2008 Seat Altea Freetrack
La Seat Altea Freetrack a été créé en prenant la famille, le Seat Altea XL, et à le mélanger avec le concept d'un véhicule multisegment - plus précisément, l'un conçu pour le plaisir tout-terrain sans pour autant sacrifier l'aspect pratique d'énormes voitures compactes offrent en plus des paysages urbains. En tant que tel, le Seat Altea Freetrack offre le montant maximal possible de l'espace à la fois pour voyager avec la famille et profitant du plein air.
Off-road regarde
Sur la base de l'Altea XL, le véhicule multisegment premier à venir à partir de SEAT prend un air nettement hors route, y compris le plastique marque gardes ont trouvé sur tous les modèles de ce genre. Loin de simplement ajouter l'aspect esthétique, ces gardes à protéger l'organisme contre les dommages lorsque les conducteurs de risque hors des sentiers battus.
D'autres caractéristiques distinctives de la Seat Altea Freetrack sont de nouvelles roues de 17 pouces équipé d'spéciales, les pneus de plus grand diamètre, plus un supplément de 40 millimètres de garde au sol par rapport à l'Altea XL, en outre renforcer les capacités de croisement du nouveau modèle.
La Seat Altea Freetrack intérieur est caractérisé par une combinaison de couleurs deux tons attrayants. Celui-ci combine le noir qui court sur toute la gamme Altea avec un brun qui n'est pas sans rappeler le type de piste forestière du nouveau modèle est destiné à faire face.
quatre roues motrices ou deux roues motrices
La Seat Altea Freetrack a pas de croisement pretend - il est livré avec quatre roues motrices. La puissance de la 200 ch et le 2.0 TSI 170 ch 2.0 TDI est transmise aux quatre roues via un arrangement de type Haldex avec une connexion hydro-mécaniques et électroniques de contrôle pour s'assurer que la force de traction est répartie d'une manière progressive et précise. Le moteur de 140 ch 2.0 TDI est commercialisé avec la traction avant.
Seat Altea Freetrack (2008)
En ce qui concerne l'Haldex, dans des conditions normales puissance d'entraînement est entièrement dirigée vers les roues avant, mais, lorsque les circonstances l'exigent, autant que 50% peuvent être envoyés à l'essieu arrière.
Le coupleur Haldex est essentiellement un système d'embrayage multi-disques qui régit la différence de vitesse de rotation entre une entrée et un arbre de sortie. L'arbre qui mène de la boîte de vitesses sert de l'arbre d'entrée, tandis que l'arbre de sortie est relié à l'essieu arrière via un arbre de transmission.
Le contrôle électronique est programmée de telle sorte que dans les conditions normales de conduite de la Seat Altea Freetrack se comporte comme un véhicule conventionnel avant-roues motrices, qui a un effet positif sur la consommation de carburant. Toutefois, les valeurs de plusieurs paramètres dynamiques (différence de vitesse de rotation entre les arbres, les signaux des capteurs ABS / ESP, couple et vitesse variables rev, etc) situé dans les progrès de l'électronique de commande pour la distribution du disque. Donc, ils sont surveillés en permanence afin de permettre la distribution de puissance d'entraînement à être adapté aux conditions de conduite, avec un maximum de 50% de la puissance totale pouvant être dirigé vers les roues arrière.
Afin de tenir compte de ce système de quatre roues motrices sans empiéter sur l'espace de l'intérieur du véhicule, il était nécessaire d'adapter l'essieu arrière et la suspension de l'essieu arrière. Il a également été nécessaire de modifier le réservoir de carburant, bien que la capacité de 55 litres est identique à celle de l'Altea XL.
Merci à ce système de transmission de puissance et de la garde au sol par rapport à une norme Altea XL, le Freetrack atteint un angle d'approche de 17,6 degrés et un angle de départ de près de 23 degrés.
Nouvelle suspension
La suspension de la Seat Altea Freetrack possède en outre des amortisseurs avec un plus grand réservoir de pétrole que ceux qui sont montés dans le XL. Cela permet la suspension de traiter plus sévères les conditions d'exploitation sans aucune augmentation alarmante de la température.
La Seat Altea Freetrack est équipé en standard avec contrôle de traction TCS, qui intervient dans la gestion du moteur pour éviter le patinage des roues lors d'accélérations sur surfaces glissantes. La dernière génération d'ESP (Electronic Stability Program) permet également une partie de la spécification standard. Cette équipe avec le Driving Recommandation (DSR) du système, qui détecte la qualité de freinage sur chaque essieu et prenne des mesures correctives le cas échéant, par la transmission d'une impulsion petits sur le volant pour maintenir le véhicule sur la bonne trajectoire. EBA (aide au freinage d'urgence) peuvent également venir en aide du conducteur en augmentant la pression de freinage à la capacité du système lors d'un freinage.
Last but not least, le système ESP monté sur le Seat Altea Freetrack intègre également les TSP Trailer Stability Program, qui est spécifiquement conçu pour améliorer la sécurité des véhicules de tracter une remorque. TSP aide à stabiliser la remorque doit jamais compromettre la manipulation du véhicule à la suite de, par exemple, des conditions météorologiques défavorables, une surface de route en mauvais état ou de freinage d'urgence.
Moteurs de haut niveau
Trois moteurs - deux diesel et l'autre à essence - qui sont reconnus pour la prestation de haute performance. Après tout, ces deux moteurs à quatre roues motrices sont les unités rencontrées dans la même puissance par exemple, la Seat Leon FR: le 170 ch 2.0 TDI et la 2.0 TSI 200 ch en développement. Ils sont suivis par les 140 ch 2.0 TDI. Avec ces moteurs pour le propulser le long, le Freetrack ne peut prétendre être le crossover sportive de la famille dans son segment.
Avec les 170 ch 2,0 unité TDI sous le capot, la vitesse maximale est de 204 km / h et le sprint de 0 à 100 km / h en 8,7 secondes de plus. Alimenté par le 2.0 TSI, en attendant, la Seat Altea Freetrack enregistre une vitesse de pointe de 214 km / h et accélère de 0 à 100 km / h en seulement 7,5 secondes. En ce qui concerne les 140 ch du 2.0 TDI sprint de 0 à 100 km / h en 10,2 secondes, la vitesse maximale est de 196 kilomètres par heure et la consommation moyenne est de 6,1 l/100 km.
maximisé l'espace
En dépit de tous ses pouvoirs de performance, la Seat Altea Freetrack maintient le niveau exceptionnel d'espace et de volume de chargement associés à l'Altea XL. Avec ses 593 litres de capacité du coffre, le Freetrack offre assez de place pour tout la famille entière a besoin de jouir de leur temps de loisirs à plein. En outre, la capacité de charge peut être augmenté à nouveau pour 1562 litres en rabattant la banquette arrière à plat.
Une des forces de réaction de l'intérieur Seat Altea Freetrack est sa pratique considérable et la fonctionnalité. Par exemple, le siège-première à portée de main des espaces de rangement dans son nouveau modèle qui se déplacent de la longueur et la maison de l'écran de 7 pouces TFT (en tant qu'équipement standard avec 4 roues motrices, en option avec 2RM).
Stores à l'arrière, avec une facilité qui leur permet d'être stockés dans les portes lorsqu'il n'est pas utilisé, sont également inclus en standard. Une autre caractéristique inclus en standard, et forcément apprécié par les familles avec des animaux, est le filet de séparation. Ce filet sépare le compartiment passager du compartiment à bagages et peut facilement être enlevé quand il n'est pas nécessaire.
système multimédia en standard avec les quatre roues motrices
Outre son habitabilité, l'un des points forts de la Seat Altea Freetrack en sa qualité d'une voiture familiale est l'inclusion d'un nouveau système multimédia comme la Seat Altea et Altea XL comme équipement de série avec 4 roues motrices (en option avec 2RM) . Ce système comprend un écran de 7 pouces TFT logés dans le toit du véhicule, avec un connecteur RCA pour relier un lecteur DVD, console de jeux, ordinateur portable ou même un lecteur MP3, le son de la source connectée est joué par audio propres du véhicule système.
Les autres éléments qui peuvent être trouvés dans le Seat Altea Freetrack comme standard comprennent le contrôle du climat à double zone, allumage automatique des feux et capteur de pluie, détecteur de stationnement, régulateur de vitesse, ordinateur de voyage, ainsi que d'un système radio CD / MP3 avec la direction et les roues contrôles audio. Sur le front de la sécurité, en attendant, le programme électronique de stabilité ESP, six airbags, direction assistée électromécanique (EPS) et une lampe d'alerte de pression des pneus sont quelques-unes des caractéristiques qui viennent en tant que norme.
Une autre caractéristique moins habituel inclus en standard dans le Seat Altea Freetrack sont les pré-électriques accessoires pour un attelage de remorque. Ces pré-équipement comprend une connexion pour le système TSP qui se combine avec l'ESP pour aider à stabiliser la remorque.
Les clients peuvent également choisir options pour la Seat Altea Freetrack comme système de navigation dynamique avec écran couleur 6,5 ", la préparation téléphone Bluetooth, disponibles à la vente bi-xénon directionnels ou des airbags latéraux à l'arrière par exemple.