mardi 29 mars 2011

2007 Seat Tribu Concept


Francfort est le lieu pour le lancement d'un concept-car qui est très important de SEAT, car elle représente un tournant dans l'avenir de la marque espagnole. Tout comme le prototype Salsa a été le prélude de la SEAT León, la nouvelle Tribu démontre la base de conception pour les prochains modèles qui seront lancés par SEAT.

En effet, la nouvelle Tribu est le premier modèle à avoir été entièrement conçu par le designer en chef de la marque espagnole, Luc Donckerwolke et son équipe, depuis qu'il a rejoint SEAT après avoir occupé le même poste à Lamborghini. Droites et des formes bien définies, combiné avec lignes plus nettes, augmentation de la tension de surface des éléments qui composent la conception du modèle, et marque un changement de la conception actuelle des modèles SEAT. La Tribu a un look robuste et sportif allié à une grande polyvalence. intérieurs confortables, remplis de confort des passagers et les caractéristiques technologiques. Et bien sûr un moteur diesel haute performance avec une excellente compatibilité avec l'environnement.

C'est ce que les futurs modèles SEAT fera, avec ce concept-car de nous donner un aperçu.

Creative vigueur

La Tribu démontre encore une fois un énorme potentiel de SEAT pour créer et développer de nouveaux modèles. Son design reflète les gènes de la marque SEAT et ses "Emoción auto" slogan, ce design est novateur, avec un caractère étonnamment sportive et une grande vitalité. Et plus important encore, ce concept car ne cherche pas seulement d'être la star du salon de l'automobile: c'est aussi aperçus des tendances design pour de futurs modèles SEAT.
Concept Tribu siège (2007)


Ce fut le cas dans le passé pour la Seat Salsa, un véhicule qui a reçu un grand succès quand il a été dévoilé en 2000, et était le prototype pour la conception et l'architecture compacte de la SEAT León et de la famille Altea d'aujourd'hui.

La Tribu est le dernier d'une file de voitures concept de siège, et convient à la fois sur la route et la conduite hors route.

Trois esprits dans une seule voiture

La Tribu parvient à concilier le monde contrasté de la ville et le pays. En effet, il pourrait être considéré comme une voiture qui est conçu aussi bien pour la ville car il est pour le pays.

Trois modes très différents sont combinés dans un seul corps, avec le pilote en mesure de choisir le mode de son choix à tout moment. Selon que Urban, Sport ou le mode Freerun est sélectionnée, la nouvelle SEAT changements concept car ses paramètres techniques (gestion du moteur, suspension, transmission, etc) afin de s'adapter aux circonstances dans lesquelles il est utilisé.

Comme son nom l'indique, le mode d'entraînement en milieu urbain est pour la conduite dans les zones urbaines, et privilégie le confort et l'économie de carburant, ainsi que la réduction des émissions. mode sport peut être sélectionnée pour montrer la puissance pure du moteur de la Tribu, avec les principaux paramètres techniques de ce mode étant le rendement et la dynamique de conduite. Enfin, lorsque la position hors-route, le mode Freerun ajuste le moteur, la transmission et la suspension, permettant la nature 4x4 Tribu de briller à travers.

Et le Tribu ne fait pas que modifier ses paramètres en ligne avec le mode sélectionné. Il s'adapte également à l'information des instruments du véhicule, et même dans certains cas, la configuration intérieure.

gènes SEAT

La caractéristique la plus frappante lorsque vous vous rapprochez de la nouvelle Tribu est l'évolution complète que la voiture concept subit par rapport à la gamme de sièges à ce jour. Le hayon innovantes et les 20 impressionnantes "roues de nous faire réaliser que nous sommes à la recherche à un siège de la prochaine génération. Même un œil non averti pourra facilement repérer des éléments caractéristiques des gènes de la marque en ligne de côté le prototype et l'extrémité avant expressive.

La ligne dynamique, qui est si caractéristique des modèles SEAT, a évolué et confirme sa présence sur le véhicule, à partir de la section avant, au-dessus des phares. Si l'on considère les phares à la Tribu yeux, le début de la ligne de côté est son sourcils. Cette première ligne continue à progresser fortement au-dessus du passage de roue avant sur le côté du véhicule à l'arrière.

La nouvelle génération de modèles SEAT sera sans doute facile de reconnaître à partir de n'importe quel angle.

Mais c'est là que les similitudes avec une autre fin modèles SEAT.

Un modèle à trois portes avec des regards compact et sportif

Les nouveaux écrans Tribu toutes les caractéristiques d'un VUS vrai, et comme traditionnels véhicules à quatre roues motrices, il ya une séparation claire dans ses grandes lignes entre le corps du véhicule (l'habitacle) et les roues et les ailes. En outre, sa forme compacte donne la Tribu une véritable ambiance sportive. De une position relevée frontal, ses phares expressifs et le panneau avant, combiné avec des passages de roue en surplomb, à la Tribu le look d'une voiture de course monoplace. Et l'aspect de la Tribu de ne flatte pas de tromper, que son caractère hors-route, garde au sol impressionnante et de son système total, quatre-roues motrices, en font un authentique tout-terrain.

Nous pourrions même aller jusqu'à dire que la couleur du nouveau concept-car contribue à son look tout-terrain. La Tribu de peinture métallisée jaune fait fondre dans l'ocre des pistes rurales, contribuant ainsi à proximité de la voiture avec la nature. Comme particularité, les parties les moins exposées, comme le capot, sont recouvertes d'une couche de peinture brillante. Les secteurs qui souffrent plus des effets de petites bosses ou de l'impact de pierres sont recouvertes de peinture mate.

La partie latérale de la nouvelle Tribu contient de nombreuses caractéristiques de conception qui améliorent son aspect sportif. En plus de la ligne dynamique qui caractérise déjà la génération actuelle de modèles SEAT, il convient de souligner l'absence, à l'œil nu au moins, d'un pilier B, qui donne la continuité le long de la longueur de la section vers le haut à l'avant et vitres arrière. La forme compacte et sportive de la Tribu est également souligné par sa configuration à trois portes, les portes conducteur et le passager étant de grande taille, et, comme une caractéristique particulière, n'ayant pas les cadres.

Bien indéniablement sportive, la Tribu ne faut pas oublier que c'est aussi un 4x4. caractéristiques tout-terrain, tels que les barres de toit, peut être apprécié par le côté. Les barres de toit lui-même est original, car il est incorporé dans le corps du véhicule, qui est prolongé vers le haut afin de fournir l'espace.

Les clignotants intégrés sont une caractéristique des miroirs porte. Ces clignotants sont situés à l'intérieur de moulures en aluminium de couleur, avec une forme trapézoïdale qui est la marque de ce modèle.

Enfin, en ce qui concerne la partie latérale du prototype, la porte de la Tribu de poignées sont dignes d'une mention. Lorsque le véhicule est verrouillé, les poignées se rétractent dans la porte. Toutefois, lorsque le véhicule est ouvert, les poignées tournent sur un axe, ce qui les rend accessibles.

La forme trapézoïdale des phares avant, calandre et entrées d'air, ainsi que le new-look étendu forme hexagonale des grilles, à la Tribu d'un puissant, l'aspect ultra-forte. De la même façon, l'avant en surplomb et des passages de roue arrière ajoutent aux caractéristiques de conception a été mentionné précédemment, en donnant la Tribu une touche sportive.

Vue de face, et par derrière, le grand capot et compact se distingue, et le pare-brise s'étend également sur toute la longueur du toit du véhicule. De cette façon, le pare-brise et le toit panoramique mélange en une seule, permettant à un maximum de lumière dans l'habitacle, ce qui le rend idéal pour admirer le paysage.

Sur la partie arrière de la Tribu, la caractéristique la plus frappante lorsqu'on la visionne à l'œil nu est l'absence de feux arrière. Les feux arrière sont en fait situés derrière le hayon, et ne peuvent être vus lorsqu'ils sont allumés, lorsque les feux de freinage, des feux de côté et les indicateurs sont activés. La dernière technologie est utilisée à la fois sur les feux arrière et les phares, qui sont constitués de lumières LED, offrant la meilleure garantie possible de voir et être vu.

Innovative hayon

Une autre caractéristique de conception vraiment originale est le système d'ouverture de nouveaux hayon. Le système se déplace le long de deux rails et comporte deux phases. Dans la première phase, la porte s'ouvre que partiellement, ce qui permet de petits objets à mettre dans ou retirés. Dans la deuxième phase, la berline continue de se déplacer le long de ses rails jusqu'à ce qu'il pivote sur le toit du véhicule, constituant un exemple d'intégration harmonieuse dans le corps de la voiture concept.

Les feux de brouillard arrière, quant à lui, tout comme le feu de recul, sont intégrés sur le pare-chocs. Les deux sorties d'échappement sont également situés sur les côtés du pare-chocs. Une autre caractéristique de l'esprit sportif de la Tribu est un aileron en aluminium petites, correspondant à d'autres parties du corps tels que les barres de toit, les poignées de porte et les moulures, où les indicateurs de rétroviseurs sont situés.

La partie inférieure du pare-chocs avant et arrière est formée par des moulures en noir, garantissant la protection de l'organisme lorsque la nouvelle Tribu tête hors route.

C'est aussi le cas le long des côtés du véhicule, avec la section inférieure de la même matière avec le même but. Cependant, vu de côté, tous les yeux seront attirés par les 20 impressionnantes "roues, avec pneus 255/50. Leur conception présente une forme trapézoïdale dont la suppression a déjà été mentionné en relation avec les miroirs, et qui se manifeste aussi dans d'autres éléments à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule, tandis que les disques de frein impressionnante peut être vu à travers les roues.

Avec la modernité et l'espace d'un loft

Une fois les portes de la nouvelle Tribu sont ouvertes, la première chose qui attire l'œil est le concept intérieur, qui est inspiré par les couleurs, le design, la luminosité et les proportions d'un espace de type loft, où l'espace et de la modernité vont main dans la -main. Le large éventail de caractéristiques techniques qui optimisent le confort et la commodité pour le conducteur et les passagers se distingue également. Et c'est sans parler de passagers une excellente du véhicule et l'emplacement du conducteur, et les solutions pratiques qui non seulement vous invitons à Voyage, mais aussi d'apprécier le voyage.

Le toit panoramique commune pare-brise et amener le monde extérieur dans la Tribu. Cette fonctionnalité permet également nous sentons que nous sommes dans un véhicule qui est beaucoup plus spacieux que ses dimensions réelles ne le suggèrent.

Avec une configuration à quatre places d'intérieur, nous pouvons voir que les sièges avant sont des sièges baquets authentiques qui offrent une ergonomie idéale et qui disposent réglage en hauteur et avant / arrière ainsi que d'avoir des ceintures de sécurité intégrées. Les sièges avant Tribu de se vanter de plusieurs caractéristiques de conception spéciale. En particulier, ils ont leurs propres circuits indépendants de la climatisation. En outre, les sorties d'air pour les sièges arrière sont situés à l'arrière des sièges avant.

Ces sièges sont séparés par un tunnel central qui peut être utilisé comme un accoudoir ou le titulaire des boissons, tout en offrant un espace de stockage pratique. Sans être tout à fait sièges baquets, les sièges arrière se distinguent également en raison de leur configuration du véhicule de sport, garantissant le maximum de maintien latéral. Les sièges arrière peuvent également être rabattu afin de créer un espace totalement plat, augmentant ainsi la capacité de démarrage.

Une fois dans le siège du conducteur, nous avons vraiment remarqué une amélioration qualitative importante en termes de matériaux, ainsi que la conception et de la technologie.

L'accent a également été mis sur l'espace conducteur et le passager. La Tribu n'est pas seulement sur le design: il est également un véhicule très pratique. Malgré sa forme compacte et dimensions, tous les quatre passagers Voyage dans un environnement confortable et spacieux.

Le levier de vitesses et frein à main standard ont été retirés entre les deux sièges avant, donner au conducteur et le passager avant plus d'espace. Le levier de vitesses a été remplacé par un système de changement de vitesse séquentielle contrôlée à partir du volant, et le frein à main par un bouton situé sur la console centrale. L'inverse, l'allumage de démarrage d'ouverture, et les boutons de feux de détresse sont situés à côté du bouton de frein à main.

Le volant est également une conception toute nouvelle SEAT. Avec trois branches, il a une véritable ambiance sportive. Une technologie de pointe a également été utilisé sur la roue: à la fois la solidité des systèmes de téléphonie mobile, ainsi que la navigation et le contrôle de croisière, étant commandé de lui.
Seat - Populaire francais d'automobiles: 2007 Seat Tribu Concept

2007 Seat Tribu Concept


Francfort est le lieu pour le lancement d'un concept-car qui est très important de SEAT, car elle représente un tournant dans l'avenir de la marque espagnole. Tout comme le prototype Salsa a été le prélude de la SEAT León, la nouvelle Tribu démontre la base de conception pour les prochains modèles qui seront lancés par SEAT.

En effet, la nouvelle Tribu est le premier modèle à avoir été entièrement conçu par le designer en chef de la marque espagnole, Luc Donckerwolke et son équipe, depuis qu'il a rejoint SEAT après avoir occupé le même poste à Lamborghini. Droites et des formes bien définies, combiné avec lignes plus nettes, augmentation de la tension de surface des éléments qui composent la conception du modèle, et marque un changement de la conception actuelle des modèles SEAT. La Tribu a un look robuste et sportif allié à une grande polyvalence. intérieurs confortables, remplis de confort des passagers et les caractéristiques technologiques. Et bien sûr un moteur diesel haute performance avec une excellente compatibilité avec l'environnement.

C'est ce que les futurs modèles SEAT fera, avec ce concept-car de nous donner un aperçu.

Creative vigueur

La Tribu démontre encore une fois un énorme potentiel de SEAT pour créer et développer de nouveaux modèles. Son design reflète les gènes de la marque SEAT et ses "Emoción auto" slogan, ce design est novateur, avec un caractère étonnamment sportive et une grande vitalité. Et plus important encore, ce concept car ne cherche pas seulement d'être la star du salon de l'automobile: c'est aussi aperçus des tendances design pour de futurs modèles SEAT.
Concept Tribu siège (2007)


Ce fut le cas dans le passé pour la Seat Salsa, un véhicule qui a reçu un grand succès quand il a été dévoilé en 2000, et était le prototype pour la conception et l'architecture compacte de la SEAT León et de la famille Altea d'aujourd'hui.

La Tribu est le dernier d'une file de voitures concept de siège, et convient à la fois sur la route et la conduite hors route.

Trois esprits dans une seule voiture

La Tribu parvient à concilier le monde contrasté de la ville et le pays. En effet, il pourrait être considéré comme une voiture qui est conçu aussi bien pour la ville car il est pour le pays.

Trois modes très différents sont combinés dans un seul corps, avec le pilote en mesure de choisir le mode de son choix à tout moment. Selon que Urban, Sport ou le mode Freerun est sélectionnée, la nouvelle SEAT changements concept car ses paramètres techniques (gestion du moteur, suspension, transmission, etc) afin de s'adapter aux circonstances dans lesquelles il est utilisé.

Comme son nom l'indique, le mode d'entraînement en milieu urbain est pour la conduite dans les zones urbaines, et privilégie le confort et l'économie de carburant, ainsi que la réduction des émissions. mode sport peut être sélectionnée pour montrer la puissance pure du moteur de la Tribu, avec les principaux paramètres techniques de ce mode étant le rendement et la dynamique de conduite. Enfin, lorsque la position hors-route, le mode Freerun ajuste le moteur, la transmission et la suspension, permettant la nature 4x4 Tribu de briller à travers.

Et le Tribu ne fait pas que modifier ses paramètres en ligne avec le mode sélectionné. Il s'adapte également à l'information des instruments du véhicule, et même dans certains cas, la configuration intérieure.

gènes SEAT

La caractéristique la plus frappante lorsque vous vous rapprochez de la nouvelle Tribu est l'évolution complète que la voiture concept subit par rapport à la gamme de sièges à ce jour. Le hayon innovantes et les 20 impressionnantes "roues de nous faire réaliser que nous sommes à la recherche à un siège de la prochaine génération. Même un œil non averti pourra facilement repérer des éléments caractéristiques des gènes de la marque en ligne de côté le prototype et l'extrémité avant expressive.

La ligne dynamique, qui est si caractéristique des modèles SEAT, a évolué et confirme sa présence sur le véhicule, à partir de la section avant, au-dessus des phares. Si l'on considère les phares à la Tribu yeux, le début de la ligne de côté est son sourcils. Cette première ligne continue à progresser fortement au-dessus du passage de roue avant sur le côté du véhicule à l'arrière.

La nouvelle génération de modèles SEAT sera sans doute facile de reconnaître à partir de n'importe quel angle.

Mais c'est là que les similitudes avec une autre fin modèles SEAT.

Un modèle à trois portes avec des regards compact et sportif

Les nouveaux écrans Tribu toutes les caractéristiques d'un VUS vrai, et comme traditionnels véhicules à quatre roues motrices, il ya une séparation claire dans ses grandes lignes entre le corps du véhicule (l'habitacle) et les roues et les ailes. En outre, sa forme compacte donne la Tribu une véritable ambiance sportive. De une position relevée frontal, ses phares expressifs et le panneau avant, combiné avec des passages de roue en surplomb, à la Tribu le look d'une voiture de course monoplace. Et l'aspect de la Tribu de ne flatte pas de tromper, que son caractère hors-route, garde au sol impressionnante et de son système total, quatre-roues motrices, en font un authentique tout-terrain.

Nous pourrions même aller jusqu'à dire que la couleur du nouveau concept-car contribue à son look tout-terrain. La Tribu de peinture métallisée jaune fait fondre dans l'ocre des pistes rurales, contribuant ainsi à proximité de la voiture avec la nature. Comme particularité, les parties les moins exposées, comme le capot, sont recouvertes d'une couche de peinture brillante. Les secteurs qui souffrent plus des effets de petites bosses ou de l'impact de pierres sont recouvertes de peinture mate.

La partie latérale de la nouvelle Tribu contient de nombreuses caractéristiques de conception qui améliorent son aspect sportif. En plus de la ligne dynamique qui caractérise déjà la génération actuelle de modèles SEAT, il convient de souligner l'absence, à l'œil nu au moins, d'un pilier B, qui donne la continuité le long de la longueur de la section vers le haut à l'avant et vitres arrière. La forme compacte et sportive de la Tribu est également souligné par sa configuration à trois portes, les portes conducteur et le passager étant de grande taille, et, comme une caractéristique particulière, n'ayant pas les cadres.

Bien indéniablement sportive, la Tribu ne faut pas oublier que c'est aussi un 4x4. caractéristiques tout-terrain, tels que les barres de toit, peut être apprécié par le côté. Les barres de toit lui-même est original, car il est incorporé dans le corps du véhicule, qui est prolongé vers le haut afin de fournir l'espace.

Les clignotants intégrés sont une caractéristique des miroirs porte. Ces clignotants sont situés à l'intérieur de moulures en aluminium de couleur, avec une forme trapézoïdale qui est la marque de ce modèle.

Enfin, en ce qui concerne la partie latérale du prototype, la porte de la Tribu de poignées sont dignes d'une mention. Lorsque le véhicule est verrouillé, les poignées se rétractent dans la porte. Toutefois, lorsque le véhicule est ouvert, les poignées tournent sur un axe, ce qui les rend accessibles.

La forme trapézoïdale des phares avant, calandre et entrées d'air, ainsi que le new-look étendu forme hexagonale des grilles, à la Tribu d'un puissant, l'aspect ultra-forte. De la même façon, l'avant en surplomb et des passages de roue arrière ajoutent aux caractéristiques de conception a été mentionné précédemment, en donnant la Tribu une touche sportive.

Vue de face, et par derrière, le grand capot et compact se distingue, et le pare-brise s'étend également sur toute la longueur du toit du véhicule. De cette façon, le pare-brise et le toit panoramique mélange en une seule, permettant à un maximum de lumière dans l'habitacle, ce qui le rend idéal pour admirer le paysage.

Sur la partie arrière de la Tribu, la caractéristique la plus frappante lorsqu'on la visionne à l'œil nu est l'absence de feux arrière. Les feux arrière sont en fait situés derrière le hayon, et ne peuvent être vus lorsqu'ils sont allumés, lorsque les feux de freinage, des feux de côté et les indicateurs sont activés. La dernière technologie est utilisée à la fois sur les feux arrière et les phares, qui sont constitués de lumières LED, offrant la meilleure garantie possible de voir et être vu.

Innovative hayon

Une autre caractéristique de conception vraiment originale est le système d'ouverture de nouveaux hayon. Le système se déplace le long de deux rails et comporte deux phases. Dans la première phase, la porte s'ouvre que partiellement, ce qui permet de petits objets à mettre dans ou retirés. Dans la deuxième phase, la berline continue de se déplacer le long de ses rails jusqu'à ce qu'il pivote sur le toit du véhicule, constituant un exemple d'intégration harmonieuse dans le corps de la voiture concept.

Les feux de brouillard arrière, quant à lui, tout comme le feu de recul, sont intégrés sur le pare-chocs. Les deux sorties d'échappement sont également situés sur les côtés du pare-chocs. Une autre caractéristique de l'esprit sportif de la Tribu est un aileron en aluminium petites, correspondant à d'autres parties du corps tels que les barres de toit, les poignées de porte et les moulures, où les indicateurs de rétroviseurs sont situés.

La partie inférieure du pare-chocs avant et arrière est formée par des moulures en noir, garantissant la protection de l'organisme lorsque la nouvelle Tribu tête hors route.

C'est aussi le cas le long des côtés du véhicule, avec la section inférieure de la même matière avec le même but. Cependant, vu de côté, tous les yeux seront attirés par les 20 impressionnantes "roues, avec pneus 255/50. Leur conception présente une forme trapézoïdale dont la suppression a déjà été mentionné en relation avec les miroirs, et qui se manifeste aussi dans d'autres éléments à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule, tandis que les disques de frein impressionnante peut être vu à travers les roues.

Avec la modernité et l'espace d'un loft

Une fois les portes de la nouvelle Tribu sont ouvertes, la première chose qui attire l'œil est le concept intérieur, qui est inspiré par les couleurs, le design, la luminosité et les proportions d'un espace de type loft, où l'espace et de la modernité vont main dans la -main. Le large éventail de caractéristiques techniques qui optimisent le confort et la commodité pour le conducteur et les passagers se distingue également. Et c'est sans parler de passagers une excellente du véhicule et l'emplacement du conducteur, et les solutions pratiques qui non seulement vous invitons à Voyage, mais aussi d'apprécier le voyage.

Le toit panoramique commune pare-brise et amener le monde extérieur dans la Tribu. Cette fonctionnalité permet également nous sentons que nous sommes dans un véhicule qui est beaucoup plus spacieux que ses dimensions réelles ne le suggèrent.

Avec une configuration à quatre places d'intérieur, nous pouvons voir que les sièges avant sont des sièges baquets authentiques qui offrent une ergonomie idéale et qui disposent réglage en hauteur et avant / arrière ainsi que d'avoir des ceintures de sécurité intégrées. Les sièges avant Tribu de se vanter de plusieurs caractéristiques de conception spéciale. En particulier, ils ont leurs propres circuits indépendants de la climatisation. En outre, les sorties d'air pour les sièges arrière sont situés à l'arrière des sièges avant.

Ces sièges sont séparés par un tunnel central qui peut être utilisé comme un accoudoir ou le titulaire des boissons, tout en offrant un espace de stockage pratique. Sans être tout à fait sièges baquets, les sièges arrière se distinguent également en raison de leur configuration du véhicule de sport, garantissant le maximum de maintien latéral. Les sièges arrière peuvent également être rabattu afin de créer un espace totalement plat, augmentant ainsi la capacité de démarrage.

Une fois dans le siège du conducteur, nous avons vraiment remarqué une amélioration qualitative importante en termes de matériaux, ainsi que la conception et de la technologie.

L'accent a également été mis sur l'espace conducteur et le passager. La Tribu n'est pas seulement sur le design: il est également un véhicule très pratique. Malgré sa forme compacte et dimensions, tous les quatre passagers Voyage dans un environnement confortable et spacieux.

Le levier de vitesses et frein à main standard ont été retirés entre les deux sièges avant, donner au conducteur et le passager avant plus d'espace. Le levier de vitesses a été remplacé par un système de changement de vitesse séquentielle contrôlée à partir du volant, et le frein à main par un bouton situé sur la console centrale. L'inverse, l'allumage de démarrage d'ouverture, et les boutons de feux de détresse sont situés à côté du bouton de frein à main.

Le volant est également une conception toute nouvelle SEAT. Avec trois branches, il a une véritable ambiance sportive. Une technologie de pointe a également été utilisé sur la roue: à la fois la solidité des systèmes de téléphonie mobile, ainsi que la navigation et le contrôle de croisière, étant commandé de lui.