lundi 28 mars 2011

2009 Seat Ibiza

La nouvelle Seat Ibiza éclate sur la scène pleine d'énergie et le dynamisme de jeunesse, mais fidèle à ses origines. Il s'agit d'une proposition novatrice dont la précision de la qualité, la sportivité et le nouveau "Arrow Design" concept se combinent parfaitement avec des niveaux élevés de sécurité et de confort. La voiture montre à quel point la nouvelle plate-forme développée par le groupe Volkswagen pour ce segment s'adapte aux nouveaux arrivants le fabricant espagnol.

Pour être produit exclusivement dans les installations de Martorell, les technologies les plus modernes ont été appliqués de la nouvelle génération de Seat Ibiza dans toutes les étapes de fabrication, résultant en un temps de développement raccourci de 14 mois par rapport à la précédente Seat Ibiza et avec l'utilisation de modèles virtuels dans la phase initiale, au lieu des modèles physiques traditionnelles.

Le résultat le plus significatif de ce qui a non seulement été réduit les délais et réduire les dépenses, mais l'amélioration de l'une des valeurs qui siège s'applique à tous ses modèles, à savoir la qualité, qui a atteint son plus haut niveau sur la nouvelle Seat Ibiza.

Accorder une attention particulière aux détails, à la fois à l'extérieur ainsi que l'intérieur de la voiture, plusieurs éléments peuvent être trouvés sur la nouvelle Seat Ibiza qui ont été conçus avec un soin exquis, par exemple, le détaillant sur le tableau de bord, le tableau de bord, la buses de ventilation nouveau ou la console centrale, où la radio nouvellement conçu comprend une connexion Bluetooth qui peuvent être activés grâce à des contrôles sur la colonne de direction.

Extérieurement, le nouveau "Arrow Design" concept fait une déclaration audacieuse, où les phares et la calandre inférieure positionnement de fournir une sportive, la silhouette plus énergique. Ces qualités sont également présents dans la modification de la «Ligne Dynamique» qui fait un balayage impressionnant sur le côté de la voiture. Les épaules robustes passages de roue arrière et attrayante compléter la conception de la nouvelle Seat Ibiza, le premier modèle de production créée par Seat directeur du design Luc Donckerwolke.
Seat Ibiza (2009)


Nouvelle plate-forme

La nouvelle plate-forme utilisée sur la nouvelle Seat Ibiza allonge l'empattement de la voiture de 7 mm et élargit la piste, 30 mm de plus à l'avant et 33 mm de plus à l'arrière. Cela a conduit à des modifications à l'appareil à gouverner, sous-châssis avant, barre stabilisatrice, bras transversaux inférieurs et les silent-blocs qui se fixent au corps.

La plus grande distance entre les essieux et les roues d'un diamètre supérieur ont également contribué à l'évolution significative de la caractéristique "Châssis Agile" concept, qui affecte les performances de la suspension, direction et freins.

Tous ces changements donnent le modèle en place de nouveaux renforcée qualités dynamiques, de confort de conduite, plus de place et plus pratique. Par ailleurs, une augmentation de 8% en volume de coffre il est parmi les leaders sur son segment, avec une capacité totale de 292 litres (25 de plus que la précédente Ibiza.)

La durabilité environnementale

La nouvelle Seat Ibiza caractéristiques exceptionnelles respect de l'environnement - il peut être presque entièrement recyclés et ses émissions de CO2 ont été réduites dans tous les domaines. Toutes les émissions des moteurs diesel les niveaux sont inférieurs à 120 g / km, tandis que sur les versions essence, le chiffre est inférieur à 160 g / km.

Beaucoup de temps a également été consacrée à la sécurité, avec des simulations virtuelles exigeants, crash-tests réels et plus de deux millions de kilomètres de tests sur route éreintante. L'ajout d'un airbag tête-thorax norme de sécurité des augmentations de passagers sur la nouvelle Seat Ibiza et la sécurité des piétons a été améliorée avec un bonnet de conception nouvelle et pare-chocs avant.

En outre, la nouvelle Ibiza offre standard de stabilité électronique ESP sur certains marchés comme l'Espagne et l'Allemagne, ainsi que Hill Hold Control, qui maintient le véhicule à l'arrêt sur les pentes de deux secondes entre le lâcher la pédale de frein et d'accélération. Une fonction statique de la lumière dans les virages sur les feux de brouillard est également disponible, ce qui améliore la visibilité lors du virage, ou à des vitesses inférieures à 40 km / h.

Autres nouveautés importantes très bien de mentionner les projecteurs puissants bi-xénon avec système AFS (Adaptive Frontlighting System), aide au stationnement arrière, une connexion radio-Bluetooth intégré ou la pré-installation au milieu du tableau de bord d'un quai à portée de main pour communiquer un système de navigation GPS portable.

Bien que la gamme de moteurs initiale comporte trois versions essence (70 cv 1,2; 85 ch et 105 1,4 1,6 ch) et une option diesel avec le filtre à particules DPF (105 ch 1.9 TDI), la gamme va bientôt s'étendre à la 80 cv 1.4 TDI et 90 ch 1.9 TDI. Tous les moteurs sont accouplés à une boîte manuelle à cinq vitesses. La nouvelle Seat Ibiza sera disponible avec trois niveaux de finition - Référence, Stylance et Sport, avec un niveau d'équipement standard incroyable, même sur le modèle d'entrée de gamme.

Design extérieur

Le design moderne et novateur de la nouvelle Seat Ibiza découle d'un nouveau langage de conception. sportivité imposant de la voiture est souligné par sa «Design Arrow", qui recourt à la plus simple, plus la définition des lignes géométriques qui créent à la fois l'équilibre et la continuité esthétique.

L'extrémité avant ressemble beaucoup plus agressif en raison de la position des phares captivante en forme d'œil et la calandre. Ces deux éléments ont été abaissés, conférant un design flèche qui est caractéristique de la nouvelle voiture.

Dans le concept de la nouvelle Seat Ibiza, Seat Design Director Luc Donckerwolke souligne qu '«il est plus forte tension sur le traitement de la voiture de surface corporelle, avec des concavités incisive qui créent des nuances de couleurs réduite." Il reconnaît que le nouvel organisme "il ya des nuances de surface de plus en plus évident lettres."

Il est un élément très important de nouvelles dans la conception de l'Ibiza qui met l'accent sur la sportivité de la voiture - la ligne d'épaule distinctes qui se lève sur la roue arrière de transmettre plus de force à l'arrière du véhicule. Les robustes épaules ressortent visuellement au cours de la suppression des passages de roue.

Le «Dynamic Line» qui personnalise la silhouette de la gamme Seat modèle actuel donne une signification particulière à la nouvelle Seat Ibiza. Par rapport aux autres, celui-ci est une ligne distincte qui commence à la trappe sur le côté du corps et les feux arrière, créant une continuité visuelle parfaite avec la ligne de la chaussure, et contraste avec la ligne qui va de la longueur de l'avant fin sur les portes et à la baisse pour finir dans le centre de la roue arrière.

Selon Luc Donckerwolke, "cette ligne dynamique est différente et apporte un meilleur équilibre des volumes de la voiture."

En outre, l'allure sportive et clairement une image jeune autour de la nouvelle Seat Ibiza sont mis en évidence par les miroirs porte située sous la base des fenêtres et l'entrée d'air efficace sous le pare-chocs.

Interior Design

La philosophie appliquée à la conception de l'intérieur est basé sur tous les instruments face vers le conducteur pour créer une atmosphère sportive pour correspondre à l'extérieur de la voiture. Dans le même temps, la forme de la surface permet à la lumière suffisante pour mettre dans l'ambiance d'intérieur, créant un équilibre parfait dans le compartiment des passagers entre fonctionnalité et design.

Les dimensions intérieures sont épurées, résultant en une plus grande habitabilité et de fonctionnalité. La première chose qui attire votre attention est la position de conduite sportive, qui a été abaissée de 22 mm par rapport au modèle précédent. Maintenant, il ya une distance de 986 mm (20 mm de plus) au plafond pour le conducteur et le passager, et 60 mm (16 mm de plus) de la tête à l'endroit où le plafond et les portes de répondre.

Comme le véhicule est de 99 mm de plus, le volume du coffre est de 292 litres (25 litres plus que sur la précédente Ibiza. Sur les versions sélectionnées, les panneaux latéraux comprend un filet de rangement pour les petits objets, et un évidement avec une sangle pour tenir l'ampoule cas. proximité de la serrure il ya aussi un logement et les restrictions pour les triangles d'urgence, et il ya encore quatre anneaux d'ancrage en option pour attacher un filet de retenue.

La nouvelle conception du tableau de bord sportif dispose d'un tableau de bord axé sur le conducteur avec deux grands cadrans circulaires pour l'accès visuel facile.

Certaines zones de la planche de bord sont doux au toucher. Ils sont situés loin du pare-brise et disposent d'une plus large gamme de couleurs, y compris les teintes claires. Il ya aussi beaucoup plus de composants peints par rapport au modèle précédent, y compris des tonalités métalliques. Les nouvelles buses d'air circulaire garantir une direction de l'air idéale pour les flux de confort des passagers plus compartiment.

Sécurité

Les aspects de sécurité sur la nouvelle Seat Ibiza ont été soigneusement étudiées depuis le début du projet. Sa structure uniforme des liens et des profils répondant aux objectifs fixés, après des simulations et des essais réels, de parvenir à une déformation de sa structure équilibrée. Cela empêche les contacts des passagers avec des éléments structurels qui pourraient causer des blessures en cas de capotage.

La nouvelle Seat Ibiza dispose de deux configurations airbag - une norme, qui comprend airbags latéraux tête-thorax et deux airbags frontaux et de matériel de rechange qui comprend airbags latéraux thorax-bassin et airbags de tête.

Le concept de sécurité a été considérablement renforcée sur la nouvelle génération de Seat Ibiza. Un domaine clé est l'élaboration d'un module de coussin gonflable nouveau pilote, en concentrant les efforts sur l'amélioration de la performance de l'airbag dans des conditions extrêmes de température. Les résultats sont une réduction de poids et moins de complexité que sur le modèle précédent.

Depuis la zone de déploiement sur la paroi est transparente et invisible à l'œil, aussi le look de la planche de bord s'est améliorée dans le cas de l'airbag passager.

La nouvelle Seat Ibiza dispose également d'un système de ceinture de sécurité fixer d'alerte pour les sièges avant, et des points d'ancrage Isofix pour les sièges arrière, permettant à deux sièges enfant à être solidement fixés. Un accessoire complémentaire est la possibilité d'installer un troisième point d'ancrage appelé Top Tether, qui empêche le siège pour enfant de tourner en cas d'accident.

éléments de sécurité active sur la nouvelle Seat Ibiza incluent l'ABS, TCS et ESP avec EBA et d'alerte de pression des pneus.

Demandes d'essais de collision

Les crash tests ont été utilisés dans le programme de développement de la nouvelle Seat Ibiza à une vitesse d'impact de 64 kilomètres par heure, au lieu de l'habituel 56 km / h. Un autre domaine de la sécurité active et passive a examiné a été les systèmes de retenue.

essais de collision arrière ont été encore plus exigeante, avec une vitesse d'impact de 50 kilomètres par heure au lieu de 38 kilomètres par heure, tandis que la masse du faisceau d'impact a été également augmenté.

acier à haute résistance a été utilisé sur les barres de protection latérale des portes et à hauteur de taille, ce qui contribue à la protection des passagers en cas de collision latérale.

La colonne de direction entièrement nouvelle est plus ergonomique, plus léger, plus performant en cas d'impact et est plus rigide, ce qui augmente la sensation de confort et de qualité. Le poids total est inférieur à un kilogramme sur l'ancien modèle. Ceci a été réalisé grâce à des améliorations de conception et de l'ajout d'un plus grand soutien sur la poutre transversale.

L'ergonomie colonne de direction ont été généralement améliorée en plaçant le levier en plastique qui ajuste sa position sur le côté, plutôt que dessous, offrant un important 9 mm plus d'espace pour les genoux du conducteur en cas d'accident.

Augmentation de la sécurité des piétons

Protection des piétons est une zone de sécurité qui a été particulièrement étudié de près sur la nouvelle Seat Ibiza. Les deux zones sur la voiture qui sont plus susceptibles de causer des blessures à la tête d'un piéton et du bas des jambes sont le capot et le pare-chocs.

Le capot possède deux zones d'absorption d'énergie maximale à laquelle le risque de causer un traumatisme crânien est le plus grand. Dans l'ensemble, la grande distance entre le pare-chocs et sa traverse, mais pas de distance entre le pare-chocs arrière et son soutien à la fois contribuer à la protection des jambes en cas de collision. Les garanties ancien que le genou évite l'impact et au progrès en même temps vers l'avant et réduit son accélération. Celui-ci implique que la zone qui en résulte est très rigide (le spoiler sous le pare-chocs) et peu encline à la déformation, de sorte qu'un impact jambe empêche le tibia d'avancer.

La combinaison des deux éléments entraîne une diminution des angles liés au fémur / tibia, beaucoup moins que 15 degrés, ce qui implique que les jambes des piétons sont mieux protégés.

La Seat Ibiza a été soumis à plus de deux millions de kilomètres de tests d'endurance, et les données obtenues ont été analysées au Centre de Martorell technique comme base pour l'introduction des améliorations au nouveau modèle au cours de son développement.

Moteurs

Bien que le moteur de line-up de la nouvelle Seat Ibiza va progressivement augmenter, l'offre initiale comprend quatre versions différentes - trois essence et un diesel. Chacun est jumelé à une boîte manuelle à cinq vitesses et suit les directives strictes d'émission EU4.

L'entrée de gamme 1,2 litres essence dispose d'un bloc trois cylindres, d'une culasse à quatre soupapes par cylindre et d'injection de carburant multipoint. Il développe 70 ch (51 kW) et son couple maximal du moteur est de 112 Nm à 3000 tr / min, ce qui lui donne la consommation de carburant exceptionnelle et des niveaux de performance. Consommation moyenne de carburant est de 5,9 litres aux 100 km et des émissions de CO2 sont énumérés à 139 g / km.

L'intermédiaire moteur 1.4 l essence a quatre cylindres, d'une culasse à 16 soupapes et injection multi-point. Il délivre 85 ch (63 kW) et son couple maximal du moteur est de 132 Nm à tr / mn 3800. Comme avec le plus petit moteur, celui-ci établit un équilibre parfait entre performance, consommation et émissions. Consommation moyenne de carburant est de 6,2 litres aux 100 km et des émissions de CO2 sont énumérés à 149 g / km.

Le plus puissant, quatre cylindres de 1,6 litres essence 16 soupapes a également et l'injection multi-point. Il délivre 105 ch (77kW) et 153 Nm de couple du moteur à tr / min 3800. Malgré ses performances supérieures, la consommation de carburant est encore contenue à 6,6 litres, et les émissions de CO2 tombent sous 160 g à 157 g / km.

Le seul moteur diesel disponible pour le moment est le 1,9 litre à quatre cylindres TDI équipé d'un système de pompe à essence à injection directe-renforcée avec un turbo intercooler. Il développe 105 ch (77 kW) et délivre un couple maximal de 240 Nm à 1.900 tr / min. Il dispose d'un filtre à particules DPF et consomme 4,5 litres en moyenne aux 100 km, et maintient les émissions de CO2 à 119 g / km.
Seat - Populaire francais d'automobiles: 2009 Seat Ibiza

2009 Seat Ibiza

La nouvelle Seat Ibiza éclate sur la scène pleine d'énergie et le dynamisme de jeunesse, mais fidèle à ses origines. Il s'agit d'une proposition novatrice dont la précision de la qualité, la sportivité et le nouveau "Arrow Design" concept se combinent parfaitement avec des niveaux élevés de sécurité et de confort. La voiture montre à quel point la nouvelle plate-forme développée par le groupe Volkswagen pour ce segment s'adapte aux nouveaux arrivants le fabricant espagnol.

Pour être produit exclusivement dans les installations de Martorell, les technologies les plus modernes ont été appliqués de la nouvelle génération de Seat Ibiza dans toutes les étapes de fabrication, résultant en un temps de développement raccourci de 14 mois par rapport à la précédente Seat Ibiza et avec l'utilisation de modèles virtuels dans la phase initiale, au lieu des modèles physiques traditionnelles.

Le résultat le plus significatif de ce qui a non seulement été réduit les délais et réduire les dépenses, mais l'amélioration de l'une des valeurs qui siège s'applique à tous ses modèles, à savoir la qualité, qui a atteint son plus haut niveau sur la nouvelle Seat Ibiza.

Accorder une attention particulière aux détails, à la fois à l'extérieur ainsi que l'intérieur de la voiture, plusieurs éléments peuvent être trouvés sur la nouvelle Seat Ibiza qui ont été conçus avec un soin exquis, par exemple, le détaillant sur le tableau de bord, le tableau de bord, la buses de ventilation nouveau ou la console centrale, où la radio nouvellement conçu comprend une connexion Bluetooth qui peuvent être activés grâce à des contrôles sur la colonne de direction.

Extérieurement, le nouveau "Arrow Design" concept fait une déclaration audacieuse, où les phares et la calandre inférieure positionnement de fournir une sportive, la silhouette plus énergique. Ces qualités sont également présents dans la modification de la «Ligne Dynamique» qui fait un balayage impressionnant sur le côté de la voiture. Les épaules robustes passages de roue arrière et attrayante compléter la conception de la nouvelle Seat Ibiza, le premier modèle de production créée par Seat directeur du design Luc Donckerwolke.
Seat Ibiza (2009)


Nouvelle plate-forme

La nouvelle plate-forme utilisée sur la nouvelle Seat Ibiza allonge l'empattement de la voiture de 7 mm et élargit la piste, 30 mm de plus à l'avant et 33 mm de plus à l'arrière. Cela a conduit à des modifications à l'appareil à gouverner, sous-châssis avant, barre stabilisatrice, bras transversaux inférieurs et les silent-blocs qui se fixent au corps.

La plus grande distance entre les essieux et les roues d'un diamètre supérieur ont également contribué à l'évolution significative de la caractéristique "Châssis Agile" concept, qui affecte les performances de la suspension, direction et freins.

Tous ces changements donnent le modèle en place de nouveaux renforcée qualités dynamiques, de confort de conduite, plus de place et plus pratique. Par ailleurs, une augmentation de 8% en volume de coffre il est parmi les leaders sur son segment, avec une capacité totale de 292 litres (25 de plus que la précédente Ibiza.)

La durabilité environnementale

La nouvelle Seat Ibiza caractéristiques exceptionnelles respect de l'environnement - il peut être presque entièrement recyclés et ses émissions de CO2 ont été réduites dans tous les domaines. Toutes les émissions des moteurs diesel les niveaux sont inférieurs à 120 g / km, tandis que sur les versions essence, le chiffre est inférieur à 160 g / km.

Beaucoup de temps a également été consacrée à la sécurité, avec des simulations virtuelles exigeants, crash-tests réels et plus de deux millions de kilomètres de tests sur route éreintante. L'ajout d'un airbag tête-thorax norme de sécurité des augmentations de passagers sur la nouvelle Seat Ibiza et la sécurité des piétons a été améliorée avec un bonnet de conception nouvelle et pare-chocs avant.

En outre, la nouvelle Ibiza offre standard de stabilité électronique ESP sur certains marchés comme l'Espagne et l'Allemagne, ainsi que Hill Hold Control, qui maintient le véhicule à l'arrêt sur les pentes de deux secondes entre le lâcher la pédale de frein et d'accélération. Une fonction statique de la lumière dans les virages sur les feux de brouillard est également disponible, ce qui améliore la visibilité lors du virage, ou à des vitesses inférieures à 40 km / h.

Autres nouveautés importantes très bien de mentionner les projecteurs puissants bi-xénon avec système AFS (Adaptive Frontlighting System), aide au stationnement arrière, une connexion radio-Bluetooth intégré ou la pré-installation au milieu du tableau de bord d'un quai à portée de main pour communiquer un système de navigation GPS portable.

Bien que la gamme de moteurs initiale comporte trois versions essence (70 cv 1,2; 85 ch et 105 1,4 1,6 ch) et une option diesel avec le filtre à particules DPF (105 ch 1.9 TDI), la gamme va bientôt s'étendre à la 80 cv 1.4 TDI et 90 ch 1.9 TDI. Tous les moteurs sont accouplés à une boîte manuelle à cinq vitesses. La nouvelle Seat Ibiza sera disponible avec trois niveaux de finition - Référence, Stylance et Sport, avec un niveau d'équipement standard incroyable, même sur le modèle d'entrée de gamme.

Design extérieur

Le design moderne et novateur de la nouvelle Seat Ibiza découle d'un nouveau langage de conception. sportivité imposant de la voiture est souligné par sa «Design Arrow", qui recourt à la plus simple, plus la définition des lignes géométriques qui créent à la fois l'équilibre et la continuité esthétique.

L'extrémité avant ressemble beaucoup plus agressif en raison de la position des phares captivante en forme d'œil et la calandre. Ces deux éléments ont été abaissés, conférant un design flèche qui est caractéristique de la nouvelle voiture.

Dans le concept de la nouvelle Seat Ibiza, Seat Design Director Luc Donckerwolke souligne qu '«il est plus forte tension sur le traitement de la voiture de surface corporelle, avec des concavités incisive qui créent des nuances de couleurs réduite." Il reconnaît que le nouvel organisme "il ya des nuances de surface de plus en plus évident lettres."

Il est un élément très important de nouvelles dans la conception de l'Ibiza qui met l'accent sur la sportivité de la voiture - la ligne d'épaule distinctes qui se lève sur la roue arrière de transmettre plus de force à l'arrière du véhicule. Les robustes épaules ressortent visuellement au cours de la suppression des passages de roue.

Le «Dynamic Line» qui personnalise la silhouette de la gamme Seat modèle actuel donne une signification particulière à la nouvelle Seat Ibiza. Par rapport aux autres, celui-ci est une ligne distincte qui commence à la trappe sur le côté du corps et les feux arrière, créant une continuité visuelle parfaite avec la ligne de la chaussure, et contraste avec la ligne qui va de la longueur de l'avant fin sur les portes et à la baisse pour finir dans le centre de la roue arrière.

Selon Luc Donckerwolke, "cette ligne dynamique est différente et apporte un meilleur équilibre des volumes de la voiture."

En outre, l'allure sportive et clairement une image jeune autour de la nouvelle Seat Ibiza sont mis en évidence par les miroirs porte située sous la base des fenêtres et l'entrée d'air efficace sous le pare-chocs.

Interior Design

La philosophie appliquée à la conception de l'intérieur est basé sur tous les instruments face vers le conducteur pour créer une atmosphère sportive pour correspondre à l'extérieur de la voiture. Dans le même temps, la forme de la surface permet à la lumière suffisante pour mettre dans l'ambiance d'intérieur, créant un équilibre parfait dans le compartiment des passagers entre fonctionnalité et design.

Les dimensions intérieures sont épurées, résultant en une plus grande habitabilité et de fonctionnalité. La première chose qui attire votre attention est la position de conduite sportive, qui a été abaissée de 22 mm par rapport au modèle précédent. Maintenant, il ya une distance de 986 mm (20 mm de plus) au plafond pour le conducteur et le passager, et 60 mm (16 mm de plus) de la tête à l'endroit où le plafond et les portes de répondre.

Comme le véhicule est de 99 mm de plus, le volume du coffre est de 292 litres (25 litres plus que sur la précédente Ibiza. Sur les versions sélectionnées, les panneaux latéraux comprend un filet de rangement pour les petits objets, et un évidement avec une sangle pour tenir l'ampoule cas. proximité de la serrure il ya aussi un logement et les restrictions pour les triangles d'urgence, et il ya encore quatre anneaux d'ancrage en option pour attacher un filet de retenue.

La nouvelle conception du tableau de bord sportif dispose d'un tableau de bord axé sur le conducteur avec deux grands cadrans circulaires pour l'accès visuel facile.

Certaines zones de la planche de bord sont doux au toucher. Ils sont situés loin du pare-brise et disposent d'une plus large gamme de couleurs, y compris les teintes claires. Il ya aussi beaucoup plus de composants peints par rapport au modèle précédent, y compris des tonalités métalliques. Les nouvelles buses d'air circulaire garantir une direction de l'air idéale pour les flux de confort des passagers plus compartiment.

Sécurité

Les aspects de sécurité sur la nouvelle Seat Ibiza ont été soigneusement étudiées depuis le début du projet. Sa structure uniforme des liens et des profils répondant aux objectifs fixés, après des simulations et des essais réels, de parvenir à une déformation de sa structure équilibrée. Cela empêche les contacts des passagers avec des éléments structurels qui pourraient causer des blessures en cas de capotage.

La nouvelle Seat Ibiza dispose de deux configurations airbag - une norme, qui comprend airbags latéraux tête-thorax et deux airbags frontaux et de matériel de rechange qui comprend airbags latéraux thorax-bassin et airbags de tête.

Le concept de sécurité a été considérablement renforcée sur la nouvelle génération de Seat Ibiza. Un domaine clé est l'élaboration d'un module de coussin gonflable nouveau pilote, en concentrant les efforts sur l'amélioration de la performance de l'airbag dans des conditions extrêmes de température. Les résultats sont une réduction de poids et moins de complexité que sur le modèle précédent.

Depuis la zone de déploiement sur la paroi est transparente et invisible à l'œil, aussi le look de la planche de bord s'est améliorée dans le cas de l'airbag passager.

La nouvelle Seat Ibiza dispose également d'un système de ceinture de sécurité fixer d'alerte pour les sièges avant, et des points d'ancrage Isofix pour les sièges arrière, permettant à deux sièges enfant à être solidement fixés. Un accessoire complémentaire est la possibilité d'installer un troisième point d'ancrage appelé Top Tether, qui empêche le siège pour enfant de tourner en cas d'accident.

éléments de sécurité active sur la nouvelle Seat Ibiza incluent l'ABS, TCS et ESP avec EBA et d'alerte de pression des pneus.

Demandes d'essais de collision

Les crash tests ont été utilisés dans le programme de développement de la nouvelle Seat Ibiza à une vitesse d'impact de 64 kilomètres par heure, au lieu de l'habituel 56 km / h. Un autre domaine de la sécurité active et passive a examiné a été les systèmes de retenue.

essais de collision arrière ont été encore plus exigeante, avec une vitesse d'impact de 50 kilomètres par heure au lieu de 38 kilomètres par heure, tandis que la masse du faisceau d'impact a été également augmenté.

acier à haute résistance a été utilisé sur les barres de protection latérale des portes et à hauteur de taille, ce qui contribue à la protection des passagers en cas de collision latérale.

La colonne de direction entièrement nouvelle est plus ergonomique, plus léger, plus performant en cas d'impact et est plus rigide, ce qui augmente la sensation de confort et de qualité. Le poids total est inférieur à un kilogramme sur l'ancien modèle. Ceci a été réalisé grâce à des améliorations de conception et de l'ajout d'un plus grand soutien sur la poutre transversale.

L'ergonomie colonne de direction ont été généralement améliorée en plaçant le levier en plastique qui ajuste sa position sur le côté, plutôt que dessous, offrant un important 9 mm plus d'espace pour les genoux du conducteur en cas d'accident.

Augmentation de la sécurité des piétons

Protection des piétons est une zone de sécurité qui a été particulièrement étudié de près sur la nouvelle Seat Ibiza. Les deux zones sur la voiture qui sont plus susceptibles de causer des blessures à la tête d'un piéton et du bas des jambes sont le capot et le pare-chocs.

Le capot possède deux zones d'absorption d'énergie maximale à laquelle le risque de causer un traumatisme crânien est le plus grand. Dans l'ensemble, la grande distance entre le pare-chocs et sa traverse, mais pas de distance entre le pare-chocs arrière et son soutien à la fois contribuer à la protection des jambes en cas de collision. Les garanties ancien que le genou évite l'impact et au progrès en même temps vers l'avant et réduit son accélération. Celui-ci implique que la zone qui en résulte est très rigide (le spoiler sous le pare-chocs) et peu encline à la déformation, de sorte qu'un impact jambe empêche le tibia d'avancer.

La combinaison des deux éléments entraîne une diminution des angles liés au fémur / tibia, beaucoup moins que 15 degrés, ce qui implique que les jambes des piétons sont mieux protégés.

La Seat Ibiza a été soumis à plus de deux millions de kilomètres de tests d'endurance, et les données obtenues ont été analysées au Centre de Martorell technique comme base pour l'introduction des améliorations au nouveau modèle au cours de son développement.

Moteurs

Bien que le moteur de line-up de la nouvelle Seat Ibiza va progressivement augmenter, l'offre initiale comprend quatre versions différentes - trois essence et un diesel. Chacun est jumelé à une boîte manuelle à cinq vitesses et suit les directives strictes d'émission EU4.

L'entrée de gamme 1,2 litres essence dispose d'un bloc trois cylindres, d'une culasse à quatre soupapes par cylindre et d'injection de carburant multipoint. Il développe 70 ch (51 kW) et son couple maximal du moteur est de 112 Nm à 3000 tr / min, ce qui lui donne la consommation de carburant exceptionnelle et des niveaux de performance. Consommation moyenne de carburant est de 5,9 litres aux 100 km et des émissions de CO2 sont énumérés à 139 g / km.

L'intermédiaire moteur 1.4 l essence a quatre cylindres, d'une culasse à 16 soupapes et injection multi-point. Il délivre 85 ch (63 kW) et son couple maximal du moteur est de 132 Nm à tr / mn 3800. Comme avec le plus petit moteur, celui-ci établit un équilibre parfait entre performance, consommation et émissions. Consommation moyenne de carburant est de 6,2 litres aux 100 km et des émissions de CO2 sont énumérés à 149 g / km.

Le plus puissant, quatre cylindres de 1,6 litres essence 16 soupapes a également et l'injection multi-point. Il délivre 105 ch (77kW) et 153 Nm de couple du moteur à tr / min 3800. Malgré ses performances supérieures, la consommation de carburant est encore contenue à 6,6 litres, et les émissions de CO2 tombent sous 160 g à 157 g / km.

Le seul moteur diesel disponible pour le moment est le 1,9 litre à quatre cylindres TDI équipé d'un système de pompe à essence à injection directe-renforcée avec un turbo intercooler. Il développe 105 ch (77 kW) et délivre un couple maximal de 240 Nm à 1.900 tr / min. Il dispose d'un filtre à particules DPF et consomme 4,5 litres en moyenne aux 100 km, et maintient les émissions de CO2 à 119 g / km.