samedi 26 mars 2011

2010 Seat IBE Concept


SEAT est délivrant une déclaration puissante avec le BIE SEAT concept de coupé sport compact qui porte superbe design et plaisir de conduite grande dans l'ère de la mobilité électrique. Le concept-car SEAT BIE utilise le lecteur à émission zéro de l'avenir dans un concept sportif et dynamique de la mobilité urbaine, tandis que le nettoyage, style athlétique de la notion du BIE SEAT offre une perspective passionnante sur le développement continu de la prochaine génération de design SEAT . proportions puissantes et une langue précise et claire conception de définir l'évolution continue de l'ADN design de la marque espagnole.

Court, bas et large, un frontal extrêmement bas et de larges épaules - à première vue, l'affiche SEAT BIE les proportions d'une voiture de sport classique. Pourtant, il interprète ce genre de style d'une manière novatrice et unique - dans un véhicule compact optimisé pour la vie de jeunesse dans les zones urbaines.

"Avec la SEAT Concept BIE, nous démontrons que, pour SEAT, la mobilité électrique sera toujours associé à l'excellente conception et en circulation plaisir de conduire», explique James Muir, président de SEAT, SA "Le BIE est dans la meilleure tradition de toujours SEAT . offrant les voitures les plus hardis et les plus jeunes de sa classe En plus de cela, notre première voiture concept électrique représente la poursuite de notre stratégie pour l'avenir, après l'énorme succès des modèles très efficaces ECOMOTIVE, nous travaillons actuellement intensivement à la mobilité électrique et qui inclut le plug-in hybride, ainsi que d'un véhicule tout électrique ".

La conception
Concept Seat BIE (2010)


La SEAT BIE Concept offre une perspective séduisante sur le développement continu de la conception du siège. Les formes pures, les lignes précises et les surfaces exactes représentent un langage de conception uniforme et unique qui soutient clairement l'identité SEAT dans toute sa modernité. «Le siège du BIE Concept est comme un réservoir de gènes concentré pour notre prochaine génération de véhicules. Il aura un impact clair sur tous nos modèles." SEAT dit le designer en chef Luc Donckerwolke. "Et il représente aussi une promesse pour l'avenir de l'automobile - même avec moteur électrique, la conception sera toujours passionnante et la conduite sera toujours plaisir, du moins dans un siège."

La SEAT BIE Concept est de 3,78 mètres de long - ce qui en fait plus de 25 centimètres plus courte qu'une Ibiza - mais sa largeur inhabituelle de 1,80 mètres et la hauteur totale de seulement 122 centimètres de lui apporter classique proportions voiture de sport. Une autre caractéristique classique sportif de la disposition en deux porte son bonnet extrêmement faible et sa ligne de toit long. Le faux avant court et musclé extrémité arrière avec presque aucun travail de porte à faux avec les roues de 19 pouces à souligner regard puissant et compact de la voiture.

L'extrémité avant est caractérisée par des projecteurs plein de LED qui sont aussi sophistiqués dans leur conception comme ils se distinguent. Ils portent la caractéristique V typique de SEAT "fléchée" soi-disant. L'extrémité avant tout prend une forme puissante V qui transporte ensuite à travers le capot. Les deux prises d'air dans la section pare-chocs sont amplement pour les besoins de refroidissement relativement faible de l'entraînement électrique. Le logo le siège est situé sur une surface trapézoïdale fonctionnelle. Le disque de remplacement permet à un très haut degré de cohérence dans la conception - parce que le moteur électrique compact et son électronique de puissance nécessitent moins d'espace d'emballage, il est possible d'étirer le capot en forme de V une flatter énormément à travers l'extrémité avant que cela n'aurait été possible avec un moteur à combustion interne.

Le profil de côté du siège du BIE Concept met l'accent sur sa stature puissante - ses larges épaules, ses flancs sculptés avec un cut-distinctive derrière la roue avant, et les grandes roues avec un design aérodynamiquement optimisé à cinq rayons tous servir à souligner l'aspect dynamique . Les pneus, d'autre part, avec ses 175 formats, sont loin d'être extrême - avec leur faible résistance au roulement, ils contribuent à l'efficacité élevée du concept de voiture électrique. La ligne de toit s'étend vers l'arrière, avec les surfaces vitrées latérales restent bas.

L'extrémité arrière reprend la forme caractéristique de l'avant et elle réinterprète. Les pôles de feu arrière avec technologie LED guide de lumière une fois de plus afficher le "flèche" thématiques avec un soupçon d'un diffuseur sous la zone de pare-chocs arrière qui reflète l'aspect visuel de la prises d'air avant. L'ensemble du véhicule est offert gratuitement à partir de l'ornementation - bon design n'a pas besoin de décor. Chaque ligne a sa fonction dans la structuration des volumes et des surfaces de la voiture; chaque muscle émergents de la forme met l'accent sur le design sportif. La réduction des formes, leur application cohérente et la précision dans les moindres détails sont fixés les éléments de la philosophie de design SEAT - et le sera encore plus évident à l'avenir.

Le concept

Avec ses dimensions gérables, son agilité et sa dynamique, la SEAT BIE Concept est la solution idéale pour les rues de la ville. Bien coupé comme une 2 +2 places, il est conçu pour un mode de vie de jeunesse. Il a beaucoup d'espace pour un couple, tout en offrant une capacité de quatre. La ligne de toit long assure une bonne marge intérieure, tout en conservant un espace pour l'équipement de bagages ou de loisirs.

"SEAT s'est fixé le défi de développer de nouveaux concepts pour de nouveaux besoins de mobilité dans les grandes villes», explique Frank Bekemeier, qui est vice-président exécutif pour la recherche et le développement de SEAT. "Le BIE est un véhicule zéro émission, qui devient de plus en plus important dans de nombreux domaines, et est optimisé pour les systèmes d'information futurs. Avec ses dimensions compactes, sa grande maniabilité et un haut degré de facilité d'utilisation, il est la solution idéale pour le multi- demandes facettes d'un groupe cible des jeunes. "

La SEAT BIE Concept est un véhicule tout-électrique qui génère aucune émission locale. Le moteur d'entraînement est situé en collaboration avec l'électronique de puissance sous le capot très plat, avec la batterie lithium-ion placées à l'arrière très court de la voiture. Avec une puissance maximale de 75 kW (102 ch) et 200 Nm de couple, l'unité de puissance fournit exactement le genre de plaisir de conduite dynamique proposée par le style extérieur. Le tableau de bord ville de 0 à 50 km / h en seulement 3,4 secondes; dans 6,3 secondes, la SEAT BIE Concept a atteint 80 kilomètres par heure, et après seulement 9,4 secondes, il arrive à 100 km / h. Cette performance impressionnante est une fonction non seulement des caractéristiques hors-la-ligne puissante du moteur électrique, mais aussi le faible poids du concept de siège du BIE, qui fait pencher la balance à seulement 1.000 kg.

La puissance nominale continue-elle limitée à 50 kW (68 ch), avec la vitesse maximale fixé à 160 kilomètres par heure - ce qui est plus que suffisant pour couper un chiffre impressionnant, même sur les autoroutes urbaines. Capacité de la batterie est de 18 kWh, ce qui est beaucoup pour couvrir tous les besoins de mobilité quotidienne de la vie urbaine. Il va sans dire que la SEAT BIE Concept est équipé de la dernière de sécurité et systèmes de communication et, en particulier, est préparée pour la voiture à la communication x. Dans le réseau d'information de l'avenir, le BIE SEAT Concept échange des données concernant les alertes sur l'état de sécurité ou directement avec d'autres véhicules ou l'infrastructure routière.

L'expertise

SEAT est un constructeur de véhicules avec un degré particulièrement élevé d'expertise dans les technologies respectueuses de l'environnement. Ces dernières années ont vu la consommation de carburant réduite systématiquement à travers les gammes de chaque modèle, dont le siège ECOMOTIVE émergents connaît un immense succès sur le marché comme une marque pour les véhicules à haut rendement exceptionnel. Le point culminant est le Ibiza Ecomotive, qui, malgré son puissant 59 kW (80 ch) ne consomme que 3,7 litres de carburant par 100 km et n'émet que 98 grammes de CO2 par kilomètre. SEAT continue d'élargir la gamme Ecomotive, avec la Leon, Altea, Altea XL et Alhambra également configurée pour recevoir exceptionnellement basse consommation variantes TDI.

La prochaine étape dans la stratégie de sécurité est la Leon Twin Drive Ecomotive. Son disque est dérivé d'une combinaison d'un moteur à combustion interne et un moteur électrique. Pourtant, il est bien plus qu'un hybride classique, c'est un plug-in de véhicules. Sa batterie lithium-ion peut être chargée à une prise électrique ordinaire et dispose d'une gamme entièrement chargé d'environ 50 km. Pour les longs trajets, le moteur à combustion interne prend le relais. La version première série de production de la Leon Twin Drive Ecomotive est prévue pour 2014.

L'objectif de développement est le véhicule tout électrique, avec le BIE SEAT Concept car agissant comme un avant-goût. Dans le même temps, le BIE marque le début d'un projet ciblé pour la promotion et le développement de la mobilité électrique en Espagne. L'initiative Cenit VERDE regroupe les capacités de 16 entreprises technologiques de pointe et 16 grandes universités et établissements de recherche.

Avec son expertise en recherche, développement et production, SEAT a repris le leadership industriel de ce projet. Appui du Ministère espagnol de la Science et l'Innovation (CDTI), la société explorer, de développer et d'établir les exigences fondamentales pour la mobilité électrique. L'objectif est d'explorer de nouvelles technologies pour la production de véhicules électriques en Espagne et pour la mise en place de l'infrastructure associée.
Seat - Populaire francais d'automobiles: 2010 Seat IBE Concept

2010 Seat IBE Concept


SEAT est délivrant une déclaration puissante avec le BIE SEAT concept de coupé sport compact qui porte superbe design et plaisir de conduite grande dans l'ère de la mobilité électrique. Le concept-car SEAT BIE utilise le lecteur à émission zéro de l'avenir dans un concept sportif et dynamique de la mobilité urbaine, tandis que le nettoyage, style athlétique de la notion du BIE SEAT offre une perspective passionnante sur le développement continu de la prochaine génération de design SEAT . proportions puissantes et une langue précise et claire conception de définir l'évolution continue de l'ADN design de la marque espagnole.

Court, bas et large, un frontal extrêmement bas et de larges épaules - à première vue, l'affiche SEAT BIE les proportions d'une voiture de sport classique. Pourtant, il interprète ce genre de style d'une manière novatrice et unique - dans un véhicule compact optimisé pour la vie de jeunesse dans les zones urbaines.

"Avec la SEAT Concept BIE, nous démontrons que, pour SEAT, la mobilité électrique sera toujours associé à l'excellente conception et en circulation plaisir de conduire», explique James Muir, président de SEAT, SA "Le BIE est dans la meilleure tradition de toujours SEAT . offrant les voitures les plus hardis et les plus jeunes de sa classe En plus de cela, notre première voiture concept électrique représente la poursuite de notre stratégie pour l'avenir, après l'énorme succès des modèles très efficaces ECOMOTIVE, nous travaillons actuellement intensivement à la mobilité électrique et qui inclut le plug-in hybride, ainsi que d'un véhicule tout électrique ".

La conception
Concept Seat BIE (2010)


La SEAT BIE Concept offre une perspective séduisante sur le développement continu de la conception du siège. Les formes pures, les lignes précises et les surfaces exactes représentent un langage de conception uniforme et unique qui soutient clairement l'identité SEAT dans toute sa modernité. «Le siège du BIE Concept est comme un réservoir de gènes concentré pour notre prochaine génération de véhicules. Il aura un impact clair sur tous nos modèles." SEAT dit le designer en chef Luc Donckerwolke. "Et il représente aussi une promesse pour l'avenir de l'automobile - même avec moteur électrique, la conception sera toujours passionnante et la conduite sera toujours plaisir, du moins dans un siège."

La SEAT BIE Concept est de 3,78 mètres de long - ce qui en fait plus de 25 centimètres plus courte qu'une Ibiza - mais sa largeur inhabituelle de 1,80 mètres et la hauteur totale de seulement 122 centimètres de lui apporter classique proportions voiture de sport. Une autre caractéristique classique sportif de la disposition en deux porte son bonnet extrêmement faible et sa ligne de toit long. Le faux avant court et musclé extrémité arrière avec presque aucun travail de porte à faux avec les roues de 19 pouces à souligner regard puissant et compact de la voiture.

L'extrémité avant est caractérisée par des projecteurs plein de LED qui sont aussi sophistiqués dans leur conception comme ils se distinguent. Ils portent la caractéristique V typique de SEAT "fléchée" soi-disant. L'extrémité avant tout prend une forme puissante V qui transporte ensuite à travers le capot. Les deux prises d'air dans la section pare-chocs sont amplement pour les besoins de refroidissement relativement faible de l'entraînement électrique. Le logo le siège est situé sur une surface trapézoïdale fonctionnelle. Le disque de remplacement permet à un très haut degré de cohérence dans la conception - parce que le moteur électrique compact et son électronique de puissance nécessitent moins d'espace d'emballage, il est possible d'étirer le capot en forme de V une flatter énormément à travers l'extrémité avant que cela n'aurait été possible avec un moteur à combustion interne.

Le profil de côté du siège du BIE Concept met l'accent sur sa stature puissante - ses larges épaules, ses flancs sculptés avec un cut-distinctive derrière la roue avant, et les grandes roues avec un design aérodynamiquement optimisé à cinq rayons tous servir à souligner l'aspect dynamique . Les pneus, d'autre part, avec ses 175 formats, sont loin d'être extrême - avec leur faible résistance au roulement, ils contribuent à l'efficacité élevée du concept de voiture électrique. La ligne de toit s'étend vers l'arrière, avec les surfaces vitrées latérales restent bas.

L'extrémité arrière reprend la forme caractéristique de l'avant et elle réinterprète. Les pôles de feu arrière avec technologie LED guide de lumière une fois de plus afficher le "flèche" thématiques avec un soupçon d'un diffuseur sous la zone de pare-chocs arrière qui reflète l'aspect visuel de la prises d'air avant. L'ensemble du véhicule est offert gratuitement à partir de l'ornementation - bon design n'a pas besoin de décor. Chaque ligne a sa fonction dans la structuration des volumes et des surfaces de la voiture; chaque muscle émergents de la forme met l'accent sur le design sportif. La réduction des formes, leur application cohérente et la précision dans les moindres détails sont fixés les éléments de la philosophie de design SEAT - et le sera encore plus évident à l'avenir.

Le concept

Avec ses dimensions gérables, son agilité et sa dynamique, la SEAT BIE Concept est la solution idéale pour les rues de la ville. Bien coupé comme une 2 +2 places, il est conçu pour un mode de vie de jeunesse. Il a beaucoup d'espace pour un couple, tout en offrant une capacité de quatre. La ligne de toit long assure une bonne marge intérieure, tout en conservant un espace pour l'équipement de bagages ou de loisirs.

"SEAT s'est fixé le défi de développer de nouveaux concepts pour de nouveaux besoins de mobilité dans les grandes villes», explique Frank Bekemeier, qui est vice-président exécutif pour la recherche et le développement de SEAT. "Le BIE est un véhicule zéro émission, qui devient de plus en plus important dans de nombreux domaines, et est optimisé pour les systèmes d'information futurs. Avec ses dimensions compactes, sa grande maniabilité et un haut degré de facilité d'utilisation, il est la solution idéale pour le multi- demandes facettes d'un groupe cible des jeunes. "

La SEAT BIE Concept est un véhicule tout-électrique qui génère aucune émission locale. Le moteur d'entraînement est situé en collaboration avec l'électronique de puissance sous le capot très plat, avec la batterie lithium-ion placées à l'arrière très court de la voiture. Avec une puissance maximale de 75 kW (102 ch) et 200 Nm de couple, l'unité de puissance fournit exactement le genre de plaisir de conduite dynamique proposée par le style extérieur. Le tableau de bord ville de 0 à 50 km / h en seulement 3,4 secondes; dans 6,3 secondes, la SEAT BIE Concept a atteint 80 kilomètres par heure, et après seulement 9,4 secondes, il arrive à 100 km / h. Cette performance impressionnante est une fonction non seulement des caractéristiques hors-la-ligne puissante du moteur électrique, mais aussi le faible poids du concept de siège du BIE, qui fait pencher la balance à seulement 1.000 kg.

La puissance nominale continue-elle limitée à 50 kW (68 ch), avec la vitesse maximale fixé à 160 kilomètres par heure - ce qui est plus que suffisant pour couper un chiffre impressionnant, même sur les autoroutes urbaines. Capacité de la batterie est de 18 kWh, ce qui est beaucoup pour couvrir tous les besoins de mobilité quotidienne de la vie urbaine. Il va sans dire que la SEAT BIE Concept est équipé de la dernière de sécurité et systèmes de communication et, en particulier, est préparée pour la voiture à la communication x. Dans le réseau d'information de l'avenir, le BIE SEAT Concept échange des données concernant les alertes sur l'état de sécurité ou directement avec d'autres véhicules ou l'infrastructure routière.

L'expertise

SEAT est un constructeur de véhicules avec un degré particulièrement élevé d'expertise dans les technologies respectueuses de l'environnement. Ces dernières années ont vu la consommation de carburant réduite systématiquement à travers les gammes de chaque modèle, dont le siège ECOMOTIVE émergents connaît un immense succès sur le marché comme une marque pour les véhicules à haut rendement exceptionnel. Le point culminant est le Ibiza Ecomotive, qui, malgré son puissant 59 kW (80 ch) ne consomme que 3,7 litres de carburant par 100 km et n'émet que 98 grammes de CO2 par kilomètre. SEAT continue d'élargir la gamme Ecomotive, avec la Leon, Altea, Altea XL et Alhambra également configurée pour recevoir exceptionnellement basse consommation variantes TDI.

La prochaine étape dans la stratégie de sécurité est la Leon Twin Drive Ecomotive. Son disque est dérivé d'une combinaison d'un moteur à combustion interne et un moteur électrique. Pourtant, il est bien plus qu'un hybride classique, c'est un plug-in de véhicules. Sa batterie lithium-ion peut être chargée à une prise électrique ordinaire et dispose d'une gamme entièrement chargé d'environ 50 km. Pour les longs trajets, le moteur à combustion interne prend le relais. La version première série de production de la Leon Twin Drive Ecomotive est prévue pour 2014.

L'objectif de développement est le véhicule tout électrique, avec le BIE SEAT Concept car agissant comme un avant-goût. Dans le même temps, le BIE marque le début d'un projet ciblé pour la promotion et le développement de la mobilité électrique en Espagne. L'initiative Cenit VERDE regroupe les capacités de 16 entreprises technologiques de pointe et 16 grandes universités et établissements de recherche.

Avec son expertise en recherche, développement et production, SEAT a repris le leadership industriel de ce projet. Appui du Ministère espagnol de la Science et l'Innovation (CDTI), la société explorer, de développer et d'établir les exigences fondamentales pour la mobilité électrique. L'objectif est d'explorer de nouvelles technologies pour la production de véhicules électriques en Espagne et pour la mise en place de l'infrastructure associée.