lundi 28 mars 2011

2009 Seat Exeo

La nouvelle Seat Exeo, la voiture avec laquelle Seat fait son chemin dans le segment des berlines de taille moyenne, a fait ses débuts au Salon de l'Automobile de Paris 2008. Exclusive, élégant et sportif, la Seat Exeo représente un pas de géant dans la qualité pour Seat, dont le but est d'explorer de nouveaux marchés et d'élargir sa gamme de modèles déjà attractive.

processus de qualité et de fabrication de précision et de matériel étaient les exigences sous-jacentes lors de la conception et la production de la Seat Exeo, résultant dans une voiture extrêmement dynamique, sécuritaire et animé.

personnalité distinctifs

Distinctive style élégant abonde sur la nouvelle Seat Exeo. A l'extérieur, les deux extrémités avant et arrière sont clairement indicative de l'image de la marque espagnole - il est sportif, avec des formes fluides, des courbes douces et ailes proéminentes qui rehaussent l'air athlétique de la voiture. Enfin, la grille unique, plus grande sur ce modèle, et la proportion de verre à la carrosserie donnent un look encore plus sportif à la voiture.

personnalité affirmée La nouvelle Exeo est renforcée avec de spectaculaires jantes en alliage de 19 pouces qui sont difficiles à manquer, ainsi que le tuyau d'échappement double à chaque extrémité du pare-chocs.

L'intérieur ergonomique est extraordinairement particulièrement à l'aise. A l'avant de l'habitacle le flux du tableau de bord des lignes vers les panneaux de porte et le conducteur face à la console centrale, la création d'un visible effet enveloppant. ressemble beaucoup Le tableau de bord deux tons sont achevés avec inserts en bois sombre brun.

Les couleurs utilisées à l'intérieur est particulièrement intéressant. Appelé "Magnolia", il crée une sensation d'espace avec des tons clairs. Les sièges en cuir confortables et doublure en Alcantara sur les piliers et le plafond aussi se combiner pour créer un sentiment de fluidité harmonique, le style et habitabilité.
Seat Exeo (2009)


La Seat Exeo offre également une expérience de conduite extrêmement confortable. Les sièges avant ont quatre mémoires positionnement automatique, et la longueur du siège offre un soutien exceptionnel jambe. Le pare-soleil arrière peuvent être commandés électriquement pour réduire l'éblouissement entrants.

Aux beaux jours le contenu de la boîte à gants de la Seat Exeo peut être refroidi à l'aide de la climatiser automatique. Température reste constante pendant un certain temps même après que le moteur a été éteint après avoir garé.

La construction de carrosserie comprend une structure monocoque en acier avec des composants en aluminium intégré. L'utilisation ultérieure de l'acier à haute résistance permet de réduire le poids sur la nouvelle voiture, garantissant d'excellents résultats dans les deux occupants et la protection des piétons. Ces éléments spéciaux sont utilisés à la fois sur la structure d'extrémité avant et l'habitacle de la Seat Exeo.

berline de Seat dispose également d'un volume de coffre ample, avec un volume de 460 litres, tandis que l'particulièrement généreux 1.000 mm largeur de chargement entre les profilés intérieur permet d'objets encombrants pour être chargés de la facilité.

Agile, dynamique et sportive

Avec l'arrivée de l'Exeo, Seat démontre ses efforts pour créer et fabriquer des véhicules sur-mesure. Sa taille compacte et une plus grande maniabilité offre des performances plus à l'aise en ville et un parking. Tout cela contribue à faire de Seat nouvelle berline complète, avec la combinaison de la conduite en ville efficace et des performances exceptionnelles à longue distance.

La conception de la transmission de la nouvelle Seat Exeo est grandement responsable pour le confort de la voiture conduite extrême. Son excellente performance dynamique est le résultat de la définition de la notation de bobine et les amortisseurs, ainsi que l'analyse de l'élasticité de la suspension et le comportement géométrique.

Le réglage de la suspension avant est indépendante multibras avec un lien trapézoïdale à l'arrière. Il ya plusieurs éléments en alliage léger sur les deux axes qui ont également de réduire considérablement la masse non suspendue.

A bord de la Seat Exeo, le pilote se sent immédiatement le comportement du véhicule contrôlé lors de la conduite à la limite, avec le corps de la voiture de répondre de façon succincte au volant et rouler un minimum. Ce confort de roulement découle en partie de la direction assistée Servotronic dépendant de la vitesse, où le degré de l'aide dépend de la vitesse de la voiture, offrant au conducteur un meilleur confort et la qualité de conduite.

Technologiquement avancé

plaisir de conduite est au cœur même de la Seat Exeo et, en tant que tel, plusieurs solutions ont été spécialement ajoutées pour le conducteur et les passagers à l'expérience du plus grand confort tout en automobile.

Outre tous les éléments attendus sur une berline de cette catégorie, la Seat Exeo dispose également d'portes-fenêtres à double épaisseur, ce qui réduit considérablement le bruit à l'intérieur de la voiture et sont également un moyen de dissuasion de vol. Il est également équipé d'une alarme de détecteur d'inclinaison et un toit solaire, qui fournit la puissance électrique suffisante pour activer le système de ventilation de la voiture (qui continue de travailler lorsque le moteur est éteint).

nouvelle voiture Seat propose également balayer Phares au Xénon Plus, y compris les feux de conduite de jour, à fournir un faisceau intense, même en avant de la voiture. Le système d'éclairage dynamique de rotation est constitué de pivotement lumières qui illuminent l'intérieur d'une courbe lorsque la voiture se déplace à une vitesse d'au moins 12 km / h.

Le bi-zone climatiseur automatique est équipé d'un capteur de qualité de l'air, qui non seulement offre un contrôle indépendant sur le climat du conducteur et du passager avant côtés, mais détecte et évite l'entrée de gaz nocifs, en maintenant une qualité de l'air atmosphérique constante pour tous les occupants du véhicule.

La nouvelle Seat Exeo également des fonctionnalités naturellement un système de navigation sophistiqué avec les ports SD deux MP3 de type lecteur de support audio.

Les meilleures mesures de sécurité

La Seat Exeo est entièrement équipée avec les mesures les plus sophistiqués de protection des occupants, dont deux airbags frontaux, qui se déploient en deux étapes en fonction de la gravité de la collision, deux airbags latéraux avant, deux airbags de tête du type rideau, airbag genoux pour le conducteur et la face arrière airbags.

La voiture dispose également d'appuis-tête actifs siège avant qui protègent le conducteur et des passagers de coup de fouet cervical causées par des collisions par l'arrière. Les sièges des passagers et à l'arrière sont également équipées de points d'ancrage Isofix pour sièges enfant.

nouvelle berline de Seat est également équipé d'éléments essentiels de sécurité active, y compris l'ABS, TCS et ESP +, EBA et avertissement de basse pression des pneus.

Moteurs

L'arrivée de l'état de l'art-moteurs diesel common rail dans la nouvelle Seat Exeo est un autre avantage majeur de la gamme. Le lancement comprend cinq choix de moteurs, trois essence et deux Diesel, dont quatre sont turbo. Ils sont tous conformes avec la législation UE5, rendant nouvelle berline de Seat le premier modèle dans ce segment, dont toute la gamme est conforme EU5. Tous les modèles sont équipés d'une boîte manuelle à six rapports, bien que d'un moteur 2.0 TSI à boîte de vitesses séquentielle automatique Multitronic est dans le pipeline.

Le moteur essence d'entrée de gamme est le 1.6. Il a quatre cylindres avec 1.595 cc et délivre 102 ch (75 kW) avec un couple maximal de 148 Nm à tr / mn 3800. Il dispose d'un catalyseur de conception nouvelle, et grâce à sa boîte à six vitesses offre une consommation moyenne de carburant combinée de 7,5 litres aux 100 kilomètres et 175 grammes de CO2 par kilomètre. Il est le seul modèle à aspiration naturelle de toute la gamme Seat Exeo.

Le moteur à essence intermédiaire est de 150 ch (110 kW) 1,8 turbo. Il est équipé d'un turbo intercooler et délivre un couple maximal de 220 Nm à 1.800 tr / min. Sa consommation moyenne de carburant combinée de 7,9 litres aux 100 kilomètres et son niveau d'émission est de 184 grammes de CO2.

Le moteur le plus puissant de la gamme Seat Exeo est le 200 ch (147 kW) 2.0 TSI. Ce refroidisseur à injection directe turbo à double moteur à quatre cylindres délivre un couple maximal de 280 Nm à 1.800 tr / min, une consommation de carburant de seulement 7,7 litres/100 km et CO2emissions de 179 g / km.

Common rail moteurs Diesel

Toutes les Seat Exeo moteurs diesel common rail partager le 2,0-litres à quatre cylindres de base du Groupe Volkswagen, qui offrent 120, 143 et 170 ch. Elles disposent toutes d'injecteurs piézo-électriques pour accélérer l'injection, et le système à rampe commune qui renforce la flexibilité. Les pistons de forme spéciale améliorer la combustion, et de pré-combustion a également été travaillé. Ils sont tous équipés d'un filtre à particules DPF près du moteur, ce qui améliore l'efficacité. Un package complet acoustique a également été développés, où le couvercle du moteur et un arbre de rotation contre les réduire considérablement le bruit du moteur.

Les 120 ch (88 kW) version est arrivée en Septembre 2009. Ses données d'émissions seront 143 grammes de CO2 par kilomètre (figure homologation en cours). La version bas lancement alimenté dispose d'une puissance de 143 ch (105 kW) et un couple moteur maximal de 320 Nm entre 1.750 et 2.500 tr / min. Sa consommation mixte moyenne de carburant est de 5,5 litres aux 100 km avec des émissions de 143 grammes de CO2 par kilomètre.

Le moteur diesel le plus puissant sur la nouvelle Seat Exeo offre 170 ch (125 kW). Ce chiffre provient de la performance de pression turbo plus grande et une pompe à eau renforcée, ainsi que l'ajout d'un échangeur double que celui de la version 143 ch. Il délivre un couple moteur maximal de 350 Nm entre 1.750 et 2.500 tr / min, et malgré sa montée subite de puissance, la consommation de carburant combinée n'est que de 5,9 litres pour 100 kilomètres, avec des niveaux d'émissions de 153 g de CO2 par kilomètre.
Seat - Populaire francais d'automobiles: 2009 Seat Exeo

2009 Seat Exeo

La nouvelle Seat Exeo, la voiture avec laquelle Seat fait son chemin dans le segment des berlines de taille moyenne, a fait ses débuts au Salon de l'Automobile de Paris 2008. Exclusive, élégant et sportif, la Seat Exeo représente un pas de géant dans la qualité pour Seat, dont le but est d'explorer de nouveaux marchés et d'élargir sa gamme de modèles déjà attractive.

processus de qualité et de fabrication de précision et de matériel étaient les exigences sous-jacentes lors de la conception et la production de la Seat Exeo, résultant dans une voiture extrêmement dynamique, sécuritaire et animé.

personnalité distinctifs

Distinctive style élégant abonde sur la nouvelle Seat Exeo. A l'extérieur, les deux extrémités avant et arrière sont clairement indicative de l'image de la marque espagnole - il est sportif, avec des formes fluides, des courbes douces et ailes proéminentes qui rehaussent l'air athlétique de la voiture. Enfin, la grille unique, plus grande sur ce modèle, et la proportion de verre à la carrosserie donnent un look encore plus sportif à la voiture.

personnalité affirmée La nouvelle Exeo est renforcée avec de spectaculaires jantes en alliage de 19 pouces qui sont difficiles à manquer, ainsi que le tuyau d'échappement double à chaque extrémité du pare-chocs.

L'intérieur ergonomique est extraordinairement particulièrement à l'aise. A l'avant de l'habitacle le flux du tableau de bord des lignes vers les panneaux de porte et le conducteur face à la console centrale, la création d'un visible effet enveloppant. ressemble beaucoup Le tableau de bord deux tons sont achevés avec inserts en bois sombre brun.

Les couleurs utilisées à l'intérieur est particulièrement intéressant. Appelé "Magnolia", il crée une sensation d'espace avec des tons clairs. Les sièges en cuir confortables et doublure en Alcantara sur les piliers et le plafond aussi se combiner pour créer un sentiment de fluidité harmonique, le style et habitabilité.
Seat Exeo (2009)


La Seat Exeo offre également une expérience de conduite extrêmement confortable. Les sièges avant ont quatre mémoires positionnement automatique, et la longueur du siège offre un soutien exceptionnel jambe. Le pare-soleil arrière peuvent être commandés électriquement pour réduire l'éblouissement entrants.

Aux beaux jours le contenu de la boîte à gants de la Seat Exeo peut être refroidi à l'aide de la climatiser automatique. Température reste constante pendant un certain temps même après que le moteur a été éteint après avoir garé.

La construction de carrosserie comprend une structure monocoque en acier avec des composants en aluminium intégré. L'utilisation ultérieure de l'acier à haute résistance permet de réduire le poids sur la nouvelle voiture, garantissant d'excellents résultats dans les deux occupants et la protection des piétons. Ces éléments spéciaux sont utilisés à la fois sur la structure d'extrémité avant et l'habitacle de la Seat Exeo.

berline de Seat dispose également d'un volume de coffre ample, avec un volume de 460 litres, tandis que l'particulièrement généreux 1.000 mm largeur de chargement entre les profilés intérieur permet d'objets encombrants pour être chargés de la facilité.

Agile, dynamique et sportive

Avec l'arrivée de l'Exeo, Seat démontre ses efforts pour créer et fabriquer des véhicules sur-mesure. Sa taille compacte et une plus grande maniabilité offre des performances plus à l'aise en ville et un parking. Tout cela contribue à faire de Seat nouvelle berline complète, avec la combinaison de la conduite en ville efficace et des performances exceptionnelles à longue distance.

La conception de la transmission de la nouvelle Seat Exeo est grandement responsable pour le confort de la voiture conduite extrême. Son excellente performance dynamique est le résultat de la définition de la notation de bobine et les amortisseurs, ainsi que l'analyse de l'élasticité de la suspension et le comportement géométrique.

Le réglage de la suspension avant est indépendante multibras avec un lien trapézoïdale à l'arrière. Il ya plusieurs éléments en alliage léger sur les deux axes qui ont également de réduire considérablement la masse non suspendue.

A bord de la Seat Exeo, le pilote se sent immédiatement le comportement du véhicule contrôlé lors de la conduite à la limite, avec le corps de la voiture de répondre de façon succincte au volant et rouler un minimum. Ce confort de roulement découle en partie de la direction assistée Servotronic dépendant de la vitesse, où le degré de l'aide dépend de la vitesse de la voiture, offrant au conducteur un meilleur confort et la qualité de conduite.

Technologiquement avancé

plaisir de conduite est au cœur même de la Seat Exeo et, en tant que tel, plusieurs solutions ont été spécialement ajoutées pour le conducteur et les passagers à l'expérience du plus grand confort tout en automobile.

Outre tous les éléments attendus sur une berline de cette catégorie, la Seat Exeo dispose également d'portes-fenêtres à double épaisseur, ce qui réduit considérablement le bruit à l'intérieur de la voiture et sont également un moyen de dissuasion de vol. Il est également équipé d'une alarme de détecteur d'inclinaison et un toit solaire, qui fournit la puissance électrique suffisante pour activer le système de ventilation de la voiture (qui continue de travailler lorsque le moteur est éteint).

nouvelle voiture Seat propose également balayer Phares au Xénon Plus, y compris les feux de conduite de jour, à fournir un faisceau intense, même en avant de la voiture. Le système d'éclairage dynamique de rotation est constitué de pivotement lumières qui illuminent l'intérieur d'une courbe lorsque la voiture se déplace à une vitesse d'au moins 12 km / h.

Le bi-zone climatiseur automatique est équipé d'un capteur de qualité de l'air, qui non seulement offre un contrôle indépendant sur le climat du conducteur et du passager avant côtés, mais détecte et évite l'entrée de gaz nocifs, en maintenant une qualité de l'air atmosphérique constante pour tous les occupants du véhicule.

La nouvelle Seat Exeo également des fonctionnalités naturellement un système de navigation sophistiqué avec les ports SD deux MP3 de type lecteur de support audio.

Les meilleures mesures de sécurité

La Seat Exeo est entièrement équipée avec les mesures les plus sophistiqués de protection des occupants, dont deux airbags frontaux, qui se déploient en deux étapes en fonction de la gravité de la collision, deux airbags latéraux avant, deux airbags de tête du type rideau, airbag genoux pour le conducteur et la face arrière airbags.

La voiture dispose également d'appuis-tête actifs siège avant qui protègent le conducteur et des passagers de coup de fouet cervical causées par des collisions par l'arrière. Les sièges des passagers et à l'arrière sont également équipées de points d'ancrage Isofix pour sièges enfant.

nouvelle berline de Seat est également équipé d'éléments essentiels de sécurité active, y compris l'ABS, TCS et ESP +, EBA et avertissement de basse pression des pneus.

Moteurs

L'arrivée de l'état de l'art-moteurs diesel common rail dans la nouvelle Seat Exeo est un autre avantage majeur de la gamme. Le lancement comprend cinq choix de moteurs, trois essence et deux Diesel, dont quatre sont turbo. Ils sont tous conformes avec la législation UE5, rendant nouvelle berline de Seat le premier modèle dans ce segment, dont toute la gamme est conforme EU5. Tous les modèles sont équipés d'une boîte manuelle à six rapports, bien que d'un moteur 2.0 TSI à boîte de vitesses séquentielle automatique Multitronic est dans le pipeline.

Le moteur essence d'entrée de gamme est le 1.6. Il a quatre cylindres avec 1.595 cc et délivre 102 ch (75 kW) avec un couple maximal de 148 Nm à tr / mn 3800. Il dispose d'un catalyseur de conception nouvelle, et grâce à sa boîte à six vitesses offre une consommation moyenne de carburant combinée de 7,5 litres aux 100 kilomètres et 175 grammes de CO2 par kilomètre. Il est le seul modèle à aspiration naturelle de toute la gamme Seat Exeo.

Le moteur à essence intermédiaire est de 150 ch (110 kW) 1,8 turbo. Il est équipé d'un turbo intercooler et délivre un couple maximal de 220 Nm à 1.800 tr / min. Sa consommation moyenne de carburant combinée de 7,9 litres aux 100 kilomètres et son niveau d'émission est de 184 grammes de CO2.

Le moteur le plus puissant de la gamme Seat Exeo est le 200 ch (147 kW) 2.0 TSI. Ce refroidisseur à injection directe turbo à double moteur à quatre cylindres délivre un couple maximal de 280 Nm à 1.800 tr / min, une consommation de carburant de seulement 7,7 litres/100 km et CO2emissions de 179 g / km.

Common rail moteurs Diesel

Toutes les Seat Exeo moteurs diesel common rail partager le 2,0-litres à quatre cylindres de base du Groupe Volkswagen, qui offrent 120, 143 et 170 ch. Elles disposent toutes d'injecteurs piézo-électriques pour accélérer l'injection, et le système à rampe commune qui renforce la flexibilité. Les pistons de forme spéciale améliorer la combustion, et de pré-combustion a également été travaillé. Ils sont tous équipés d'un filtre à particules DPF près du moteur, ce qui améliore l'efficacité. Un package complet acoustique a également été développés, où le couvercle du moteur et un arbre de rotation contre les réduire considérablement le bruit du moteur.

Les 120 ch (88 kW) version est arrivée en Septembre 2009. Ses données d'émissions seront 143 grammes de CO2 par kilomètre (figure homologation en cours). La version bas lancement alimenté dispose d'une puissance de 143 ch (105 kW) et un couple moteur maximal de 320 Nm entre 1.750 et 2.500 tr / min. Sa consommation mixte moyenne de carburant est de 5,5 litres aux 100 km avec des émissions de 143 grammes de CO2 par kilomètre.

Le moteur diesel le plus puissant sur la nouvelle Seat Exeo offre 170 ch (125 kW). Ce chiffre provient de la performance de pression turbo plus grande et une pompe à eau renforcée, ainsi que l'ajout d'un échangeur double que celui de la version 143 ch. Il délivre un couple moteur maximal de 350 Nm entre 1.750 et 2.500 tr / min, et malgré sa montée subite de puissance, la consommation de carburant combinée n'est que de 5,9 litres pour 100 kilomètres, avec des niveaux d'émissions de 153 g de CO2 par kilomètre.