2007 Seat Leon FR
La famille Seat Leon est élargi par l'ajout de l'élément le plus attendu encore: la nouvelle Seat Leon FR. Dès que la première version de ce modèle a frappé chez les concessionnaires, il est devenu l'un des plus recherchés d'après des modèles pour toute personne recherchant une voiture avec un style sportif qui se démarque clairement des autres modèles de la gamme et offre des performances de classe de battre.
La tâche de propulser la nouvelle Seat Leon FR tombe à deux unités de puissance, une essence et un diesel. Le premier est un 2.0 TFSI de 200 ch prestation. Ce modèle à quatre cylindres de 2,0 litres avec injection directe FSI technologie met un couple maximal de 280 Nm sur le robinet entre 1.800 et 5.000 tr / min. Propulsé par ce moteur, la Leon atteint une vitesse de pointe de 229 kilomètres par heure et est propulsée de 0 à 100 km / h en 7,3 secondes.
En ce qui concerne la variante diesel est concerné, la Seat Leon FR est entraîné par le même 170 ch 2,0 TDI powerpack premier présenté par ses frères et soeurs génétiques, la SEAT Altea FR. En partenariat avec une boîte manuelle à six vitesses, ce moteur génère sa puissance maximale de 125 kW (170 ch) à 4.200 tr / min. Le résultat: une vitesse de pointe de 214 km / h et 8,2 secondes pour atteindre 100 kilomètres par heure au statu quo.
Premier moteur à essence de siège avec un levier de vitesses DSG
Faits saillants du train Seat Leon FR d'entraînement comprennent le changement de vitesses DSG automatique qui est disponible en option pour la version 2.0 TFSI. Acclamée par la presse automobile et les clients, c'est la première fois que cette transmission a été mis à disposition dans un siège d'essence. Le package comprend DSG palettes montées sur le volant, le marquage d'une autre première pour un modèle de route en cours chez le fabricant espagnol.
Seat Leon FR (2007)
Munis de ce changement de vitesse, la Seat Leon FR retourne chiffres des performances exceptionnelles qui permettent de mieux les marques définies par la version manuelle. Le sprint de 0 à 100 km / h en 7,2 secondes de plus par rapport à la 7,3 secondes prises par le modèle manuel. La consommation en cycle mixte est également mineur (7,8 litres aux 100 kilomètres par rapport à 7,9 du modèle manuel). (Valeurs provisoires pour le moteur TFSI DSG).
Une coupe au-dessus du reste de la gamme
extérieur du modèle, il est clair dès le début que ce n'est pas juste un autre Leon. Il commence à l'avant avec un pare-chocs qui est plus grand que celui utilisé sur les autres modèles de la gamme et comprend une entrée d'air avec grille en nid d'abeille énorme. Le pare-chocs à l'arrière de la voiture arbore une finition noire en bas, où les doubles sorties d'échappement en acier poli de l'échappement saillie en bonne place.
Déménagement ronde sur le côté, les rétroviseurs sont livrés avec le boîtier peint argent qui est la marque des modèles FR. Les roues en alliage léger, qui sont disponible en 17 pouces ou en option de 18 pouces formats, sont particulièrement accrocheur. Les roues viennent dans un design exclusif qui FR donne une vue claire des disques de frein impressionnant derrière.
Le thème sportif se intérieur de la voiture, où chaque élément a été perfectionnée jusque dans les moindres détails de plonger dans cette ambiance conducteurs FR indubitable l'instant où ils prendre le volant. Faits saillants comprennent des sièges sport exclusifs avec les initiales brodées FR dans le dossier du siège. Compte tenu des capacités du véhicule de haute performance, les sièges ont été conçu ergonomiquement pour optimiser le soutien pour les occupants. Le volant avec ses poignées en cuir micro-perforé sur les côtés ainsi que le pommeau sont également exclusif à cette version, comme en témoignent les initiales FR ornant les deux éléments. Enfin, aspect sportif de l'habitacle est accentué par l'utilisation d'un fond blanc pour le tableau de bord à la place de l'habituelle noir avec le logo FR dans le compte-tours.
caractéristiques des équipements nouveaux
La Seat Leon FR vitrines également un certain nombre de premières quand il s'agit de la liste des équipements optionnels. Sur le front de la sécurité, il ya des phares bi-xénon intégrant les avancées système d'éclairage avant (AFS). Le système AFS utilise les informations tirées de divers capteurs de rotation et la vitesse dans le véhicule pour régler la direction du faisceau de lumière émise par les phares, ce qui entraîne un éclairage optimal dans toutes les situations.
En outre, la Seat Leon FR, ainsi que tous les autres modèles de la gamme, propose désormais à ses clients le choix entre une connexion qui permet à un iPod à être intégrés dans le véhicule ou d'une connexion spéciale pour tous les périphériques de stockage USB et lecteurs MP3 audio avec un port USB. Il ya aussi une entrée auxiliaire de connexion audio en standard, ce qui permet de sources audio externes à brancher sur la prise casque standard et le son sur les haut parleurs du véhicule.
gènes FR intérieur et l'extérieur - DESIGN
On ne peut nier la nouvelle adhésion Seat Leon's du fabricant espagnol attrayante et dynamique de la famille FR. La Seat Leon FR conserve tous les traits caractéristiques indéniables et qui peut être vu dans son «génétique» frères et sœurs, l'Altea et Ibiza FR FR. A l'avant se trouve un pare-chocs qui est plus grand et plus imposant que celui monté sur le reste de la gamme. La prise d'air avec grille en nid d'abeilles énormes n'est pas juste pour le show, elle est aussi une conséquence directe du fait que le groupe motopropulseur sous le capot exige un taux plus élevé de refroidissement que la normale. Le pare-chocs frappant à l'arrière de la voiture arbore une finition noire au fond qui n'est pas sans rappeler les diffuseurs d'air montés sur la Supercopa Leon. Et pas de FR ne serait complète sans la double sortie acier poli de l'échappement. Les initiales eux-mêmes apparaissent discrètement en bas à droite de la trappe.
Derrière les ailes avant, le sport de la nouvelle voiture flancs du TFSI lettres ou TDI alors que les rétroviseurs sont livrés avec le boîtier peint argent qui est une caractéristique de cette ligne de coupe. Les roues en alliage léger, qui sont disponibles dans un format de 17 pouces ou en option de 18 pouces, sont particulièrement accrocheur. Ils comprennent une nouvelle marque, un design distinctif qui donne une vision claire des disques de frein impressionnant derrière. La mesure d'accompagnement pneus 225/45 R17 et 225/40 R18 respectivement.
Seat Leon FR amateurs ne seront pas déçus quand ils se déplacent à l'intérieur ou l'autre, où chaque détail avec des impulsions de sportivité. Sièges sport avec les initiales brodées FR hardiment dans les envelopper fermement autour du corps de l'occupant, tout comme les sièges de course construite par les meilleurs fabricants spécialisés.
Lorsque vous êtes assis dans le siège du conducteur, l'oeil est immédiatement attirée par les sports FR exclusive volant, avec ses poignées en cuir perforé sur les côtés et le logo FR relief au fond, ainsi que pour le pommeau, qui est à nouveau exclusive à ces versions du modèle. Bien que le tableau de bord conserve le design original aussi dans le reste de la gamme Leon, un rapide coup d'œil au tableau de bord est tout à fait suffisant pour confirmer les ambitions sportives de ce modèle, avec la permission de l'arrière-plan blanc qui remplace le noir coutumier avec le logo FR dans le rev contre.
Il est également intéressant de noter que la Seat Leon FR sera la première d'un couleur de la carrosserie spectaculaire sous la forme de jaune Crono. Cette peinture de finition suppression prête davantage l'accent à la nature sportive de la voiture et a été une marque de commerce des générations les plus récentes de la FR et Cupra modèles ainsi que de la Leon WTCC.
MOTEURS - Deux façons de profiter des performances de haut calibre
Aucun modèle de la famille FR peut se contenter d'consultant sportif - il doit y avoir du sport aussi, à travers et à travers. C'est pourquoi la Seat Leon FR vient avec un choix de deux unités d'alimentation en offrant des performances de haut niveau, un diesel et l'essence d'autres. Le plus récent des deux moteurs est le modèle essence 2.0 TFSI de 200 ch en développement qui fait ses débuts SEAT Leon FR dans le.
Ce moteur est un quatre cylindres, le modèle de 2,0 litres avec injection directe FSI de la technologie, qui est par ailleurs renforcée par un turbocompresseur qui forme une unité avec le collecteur d'échappement. Les dispositifs additionnels incluent un système d'admission à la distribution variable en continu et recirculation interne des gaz d'échappement. Parmi les caractéristiques les plus remarquables du moteur sont sa nature libre-régimes, sa souplesse considérable et son économie d'exploitation.
Les 200 ch (147 kW) du moteur 2.0 TFSI est le plus puissant de la gamme Leon. Il rassemble un couple maximal de 280 Nm entre 1.800 et 5.000 tr / min qui fait de l'accélération en train excellente. En conséquence, la voiture accélère de 80 à 120 km / h en seulement 7,0 secondes en cinquième vitesse en 8,9 secondes et en sixième.
Propulsé par ce moteur, la Leon est propulsée de 0 à 100 km / h en 7,3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 229 km / h. Le temps de 27,6 secondes pour 1000 mètres départ arrêté est tout aussi remarquable. Tous alors qu'il rentrait en moyenne la consommation de carburant de 7,9 litres aux 100 km et des émissions de CO2 de 190 g / km en général.
Lors d'une mesure contre la précédente Seat Leon FR avec ses 180 ch du moteur 1,8 20 VT, la production a été augmentée de 20 ch. Cela se traduit par des performances supérieures, en particulier en termes d'accélération du véhicule et la consommation de carburant. La dernière génération de la FR Seat Leon a pris 7,7 secondes pour accélérer à 100 kilomètres par heure au statu quo par rapport au temps de la nouvelle voiture de 7,3 secondes, tandis que l'accélération dans les vitesses de 80 à 120 km / h en cinquième a été réduite de 8,0 à 7,0 secondes. Et pour compléter le bilan sain, la consommation moyenne de carburant est maintenant tombé à 7,9 litres aux 100 km contre 8,4 litres auparavant.
Premier modèle à essence de Siège avec levier de vitesses DSG
La variante essence de la Seat Leon FR offrira l'option de la boîte DSG de vitesses automatique. C'est la première fois que l'un des transmissions plus efficaces sur le marché seront mis à disposition pour une SEAT essence.
Mais les innovations ne s'arrêtent pas là, que le levier de palettes au volant seront également faire leur première apparition dans un modèle de route allant du fabricant espagnol. Le système de changement de palette a de vraies reproduction voiture de course, avec par exemple dans les modèles Seat Leon qui sont en concurrence dans la Supercopa.
Munis de ce changement de vitesse, la Seat Leon FR retourne chiffres des performances exceptionnelles. Le système à double embrayage fait des changements de vitesse instantanée, ce qui signifie que l'accélération est encore plus nette que dans le modèle manuel (7,2 secondes de 0 à 100 km / h contre le temps le manuel de 7,3 secondes). En ce qui concerne la consommation de carburant, les chiffres provisoires sont 7,8 litres pour 100 kilomètres à la consommation combinée, l'amélioration de la marque fixée par la version manuelle.
Les 170 ch 2.0 TDI
En ce qui concerne la version diesel est concerné, la Seat Leon FR est entraîné par le même 170 ch 2,0 powerpack TDI que l'on retrouve sous le capot de ses frères et soeurs génétiques, la SEAT Altea FR. Développé sur la base des 103 kW (140 ch) 2,0 unité de TDI, le moteur est associé une boîte manuelle à six vitesses. Les mesures de réingénierie qui ont été menées ont levé la puissance maximale de 125 kW (170 ch) à 4.200 tr / min, tandis que le couple de pointe a été renforcée de 320 à 350 Nm et est disponible à partir de 1800 tr / min.
Cette hausse significative de la puissance et le couple a été provoquée par la modification de la géométrie turbocompresseur. Dans le même temps, le taux maximum du système d'injection de livraison a été accrue et un système d'arrêt intégré conduits d'admission. Plus, à haute pression technologie d'injection directe diesel a été constituée sous la forme du système piézo-électrique de la pompe Buse avec injecteurs piézo-électriques.
Les résultats sont remarquables: l'accélération et la performance globale de la Seat Leon FR est remarquable, comme en témoigne la vitesse de pointe de 214 kilomètres par heure et les 8,2 secondes d'attente pour atteindre 100 kilomètres par heure au statu quo. Les 30 sous la deuxième fois enregistrés pour un km avec un départ arrêté est aussi un exploit remarquable.
Les chiffres pour l'accélération dans des engins aussi faire la lecture impressionnante: 8,2 et 10,5 secondes pour accélérer de 80 à 120 km / h en vitesses respectivement cinquième et sixième. Aussi remarquable que les chiffres de performance de la voiture pourrait être, ils sont éclipsés par ses chiffres de consommation de carburant, qui sont plus ce qu'on peut attendre d'une petite voiture économique plutôt que comme un véhicule de haute performance. Sur la route ouverte, il brûle seulement cinq litres pour couvrir 100 km, et même dans les zones urbaines de la consommation ne dépasse jamais la barre des huit litres. Consommation sur le cycle mixte urbain et extra-urbain est un peu plus de six litres par 100 kilomètres. En ce qui concerne les émissions, le nouveau moteur répond aux exigences rigoureuses de la norme antipollution Euro 4, ainsi que le diesel avec filtre à particules DPF.
Par rapport à la sortie FR Seat Leon avec ses 150 cv moteur 1.9 TDI, le nouveau modèle se développe un supplément de 20 chevaux - comme dans la version essence - entraînant une accélération plus rapide. Les 150 ch Leon FR accéléré de 0 à 100 en 8,9 secondes alors que la nouvelle version ne nécessite que 8,2 secondes. Dans l'accélération des engins de 80 à 120 km / h en sixième a été coupé de 12,0 à 10,5 secondes.
Racing sonores
versions L'une des caractéristiques qui a reçu beaucoup d'attention sur la Leon FR, à la fois le diesel et l'essence (mais surtout le dernier) est le bruit du moteur. Afin de renforcer l'image sportive de la FR, nouvelle SEAT SOUND systèmes d'échappement ont été développés. Leur principale caractéristique est d'améliorer le son du moteur et le sentiment de puissance à bas régime sans avoir l'air trop haut perchée, et peut être ressentie à l'intérieur et l'extérieur du véhicule.
Ce bruit sportif et le sentiment d'un moteur de gutsy a été améliorée dans l'accélération en bordure de trottoir, des manœuvres à basse vitesse et d'accélération à pleine charge et de décélération à bas régime.
CHASSIS
La haute performance livrée par les moteurs de Seat Leon FR exige un châssis qui est capable de gérer les exigences plus sévères. Le concept de base des suspensions indépendantes est la même - jambes de force McPherson à l'avant avec triangle inférieur et un essieu multibras à l'arrière - mais les ressorts avant ont été faits autour de 12% plus ferme. Les amortisseurs ont également été spécialement adapté pour la version FR. En ce qui concerne les barres stabilisatrices, l'un à l'avant des mesures 23,6 millimètres de diamètre et à l'arrière Barre stabilisatrice 21,7 millimètres.
Un autre aspect important est les freins. Pour tenir compte des exigences élevées en termes de puissance, ils ont été augmentés en taille de 15 "utilisée pour les modèles Leon reste à 16". Les disques ventilés à l'avant des roues mesure 312 millimètres de diamètre et les disques pleins à l'arrière 286 mm (par rapport à 280 millimètres et 255 millimètres, respectivement dans les modèles Leon autres).
Comme on peut s'y attendre, les conducteurs de la Seat Leon FR aura la tranquillité d'esprit offerte par l'ABS de dernière génération avec répartition électronique de la force de freinage. En plus de cela, cependant, la Seat Leon FR est également équipé de l'ESP Programme de stabilité électronique (peut être désactivé), y compris d'urgence EBA Assistance au freinage, l'antipatinage TCS, et une large gamme de fonctions supplémentaires pour aider le conducteur. Il s'agit notamment de:
Overboost, ce qui augmente la pression de freinage sans aucun changement notable dans la force que le conducteur doit appliquer à la pédale de frein lorsque la température du système dépasse de loin températures normales de fonctionnement.
BSW, qui nettoie les disques de frein régulièrement chaque fois que les essuie-glaces sont en marche.
Driver directeur recommandation qui aide à garder le véhicule sur la bonne trajectoire dans les situations critiques.
Le plus remarquable de ces systèmes est Driver directeur recommandation. Lorsque l'unité de commande ESP détecte que le véhicule est entré dans une situation d'instabilité causée par le survirage, il transmet un signal ordonnant moteur électrique du système de pilotage automatique de tourner dans le sens qui s'imposent pour corriger la trajectoire du véhicule. Le pilote sens cela comme une recommandation de direction, ce qui incite à lui tourner le volant dans la direction nécessaire pour stabiliser le véhicule. Lorsque les avis de conduire sur une sèche, la route goudronnée, le conducteur peine cette direction rapides, tels que le système s'avère plus efficace lorsque vous conduisez sur des routes offrant différents niveaux d'adhérence de chaque côté de la voiture, par exemple une surface qui est sec d'un côté et humide sur l'autre.
Les principaux avantages de l'ESP avec Driver directeur recommandation sont une meilleure stabilité, l'écart moins directionnelles et une réduction de la distance de freinage du véhicule de pour cent entre 5 et 10. Cependant, la tâche de cette fonction est simplement de recommander une manoeuvre de direction pour le conducteur dans des situations critiques. Cette fonction n'est pas de diriger le véhicule pour le conducteur, et non le conducteur est responsable du contrôle de direction du véhicule en tout temps.
ÉQUIPEMENT
conception d'abord, puis les performances et la dernière, mais non le moindre, de l'équipement. Là encore, la nouvelle Seat Leon FR dispose d'un certain nombre d'innovations importantes qui le placent sur un pied d'égalité avec des modèles de segments supérieurs.
La nouveauté majeure se compose des phares bi-xénon avec fonctions avancées de système d'éclairage avant (AFS), qui sont maintenant disponibles. Ce système allie la puissance supérieure lumineux et de qualité que les phares bi-xénon sont réputés pour avec tous les avantages de l'AFS de contrôle intelligent.
Le système AFS utilise les informations tirées de divers capteurs de rotation et la vitesse dans le véhicule pour régler la direction du faisceau de lumière émise par les phares, ce qui entraîne un éclairage optimal dans toutes les situations. Qui plus est, ces phares également ajuster automatiquement la hauteur de la poutre que les changements de charge des véhicules, la suppression de la nécessité d'un ajustement manuel fastidieux et moins précis.
Ces phares sont également fait spéciale par le fait qu'ils sont capables de transformer de façon asymétrique. Dans un virage à droite, par exemple, le phare sur le droit sera plus forte que son homologue sur la gauche (15 ° et 8 °, respectivement), ce qui permet au conducteur de voir l'intérieur du virage ou la route du côté beaucoup plus clairement , tandis que le phare gauche maintient un éclairage optimal de la zone à l'avant du véhicule.
Le résultat: un éclairage maximum, donc des niveaux sans précédent de la visibilité et, par conséquent, de la sécurité. Les phares intelligents bi-xénon avec AFS élargir la zone éclairée de manière efficace dans les virages de plus de 30% et augmenter la distance à laquelle les objets en avant ou en voiture dans les virages peuvent être détectés par autant que 68%: à une vitesse de 70 kmh , ce serait donner aux conducteurs de 1,8 secondes de plus pour réagir.
Plusieurs options de connectivité
L'un des objectifs poursuivis par SEAT est de rendre les voitures qui sont une extension de notre mode de vie personnel. Une façon dont cela peut être réalisé est de faciliter la connectivité de la voiture avec des périphériques externes, dans une grande partie de la même manière que l'avènement de la technologie Bluetooth a fait pour les téléphones mobiles.
Maintenant c'est au tour des lecteurs audio personnels. Une connexion qui permet à un iPod à être intégrées dans la FR Leon peuvent être commandés en option, comme une connexion spéciale pour tous les périphériques de stockage USB et lecteurs MP3 audio avec un port USB. Les connexions sont montés sous le siège passager avant sur les modèles Leon.
Ces connexions permettent à un nombre beaucoup plus important de pistes d'être écouté via le système audio du véhicule avec une plus grande souplesse d'utilisation que ce qui est possible avec les systèmes conventionnels. À cela s'ajoute le fait que les commandes de volume et muet ainsi que les fonctions pour sauter des pistes et des dossiers (jusqu'à un maximum de 6) peuvent tous être actionnés par des moyens de contrôles sur le volant pour plus de commodité suprême et de la sécurité. De plus, le nombre de pistes et le nombre total de fichiers lisibles apparaître dans l'affichage de l'unité radio.
En plus de cela, la Seat Leon FR comprend également une connexion Aux-in audio en standard. Cette connexion dans la console centrale permet de sources audio externes à brancher sur la prise casque standard et le son sur les haut parleurs du véhicule.
Toute la sécurité
Les passagers de la nouvelle Seat Leon FR peut être protégé par pas moins de huit airbags: deux airbags frontaux, deux airbags latéraux à l'avant, plus deux rideaux gonflables offrant une protection au niveau de la tête tant pour les passagers à l'avant et à l'arrière de toutes les chambres, et peut être complété en option par l'ajout de deux airbags latéraux à l'arrière. Une installation pour désactiver l'airbag passager avant fait partie du cahier des charges standard. Les cinq places sont équipées de ceintures à trois points, y compris les limiteurs d'effort de ceinture, tandis que les sièges avant bénéficient également de tendeurs pyrotechniques. points d'ancrage Isofix pour sièges enfant de fixation sont en outre intégrés dans les deux sièges latéraux à l'arrière.
C'est le tout complété par d'autres caractéristiques de sécurité active, y compris l'ABS, TCS, ESP et le système d'aide d'urgence de freinage (EBA) qui active automatiquement les feux de détresse en cas de déclenchement. Pour votre tranquillité d'esprit, la Seat Leon FR est livré avec une alarme anti-vol avec mouvement volumétrique capteur standard. De plus, il ya un certain nombre de pratiques extras électroniques pour aider les pilotes, tels que le régulateur de vitesse et l'avertissement sonore qui retentit lorsque la vitesse limite comme prévu par le conducteur est dépassée.
La liste de caractéristiques de confort dans la Seat Leon FR est impressionnante, et inclut le contrôle du climat à double zone, siège conducteur réglable en hauteur avec support lombaire variable, sièges arrière à dossier divisé 60/40 rabattable tiroir de rangement, dans la base du siège du conducteur, vitres électriques avant et arrière, verrouillage central avec télécommande, rétroviseurs à réglage électrique et pliable, ordinateur de bord, la hauteur et le volant réglable en arriver y compris les contrôles audio, radio avec lecteur CD compatible MP3, ainsi que, pour la première fois temps, la norme précitée Aux-in audio dans la console centrale.
Autres équipements fonctions disponibles en option incluent:
système de navigation dynamique avec soit un 6,5 "couleur ou un écran monochrome
Installation d'un système de téléphone Bluetooth
AFS bi-xénon directionnels
Capteur de pluie avec anti-éblouissement rétroviseur et l'activation automatique des phares
Airbags latéraux à l'arrière
Toit ouvrant électrique en verre avec une facilité anti-pincement
Dark-vitres arrière teintées
Forfait Hiver
Sièges chauffants
7.5Jx18 "roues
Connexion pour iPod
connexion USB pour lecteurs MP3 (clé USB)