SportCoupé, la gamme de moteurs diesel des voitures les plus emblématiques de la marque espagnole propose désormais 80 ch et 1.4 TDI 90 ch 1,9 versions TDI.

La gamme comporte désormais trois essence et trois moteurs diesel, tous accouplés à boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, sauf le 1.6 105 ch, qui est également équipé de la boîte de vitesses DSG à 7 rapports efficaces pour la première fois dans ce segment. Les six moteurs de se conformer pleinement aux émissions EU4 règlements stricts.

Sept vitesses DSG

La Seat Ibiza SportCoupé le premier véhicule de son segment équipé de la boîte de vitesses DSG à sept rapports, qui est à la fois très efficace et confortable dans les moteurs de milieu de gamme tels que le 1.6 105 ch.

La nouvelle Ibiza peut se vanter d'une liste complète agréablement d'éléments standards. Avec l'introduction de l'ESP (Electronic Stability Control) et Hill Hold Control sur la version 5 portes, l'Ibiza atteint une position enviable au sein de son segment. Le rythme actuel de la boîte de vitesses DSG à 7 vitesses de la gamme fait la nouvelle voiture un point de repère véritable.

Avec plus courte première et seconde vitesses et un ratio inférieur de vitesse, la transmission de cette nouvelle, à double embrayage automatique fournit l'Ibiza avec une plus grande accélération. En outre, ce système permet la consommation de carburant remarquablement bas, depuis la septième vitesse est idéal pour les longs voyages de l'automobile.

Une courte première vitesse a un effet positif sur l'accélération du train, et les rapports de boîte plus courts sont également plus à l'aise à n'importe quelle vitesse.

Conçu pour résister à un couple maximal de 250 Nm, la boîte DSG à sept rapports dispose de deux embrayages. Les disques externes embrayage rapports 1, 3, 5 et 7, tandis que les entraînements intérieurs embrayage Gears of War 2, 4 et 6 et inverse.

La boîte de vitesses DSG est petit et léger à 73 kg. Il est également très rapide, avec deux engins engagés en même temps que les deux paires indépendantes d'arbres ont leur propre embrayage. Quand on embrayage est engagé et la vitesse est sélectionnée, le rapport suivant est pré-sélectionné, mais le deuxième embrayage reste dégagé, en fonction de la vitesse du véhicule et la quantité d'énergie demandée par le conducteur.

Les deux disques d'embrayage sur la boîte de vitesses DSG à sept rapports nouveaux adopter une paire de sec, garnitures de friction organique lié qui ne nécessitent pas de refroidissement, réduisant ainsi la quantité d'huile de 7 à 1,7 litres. Cela élimine également la nécessité d'un filtre, un radiateur et leurs correspondants circuits hydrauliques, de simplifier le système interne.

Le quatre cylindres de 1,6 litres essence à 16 soupapes et injection multi-point équipées de la boîte de vitesses DSG nouvelle offre 105 ch (77 kW) et 153 Nm de couple du moteur à tr / min 3800. Malgré ses performances supérieures, la consommation de carburant est encore contenue à 6,7 litres, et les émissions de CO2 tombent sous 160 g à 159 g / km.

L'entrée de gamme 1,2 litres essence dispose d'un bloc trois cylindres, d'une culasse à quatre soupapes par cylindre et d'injection de carburant multipoint. Il développe 70 ch (51 kW) et son couple maximal du moteur est de 112 Nm à 3000 tr / min, ce qui lui donne l'économie de carburant exceptionnelle et des niveaux de performance. Consommation moyenne de carburant est de 5,9 litres aux 100 km et des émissions de CO2 sont énumérés à 139 g / km.

L'intermédiaire moteur 1.4 l essence a quatre cylindres, d'une culasse à 16 soupapes et injection multi-point. Il délivre 85 ch (63 kW) et son couple maximal du moteur est de 132 Nm à tr / mn 3800. Comme avec le plus petit moteur, celui-ci établit un équilibre parfait entre performance, consommation et émissions. Consommation moyenne de carburant est de 6,2 litres aux 100 km et des émissions de CO2 sont énumérés à 149 g / km.

gamme Diesel - propres et économiques

Le moteur diesel d'entrée de gamme de la nouvelle Seat Ibiza SportCoupé est le trois cylindres 1.4 TDI avec filtre à particules DPF et injection directe d'injecteur-pompe du système. Livraison de 80 ch, il délivre 195 Nm de couple du moteur à 1,800-2,200 tr / min et offre la consommation de carburant magnifique et chiffres d'émissions de CO2 - une moyenne de 4,3 l/100 km et 114 g / km respectivement.

L'arrivée d'autres nouvelles est le 90 cv 1.9 TDI, également équipé de DPF. Ce moteur se termine à mi-chemin entre la gamme de 80 ch et le 1.4 TDI 105 ch 1.9 TDI. Avec un couple maximal de 210 Nm à 1,800-2,500 tr / min, ce moteur offre une consommation de carburant de seulement 4,5 l/100 km et des émissions de 119 g / km.

La gamme est complète avec le 1,9 litre à quatre cylindres TDI équipé d'un système de pompe à essence à injection directe-renforcée avec un turbo intercooler. Il développe 105 ch (77 kW) et délivre un couple maximal de 240 Nm à 1.900 tr / min. Il dispose d'un filtre à particules DPF et consomme 4,5 litres en moyenne aux 100 km et maintient les émissions de CO2 à 119 g / km.

Les travaux menés sur le manuel et boîtes de vitesses automatiques contribuent à l'optimisation de la consommation de carburant et les émissions. Les rapports de démultiplication de nouvelles programmé et l'optimisation de la gestion électronique du moteur ont conduit à des régimes plus bas sans pour autant réduire les qualités dynamiques de la voiture.
Seat - Populaire francais d'automobiles: 2009 Seat Ibiza SportCoupe

2009 Seat Ibiza SportCoupe


La nouvelle Seat Ibiza SportCoupé soulève la barre de la sportivité sur le tout nouveau modèle en place, combinant impressionnante, design extérieur avant-garde avec exceptionnelles qualités dynamiques et un large éventail d'options de moteur, qui comprend désormais l'efficacité de 80 ch et 1.4 90 ch 1,9 versions diesel. En outre, avec une boîte DSG à sept rapports fait son apparition dans ce segment, la gamme Ibiza dispose désormais d'une innovation technique qui lui fournit une grande réactivité et un excellent confort de conduite.

La sportivité fondamentaux de la marque Seat est maximisée grâce à la Seat Ibiza SportCoupé à son corps coupé compact. Avec une longueur de 4,034 mètres et la hauteur de 1,428 mètres à la hauteur de son caractère, les proportions prêter la voiture à la fois l'agilité et le confort dans la ville et sur autoroute. De même, la nouvelle Volkswagen Group plate-forme conçue pour ce segment favorise également les qualités dynamiques de la nouvelle Seat Ibiza SC.

Design et qualité de précision sont deux éléments qui distinguent nouveau modèle de la marque de ses concurrents. La vision esthétique et pratique de la voiture Seat Design créé par Luc Donckerwolke Directeur à la SportCoupé "Bocanegra" prototype donne la force et la personnalité unique de la SportCoupé 2008 Ibiza.

L'évolution de la «Ligne Dynamique» et le nouveau "Arrow Design" concept sont remarquables - celle-ci caractérisé par un faible positionnement des phares et la calandre pour une allure plus sportive, et l'aspect robuste des caractéristiques feux arrière mis en premier plan les épaules.
Seat Ibiza SportCoupé (2009)


Minutieuses intérieur et extérieur en détail sur la nouvelle Ibiza SC comprennent le tableau de bord, le tableau de bord, buses de ventilation et la console centrale, qui abrite l'équipement audio et la connexion Bluetooth, accessibles via les contrôles situés sur la colonne de direction.

5-étoiles Euro NCAP résultat

Les aspects de sécurité ont été soigneusement étudiés, avec l'application de pénibles simulations virtuelles et crash-tests réels. L'ajout d'airbags tête-thorax nouvelle norme améliore la sécurité sur les pouvoirs de la nouvelle Ibiza, tout en un bonnet nouvellement définie et pare-chocs avant augmenter considérablement la sécurité des piétons.

La preuve en est une excellente cote après les crash-tests rigoureux organisé par la prestigieuse organisation Euro NCAP - 5 étoiles pour la protection des passagers, 4 étoiles dans la sécurité des enfants et 3 étoiles pour la protection des piétons.

équipements de premier plan

Le modèle en place de nouvelles peuvent se vanter l'une des listes les plus complètes de feeatures de sécurité dans son segment, y compris standard ESP (Electronic Stability Control), Hill Hold Control - où la voiture reste immobile sur une pente de deux secondes après la pédale de frein est relâchée avant à l'accélération, et le système d'avertissement de basse pression des pneus. Il comprend également le hublot de balayage dans les virages sur la fonction de feux de brouillard, ce qui améliore grandement la visibilité dans les virages à des vitesses inférieures à 40 km / h.

A noter également la disponibilité de bi-xénon + AFS (Adaptive Frontlighting System) phares, une aide au stationnement arrière, radio-connexion Bluetooth intégrée, et une navigation portable pré-installation dans le centre de la planche de bord.

boîte de vitesses DSG pour la première fois dans ce segment

La nouvelle Seat Ibiza SportCoupé est équipé d'une boîte de vitesses DSG à sept rapports nouveaux (sur les 105 ch version 1.6) pour la première fois dans ce segment, la mise de voitures neuves de la marque espagnole dans une position enviable par rapport à ses rivaux. sportivité inhérentes La nouvelle Ibiza se combine avec le confort et la fiabilité de l'une des transmissions automatiques les plus efficaces sur le marché.

Avec plus courte première et seconde vitesses et un ratio inférieur de vitesse, cette nouvelle transmission à double embrayage automatique offre la Seat Ibiza SportCoupé avec une plus grande accélération. En outre, ce système produit de consommation de carburant remarquable, depuis la septième vitesse est idéal pour les longs voyages de l'automobile.

DESIGN EXTERIEUR

La pointe, design émotionnel de la nouvelle Seat Ibiza SportCoupé demande un examen attentif, afin de prendre dans tous les détails créé par la talentueuse équipe de conception dirigée par Luc Donckerwolke.

Il est bien évident que la nouvelle Seat Ibiza SportCoupé porte plusieurs éléments de la SportCoupé "Bocanegra", le prototype de siège présenté lors du dernier Salon de Genève, qui en avant-première ce qui est aujourd'hui la nouvelle Ibiza. Pour commencer, l'extrémité avant en forme de flèche agressive gras visible sur la «Bocanegra» est l'un des traits les plus distinctifs également trouvé sur la voiture le plus récent siège.

Le nouveau "Arrow Design" concept de stations de plus simple, plus la définition des lignes géométriques qui créent à la fois l'équilibre et la continuité esthétique. Les regards d'extrémité avant est beaucoup plus sportive grâce au positionnement des phares captivante en forme d'œil et la calandre.

Dans le profil, la voiture montre deux détails - la position des miroirs porte et la nouvelle orientation prise par la ligne classique d'assise dynamique.

Les rétroviseurs extérieurs sont situés sur la porte elle-même sous la base des fenêtres, un trait de design qui donne une image sportive.

Luc Donckerwolke a redéfini la ligne dynamique, le rendant plus suggestive dans le but d'attirer l'attention au premier coup d'œil, avec la course de rêve sur le côté de la nouvelle Ibiza.

Les robustes épaules se démarquer à l'arrière, où les grappes feu encastré sont nouveaux, le hayon a été nouvellement conçu, et l'ajout d'un aileron raffiné qui se fond dans la ligne de toit dans une courbe parfaitement conçu donner un coup de plus compact, plus suggestive se tourner vers le véhicule.

Le style nouveau coupé réduit la longueur de la nouvelle Ibiza et la hauteur par rapport à la version 5 portes, ce qui contribue à faire de la Seat Ibiza SportCoupé la plus sportive des voitures de son segment. Cette caractéristique est accentuée avec une nouvelle palette de couleurs, y compris Mode Couleurs Orange Lumina, Galia Blue, Grey et Furia Limette, puisque l'objectif de la nouvelle SportCoupé est dépeint comme un jeune passionné de voiture qui est fier de la performance offerte par l'Ibiza 2008.

Concept de l'intérieur

La philosophie appliquée à la conception de l'habitacle de la nouvelle Seat Ibiza SportCoupé se fonde sur tous les instruments face vers le conducteur pour créer une atmosphère sportive pour correspondre à l'extérieur de la voiture.

Les dimensions intérieures sont épurées, résultant en une plus grande habitabilité et de fonctionnalité. La première chose qui attire l'attention est la position de conduite sportive, qui a été abaissée de 22 mm. Maintenant, il ya une distance de 980 mm au plafond pour le conducteur et le passager.

Comme le véhicule est plus long, le volume du coffre est de 284 litres (17 litres plus que sur la précédente Ibiza). Sur les versions sélectionnées, les panneaux latéraux comprend un filet de rangement pour les petits objets, et un évidement avec une sangle pour tenir le cas ampoule. Hors de la serrure il ya aussi un logement et les restrictions pour les triangles d'urgence, et il ya encore quatre anneaux d'ancrage en option pour attacher un filet de retenue.

Le tableau de bord sportif dispose d'une planche de bord ergonomique axé sur le conducteur avec deux grands cadrans circulaires pour l'accès visuel facile.

Disponible sur toute la gamme, certaines zones sur le tableau de bord sont doux au toucher. Ils sont situés loin de l'éblouit pare-brise et disposent d'une plus large gamme de couleurs, y compris les teintes claires. Il ya aussi des éléments nettement plus peints par rapport au modèle précédent, y compris des tonalités métalliques. Les buses d'air circulaire garantir la direction de l'air idéal d'écoulement pour un meilleur confort des passagers.

Seat a choisi avec soin les matériaux qui composent le tableau de bord et d'améliorer le développement des textures, qui sont maintenant plus résistant aux rayures et facile à nettoyer. En général, l'impact visuel est beaucoup plus grande que sur la précédente Ibiza.

Pratique console centrale

Les boutons sur la console comprend plusieurs fonctions, telles que les feux de détresse, porte de verrouillage / déverrouillage, déconnexion TCS, la pression des pneus, chauffage des sièges et un avertissement pour indiquer si l'airbag passager est débranché.

Il ya aussi trois porte-objets, et chacun est apte à loger un cendrier, ainsi qu'un évidement côté inférieur pour un téléphone mobile. Sur le côté du conducteur il ya un compartiment situé sous l'interrupteur, et un tiroir intégré peut être installé en option sous le coffre à gants de tenir un parapluie et la veste d'urgence. Dans la doublure de la basse Un pilier, qui est une seule pièce avec le seuil (sur la précédente Ibiza, il y avait deux pièces) il ya aussi une pochette de rangement.

La forme des sièges avant suite à un design moderne. Avec fermeté optimisé, les côtés apporter un soutien beaucoup plus grand, les sièges fonction coutures côté et il ya deux poches sur le dossier arrière (en option sur de référence) et deux tiroirs de rangement en option sous.

Le siège du passager caractéristiques du «easy entry» du système, où le dossier des plis et des diapositives en même temps, offrir plus d'espace et un meilleur accès aux places arrière.

Comme sur la version 5 portes, la nouvelle Ibiza SC dispose d'un accoudoir central avant qui est en option sur toute la gamme. Il est rembourré et contient un compartiment de rangement pratique. Sa position ergonomique et la hauteur ont été étudiés pour l'accès des conducteurs facile, et peut être plié ouverte à 90 degrés.

MOTEURS ET TRANSMISSION

Avec l'arrivée de la nouvelle Seat Ibiza SportCoupé, la gamme de moteurs diesel des voitures les plus emblématiques de la marque espagnole propose désormais 80 ch et 1.4 TDI 90 ch 1,9 versions TDI.

La gamme comporte désormais trois essence et trois moteurs diesel, tous accouplés à boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, sauf le 1.6 105 ch, qui est également équipé de la boîte de vitesses DSG à 7 rapports efficaces pour la première fois dans ce segment. Les six moteurs de se conformer pleinement aux émissions EU4 règlements stricts.

Sept vitesses DSG

La Seat Ibiza SportCoupé le premier véhicule de son segment équipé de la boîte de vitesses DSG à sept rapports, qui est à la fois très efficace et confortable dans les moteurs de milieu de gamme tels que le 1.6 105 ch.

La nouvelle Ibiza peut se vanter d'une liste complète agréablement d'éléments standards. Avec l'introduction de l'ESP (Electronic Stability Control) et Hill Hold Control sur la version 5 portes, l'Ibiza atteint une position enviable au sein de son segment. Le rythme actuel de la boîte de vitesses DSG à 7 vitesses de la gamme fait la nouvelle voiture un point de repère véritable.

Avec plus courte première et seconde vitesses et un ratio inférieur de vitesse, la transmission de cette nouvelle, à double embrayage automatique fournit l'Ibiza avec une plus grande accélération. En outre, ce système permet la consommation de carburant remarquablement bas, depuis la septième vitesse est idéal pour les longs voyages de l'automobile.

Une courte première vitesse a un effet positif sur l'accélération du train, et les rapports de boîte plus courts sont également plus à l'aise à n'importe quelle vitesse.

Conçu pour résister à un couple maximal de 250 Nm, la boîte DSG à sept rapports dispose de deux embrayages. Les disques externes embrayage rapports 1, 3, 5 et 7, tandis que les entraînements intérieurs embrayage Gears of War 2, 4 et 6 et inverse.

La boîte de vitesses DSG est petit et léger à 73 kg. Il est également très rapide, avec deux engins engagés en même temps que les deux paires indépendantes d'arbres ont leur propre embrayage. Quand on embrayage est engagé et la vitesse est sélectionnée, le rapport suivant est pré-sélectionné, mais le deuxième embrayage reste dégagé, en fonction de la vitesse du véhicule et la quantité d'énergie demandée par le conducteur.

Les deux disques d'embrayage sur la boîte de vitesses DSG à sept rapports nouveaux adopter une paire de sec, garnitures de friction organique lié qui ne nécessitent pas de refroidissement, réduisant ainsi la quantité d'huile de 7 à 1,7 litres. Cela élimine également la nécessité d'un filtre, un radiateur et leurs correspondants circuits hydrauliques, de simplifier le système interne.

Le quatre cylindres de 1,6 litres essence à 16 soupapes et injection multi-point équipées de la boîte de vitesses DSG nouvelle offre 105 ch (77 kW) et 153 Nm de couple du moteur à tr / min 3800. Malgré ses performances supérieures, la consommation de carburant est encore contenue à 6,7 litres, et les émissions de CO2 tombent sous 160 g à 159 g / km.

L'entrée de gamme 1,2 litres essence dispose d'un bloc trois cylindres, d'une culasse à quatre soupapes par cylindre et d'injection de carburant multipoint. Il développe 70 ch (51 kW) et son couple maximal du moteur est de 112 Nm à 3000 tr / min, ce qui lui donne l'économie de carburant exceptionnelle et des niveaux de performance. Consommation moyenne de carburant est de 5,9 litres aux 100 km et des émissions de CO2 sont énumérés à 139 g / km.

L'intermédiaire moteur 1.4 l essence a quatre cylindres, d'une culasse à 16 soupapes et injection multi-point. Il délivre 85 ch (63 kW) et son couple maximal du moteur est de 132 Nm à tr / mn 3800. Comme avec le plus petit moteur, celui-ci établit un équilibre parfait entre performance, consommation et émissions. Consommation moyenne de carburant est de 6,2 litres aux 100 km et des émissions de CO2 sont énumérés à 149 g / km.

gamme Diesel - propres et économiques

Le moteur diesel d'entrée de gamme de la nouvelle Seat Ibiza SportCoupé est le trois cylindres 1.4 TDI avec filtre à particules DPF et injection directe d'injecteur-pompe du système. Livraison de 80 ch, il délivre 195 Nm de couple du moteur à 1,800-2,200 tr / min et offre la consommation de carburant magnifique et chiffres d'émissions de CO2 - une moyenne de 4,3 l/100 km et 114 g / km respectivement.

L'arrivée d'autres nouvelles est le 90 cv 1.9 TDI, également équipé de DPF. Ce moteur se termine à mi-chemin entre la gamme de 80 ch et le 1.4 TDI 105 ch 1.9 TDI. Avec un couple maximal de 210 Nm à 1,800-2,500 tr / min, ce moteur offre une consommation de carburant de seulement 4,5 l/100 km et des émissions de 119 g / km.

La gamme est complète avec le 1,9 litre à quatre cylindres TDI équipé d'un système de pompe à essence à injection directe-renforcée avec un turbo intercooler. Il développe 105 ch (77 kW) et délivre un couple maximal de 240 Nm à 1.900 tr / min. Il dispose d'un filtre à particules DPF et consomme 4,5 litres en moyenne aux 100 km et maintient les émissions de CO2 à 119 g / km.

Les travaux menés sur le manuel et boîtes de vitesses automatiques contribuent à l'optimisation de la consommation de carburant et les émissions. Les rapports de démultiplication de nouvelles programmé et l'optimisation de la gestion électronique du moteur ont conduit à des régimes plus bas sans pour autant réduire les qualités dynamiques de la voiture.