dimanche 24 avril 2011

2005 Seat Leon Prototype


La SEAT Leon est une petite voiture familiale construite par le constructeur automobile espagnol Seat depuis 1999. Il utilise les composants de la plateforme A Volkswagen et autres actions avec la Golf Volkswagen, Audi A3 et Skoda Octavia.

Mc León. Je (1999-2005)

En voiture SEAT best-seller, le Mk I León a été commercialisée comme une variante plus sportive et moins cher de la VW Golf. La première génération était la version à hayon de la SEAT Toledo. Afin de renforcer l'image sportive, le véhicule a style agressif et est équipé d'une suspension ferme pour améliorer la gestion. Les versions les plus chères sont équipées de moteurs puissants.

Les moteurs disponibles vont de 1,4 L et comprend deux variantes du Groupe Volkswagen clapet 20 turbo 1,8 L motrice, ou un 2,8 L V6 204 ch prestation (150 kW). La Cupra León a une Turbo 1.8 avec 180 ch (132 kW), et la León Cupra R 225 ch (165 kW). Un PS 150 (110 kW) version de VW 1.9 TDI est également disponible, à l'origine comme une Cupra, mais plus tard, rétrogradé à la version FR (Formula Racing).

Certains Leons sont équipées de quatre roues motrices, qui est basé sur le même différentiel Haldex que la VW Golf 4Motion. Tous les moteurs de plus de 130 ch (96 kW) ont une transmission manuelle à 6-vitesses boîte de vitesses.

Mc León. II

La León nouvelle, basée sur VW Golf V plate-forme, a une plus nette extérieur avec les essuie-glaces cachées et les portes extérieures poignées arrière plus intégrée. Design a été traitée par Walter de'Silva, et la voiture utilise le style de conception même qui a commencé avec la SEAT Altea.

En dépit de son image sportive, la gamme de moteurs est plus limitée par rapport aux's Golf. Le modèle de base sur l'offre est l'ancien et 8 soupapes, moteur 1,6 L de 102 ch (75 kW). Les variantes sportive commencer par le PS 150 (110 kW) 2.0 FSI et le populaire 140 ch (103 kW) 2,0 TDI Diesel. Les deux sont équipés d'une boîte manuelle à 6 vitesses avec la boîte DSG semi-automatique disponible en option. Un PS 185 (136 kW) variante du 2.0 TFSI unique de la León a été introduit plus tard, mais en dépit d'une liste de prix bas et des performances rapides, ont attiré qu'un minimum d'attention et de commentaires en moyenne, cela a donc été retiré de la vente plus tard, pour faire place à la plus sportive variantes FR.
Prototype Seat Leon (2005)


Le premier León réel sportive au sein de la nouvelle gamme est le FR León, a été introduite en Juin 2006, quand elle a finalement reçu le PS 200 (147 kW) du moteur 2.0 TFSI de la Volkswagen Golf GTI, ainsi que d'un PS 170 (125 kW) variante de l'unité 2.0 TDI en vedette dans le Golf et Audi A3. Bien que les deux modèles retenus l'manuelle à 6 rapports, seule la variante de l'essence peut être équipé de la DSG.

Le modèle de gamme de la garniture dans la gamme León est d'être le 2.0 TFSI Cupra modèle. Bénéficiant 240 ch (177 kW) et un 0-100 km / h en 6,4 secondes, ce modèle sera le plus rapide jamais SEAT. La Cupra est livré avec 18 standard "5 doubles branches alliages, étriers de frein rouges et deux arrière-tuyaux d'échappement d'un côté, pour le distinguer de moindre modèles de la gamme, ainsi que de nouvelles finitions de peinture unique et fortement renforcé sièges sport complet avec le logo Cupra. Également de série sont le contrôle du climat pour les passagers avant et foré en aluminium pédales sport.

SEAT León dans le sport automobile

La première génération de Seat Leon Cupra R est la base d'un trophée d'une marque, la SEAT Leon Supercopa. Il a couru en Espagne, au Royaume-Uni, l'Allemagne et la Turquie à partir de 2003. La voiture a été développée par SEAT Sport et de la puissance a été portée à 250 ch (184 kW). Un "International Masters" final, mettant en vedette les quatre meilleurs pilotes de chaque série nationale, a été introduit en Octobre 2005, une course de soutien pour la phase finale du Championnat du GT espagnol à Montmeló. Une version TDI à moteur a couru dans le système ECTS, une série d'endurance basé en Italie pour les voitures de tourisme.

En 2005, SEAT León a présenté le deuxième génération dans le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, pour remplacer l'ancien Toledo. La voiture est dotée de plusieurs modifications, y compris un moteur de course qui peut atteindre plus de 260 PS (plus de 190 kW), une boîte de vitesses Hewland à levier séquentiel et (sans rapport avec la DSG), et un package aérodynamique pour plus d'appuis (avec sa forme hayon, la León est défavorisée contre berlines). poids minimum est de 1140 kg (2510 lb) avec chauffeur. SEAT Sport, en partenariat avec Oreca, gère six voitures dans le WTCC, plus deux autres dans le BTCC et deux autres en italien Superturismo.

En 2006, la León Supercopa a été remplacé par la nouvelle forme. La voiture est potentiellement plus rapide que la version WTCC, car il dispose d'un moteur turbo moteur 2.0 L, avec plus de 300 PS (plus de 220 kW), couple accru, la boîte de vitesses DSG, une meilleure aérodynamique (il comprend avant de la voiture WTCC et déflecteurs arrière, plus un tunnel sous la voiture Venturi, au lieu d'un fond plat), et roues de 18 pouces, au lieu des 17 obligatoires roues pouce du WTCC.
Seat - Populaire francais d'automobiles: 2005 Seat Leon Prototype

2005 Seat Leon Prototype


La SEAT Leon est une petite voiture familiale construite par le constructeur automobile espagnol Seat depuis 1999. Il utilise les composants de la plateforme A Volkswagen et autres actions avec la Golf Volkswagen, Audi A3 et Skoda Octavia.

Mc León. Je (1999-2005)

En voiture SEAT best-seller, le Mk I León a été commercialisée comme une variante plus sportive et moins cher de la VW Golf. La première génération était la version à hayon de la SEAT Toledo. Afin de renforcer l'image sportive, le véhicule a style agressif et est équipé d'une suspension ferme pour améliorer la gestion. Les versions les plus chères sont équipées de moteurs puissants.

Les moteurs disponibles vont de 1,4 L et comprend deux variantes du Groupe Volkswagen clapet 20 turbo 1,8 L motrice, ou un 2,8 L V6 204 ch prestation (150 kW). La Cupra León a une Turbo 1.8 avec 180 ch (132 kW), et la León Cupra R 225 ch (165 kW). Un PS 150 (110 kW) version de VW 1.9 TDI est également disponible, à l'origine comme une Cupra, mais plus tard, rétrogradé à la version FR (Formula Racing).

Certains Leons sont équipées de quatre roues motrices, qui est basé sur le même différentiel Haldex que la VW Golf 4Motion. Tous les moteurs de plus de 130 ch (96 kW) ont une transmission manuelle à 6-vitesses boîte de vitesses.

Mc León. II

La León nouvelle, basée sur VW Golf V plate-forme, a une plus nette extérieur avec les essuie-glaces cachées et les portes extérieures poignées arrière plus intégrée. Design a été traitée par Walter de'Silva, et la voiture utilise le style de conception même qui a commencé avec la SEAT Altea.

En dépit de son image sportive, la gamme de moteurs est plus limitée par rapport aux's Golf. Le modèle de base sur l'offre est l'ancien et 8 soupapes, moteur 1,6 L de 102 ch (75 kW). Les variantes sportive commencer par le PS 150 (110 kW) 2.0 FSI et le populaire 140 ch (103 kW) 2,0 TDI Diesel. Les deux sont équipés d'une boîte manuelle à 6 vitesses avec la boîte DSG semi-automatique disponible en option. Un PS 185 (136 kW) variante du 2.0 TFSI unique de la León a été introduit plus tard, mais en dépit d'une liste de prix bas et des performances rapides, ont attiré qu'un minimum d'attention et de commentaires en moyenne, cela a donc été retiré de la vente plus tard, pour faire place à la plus sportive variantes FR.
Prototype Seat Leon (2005)


Le premier León réel sportive au sein de la nouvelle gamme est le FR León, a été introduite en Juin 2006, quand elle a finalement reçu le PS 200 (147 kW) du moteur 2.0 TFSI de la Volkswagen Golf GTI, ainsi que d'un PS 170 (125 kW) variante de l'unité 2.0 TDI en vedette dans le Golf et Audi A3. Bien que les deux modèles retenus l'manuelle à 6 rapports, seule la variante de l'essence peut être équipé de la DSG.

Le modèle de gamme de la garniture dans la gamme León est d'être le 2.0 TFSI Cupra modèle. Bénéficiant 240 ch (177 kW) et un 0-100 km / h en 6,4 secondes, ce modèle sera le plus rapide jamais SEAT. La Cupra est livré avec 18 standard "5 doubles branches alliages, étriers de frein rouges et deux arrière-tuyaux d'échappement d'un côté, pour le distinguer de moindre modèles de la gamme, ainsi que de nouvelles finitions de peinture unique et fortement renforcé sièges sport complet avec le logo Cupra. Également de série sont le contrôle du climat pour les passagers avant et foré en aluminium pédales sport.

SEAT León dans le sport automobile

La première génération de Seat Leon Cupra R est la base d'un trophée d'une marque, la SEAT Leon Supercopa. Il a couru en Espagne, au Royaume-Uni, l'Allemagne et la Turquie à partir de 2003. La voiture a été développée par SEAT Sport et de la puissance a été portée à 250 ch (184 kW). Un "International Masters" final, mettant en vedette les quatre meilleurs pilotes de chaque série nationale, a été introduit en Octobre 2005, une course de soutien pour la phase finale du Championnat du GT espagnol à Montmeló. Une version TDI à moteur a couru dans le système ECTS, une série d'endurance basé en Italie pour les voitures de tourisme.

En 2005, SEAT León a présenté le deuxième génération dans le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, pour remplacer l'ancien Toledo. La voiture est dotée de plusieurs modifications, y compris un moteur de course qui peut atteindre plus de 260 PS (plus de 190 kW), une boîte de vitesses Hewland à levier séquentiel et (sans rapport avec la DSG), et un package aérodynamique pour plus d'appuis (avec sa forme hayon, la León est défavorisée contre berlines). poids minimum est de 1140 kg (2510 lb) avec chauffeur. SEAT Sport, en partenariat avec Oreca, gère six voitures dans le WTCC, plus deux autres dans le BTCC et deux autres en italien Superturismo.

En 2006, la León Supercopa a été remplacé par la nouvelle forme. La voiture est potentiellement plus rapide que la version WTCC, car il dispose d'un moteur turbo moteur 2.0 L, avec plus de 300 PS (plus de 220 kW), couple accru, la boîte de vitesses DSG, une meilleure aérodynamique (il comprend avant de la voiture WTCC et déflecteurs arrière, plus un tunnel sous la voiture Venturi, au lieu d'un fond plat), et roues de 18 pouces, au lieu des 17 obligatoires roues pouce du WTCC.