mardi 29 mars 2011

2008 Seat Bocanegra SportCoupe Concept



Au Salon de Genève 2008, Seat dévoilera le prototype SportCoupé "Bocanegra", un modèle qui déborde de caractère et le style sportif de nez à la queue. Pour la marque espagnole marque le début d'une initiative de produit s'étend sur les années à venir, qui comprendra le lancement important de la nouvelle génération d'Ibiza ainsi que berline d'un nouveau «segment B, en raison de faire ses débuts en public en 2009.

Capable de transmettre des émotions intenses, à première vue, le «Bocanegra» suit la vision esthétique et pratique du design automobile tel que pratiqué par Luc Donckerwolke, designer en chef chez SEAT.

Utilisation de la technologie la plus récente à la récemment inauguré Centre Design SEAT à Martorell, les concepteurs et les ingénieurs de Seat ont produit un véhicule qui est un parfait mélange de sportivité, émotion et efficacité. Le SportCoupé, avec son design ultra moderne, un style saisissant, met en vedette une foule de caractéristiques intrigantes tant à l'intérieur et à l'extérieur.

La beauté du design

L'œil est immédiatement attirée sur l'extrémité avant spectaculaire qui donne le modèle de son nom - «Bocanegra» - qui signifie littéralement «bouche noire». La moitié supérieure est coiffée par un étourdissement, Perspex fini foncé à partir de laquelle seuls les blocs optiques, avec leur technologie LED état de l'art, par les pairs des.

Le corps à deux portes bénéficie d'une silhouette de coupé clair qui est donné les italiques sont de l'extrémité avant noir semi-transparent. En effet, les amateurs de SEAT peut même apercevoir que cette voiture rappelle de lointains souvenirs du lancement de l'original «Bocanegra», la SportCoupé SEAT légendaire.
Concept Seat Bocanegra SportCoupé (2008)


L'effet produit attrayant avec les phares avant est complété par le contour entourant insignes de la marque, qui elle-même arbore un nouveau look. Au lieu de symbole de la marque chromé le classique «S» apparaît en noir, se détachant par une ligne chromée. Sa profondeur, qui le fait paraître plus de trois dimensions, et sa finition en noir sont des éléments qui ressortent comme une manifestation claire de l'avancée significative de la qualité déjà atteint par SEAT.

Une autre caractéristique attrayante dans la même région est le style pare-chocs avant: l'aspect général s'apparente à celle d'un masque en ce qu'il ne fait qu'accentuer l'expressivité et de caractère sportif qui sera à l'essence même de la prochaine génération de la marque espagnole de modèles , en raison de commencer à arriver sur le marché prochainement.

Compact coupé corps

Le «Bocanegra» fait également sa marque avec son extérieur hermétique comprenant une ligne de toit basse et compacte encore la longueur de quatre mètres. Cela permet une parfaite synthèse d'un puissant caractère sportif d'une part et, d'autre part, la sécurité fonctionnalité, habitabilité exemplaire et nécessaire pour la restauration à pratiquement tous les besoins. La capacité de se déplacer avec agilité dans la circulation urbaine est garanti, alors que la largeur de voie et l'empattement promesse rapide, les progrès à l'aise en dehors des limites de la ville.

Déménagement vers le haut, encore un autre point fort de la «Bocanegra» design extérieur excitant, c'est un toit ouvrant panoramique immense qui laisse la lumière d'inondation dans le compartiment passagers. Arborant un fini qui correspond à la fin sombre façade en plexiglas, elle harmonise naturellement les couleurs d'extérieur pour une approche cohérente, dramatique, regardez.

Les répéteurs de haut niveau d'indication du côté incorporés dans les rétroviseurs extérieurs forment une caractéristique supplémentaire frappant. Les miroirs, à son tour, injecter une touche de dynamisme en étant fixé en dessous du seuil de la fenêtre SportCoupé nouvelle SEAT. Ce trait design élégant, avec un bras mince reliant le boîtier du rétroviseur à la porte, crée un look vraiment superbe.

Vu côté, il est de 19 superbes roues en alliage - chaussés de ultra-sportif low-profile 235/35 pneus -. Que le premier attirer l'attention C'est une déclaration d'intention sans équivoque par une voiture calculée à regarder aussi sportif car il se sent .

Evolution de la «ligne dynamique»

Les surfaces tendues des flancs du véhicule composé de trois traits distinctifs qui donnent le caractère sportif du nouveau prototype ajoutée impact et représentent une évolution clé de la «ligne dynamique" marque de fabrique de la marque espagnole. Originaire de l'extrémité avant et après la ligne de capot vers le centre de la porte, la première ligne est presque en miroir par un autre qui descend de l'extrémité arrière puissant de «épaules» au centre de la porte. Les deux sont soulignées par une troisième ligne qui jette un pont entre les deux passages de roue. Le but, encore une fois, est de clairement évoquer le nouveau sens du style automobile dont le siège transmet maintenant.

Pendant ce temps, à l'arrière de la voiture, il est l'expression, semble robuste générés par les épaules très hardiment profilée qui se démarquent. Aussi les unités de logement de feux arrière, ces épaules arrière incontestablement donner une image plus puissant.

Ornant le centre de la trappe est, encore une fois, l'insigne de la marque qui, comme son homologue à l'avant, arbore un tout nouveau look noir avec un contour chromé et sert également de poignée pour ouvrir le compartiment à bagages. Fièrement affiché sur le centre de la trappe, ci-dessous l'insigne, est le nom historique du prototype: «Bocanegra».

Plus bas, ces éléments font place à une sportive d'échappement intégrées dans le centre du pare-chocs arrière, flanqué de caractère ailes maillage de style.

Pour compléter l'extérieur, une mention spéciale doit aussi être accordée à la dramatique, LED innovante unités de lumière qui sont parfaitement en ligne avec un design innovant du véhicule. Masqué par Perspex sombre à l'avant, et incorporés dans ces épaules particulièrement marquée à l'arrière, la conception LED forme parfaite souligne dans le indéniablement sportive "Bocanegra".

Un intérieur avant-gardiste

A l'intérieur, voiture SEAT concept dramatique est une fusion impressionnante de la conception et extraordinairement passionnant de haute qualité. Il est un domaine dans lequel l'équipe de conception SEAT a pris un soin méticuleux, jusque dans les moindres détails.

Un des principaux objectifs pour le style intérieur était de produire une offre d'espace fonctionnel, les éléments pratiques avec une qualité irréprochable, ce qui a été atteint à tous égards.

L'intérieur de la «Bocanegra» se distingue par une impressionnante variété de tons et de textures. Sa face avant est dominée par le tableau de bord avec son sport, style de lumière. Minute attention aux détails est la clé, et la console centrale, où le contrôle du climat peut être trouvé, est un témoignage à ce sujet.

Ailleurs à l'intérieur, le volant en hauteur et réglable dans le «Bocanegra» n'est pas parfaitement sphérique, elle a un design sportif rayons triples et deux sections aplaties de chaque côté qui font qu'il est plus facile à saisir. Naturellement, il porte l'insigne de la marque dans le centre, et intègre également palettes d'exploitation de la boîte de vitesses DSG à sept rapports et des contrôles pour activer les différentes fonctions nécessaires pour faire fonctionner les périphériques externes connectés au véhicule via Bluetooth.

Comme prévu, le tableau de bord reste fidèle à un style sportif de la marque. Positionnée entre les cadrans new-look deux est un écran de salut-technologie centrale qui fonctionne comme un écran de téléphone. Téléphone et d'autres fonctions sont accessibles via les commandes au volant, afin d'optimiser la connectivité entre le véhicule, le conducteur et les autres périphériques tels que des téléphones.

Chaque ligne est composée de trois anneaux concentriques avec des aiguilles pointant vers la position 6 heures. Les deux incorporer le signal de l'indicateur dans le centre, avec la molette de droite, y compris divers autres lampes témoin pour les fonctions du véhicule.

Les anneaux sont faits d'un matériau transparent, le premier mettant en vedette une grande échelle et la seconde indique lectures beaucoup plus précises pour le compte-tours et le compteur de vitesse, qui à la fois rétro-éclairage blanc caractéristique. Conclusions de la visite de l'habitacle du pilote dans le «Bocanegra» des pédales sport avec des plaques métalliques.

La conception d'éléments tels que l'accoudoir, la zone autour du tunnel central et les sièges a une lumière sentiment très grâce à l'inclusion de cuir et semi-transparente Perspex trim. Le panneau de garnissage de porte reproduit le concept du tableau de bord, habilement combiner les articles en maille métallique avec le jeu de couleurs qui fonctionne dans tout le véhicule.

Le «Bocanegra» est équipé de sièges baquets bien conçu et de style agréable, qui offrent un soutien optimal pour les occupants sur la route. Une bande de cuir brun court le long du périmètre extérieur du siège, ce qui lui donne une finition unique. L'appui-tête est intégré dans la partie supérieure du siège, comme un élément flottant avec une zone de communication entre l'avant et l'arrière.

Les sections siège intérieur sont recouverts de cuir noir matelassé, rappelle celui utilisé dans les voitures de sport classiques, tandis que le côté renforcer les coussins sont garnis en cuir marron pour coordonner parfaitement avec les couleurs intérieures.

Efficace STI moteur bi-turbo

Sous le capot de ce prototype est un puissant excitant et économique moteur 1.4 bi-turbo de la technologie STI, qui est associé à une boîte de vitesses DSG à sept rapports. Cela marque une première pour SEAT, qui n'a jamais produit un modèle combinant le moteur 1.4 TSI bi-turbo et la boîte de vitesses DSG à sept rapports avec palettes au volant.

Coupler ce très efficace 1,4 unité de TSI biturbo à la vitesse et la sportivité de la transmission DSG promet un disque très agréable pour les amateurs et tous les jours comme automobiliste. Ajoutez à cela la possibilité de fonctionnement du levier de vitesse au moyen des palettes sur le volant et la stabilité sublime et la précision de la signature de SEAT 'Agile Chassis », et les pilotes sont en mesure de profiter de l'automobile sportive à sa plus fine.

L'unité 1.4 TSI bi-turbo de la «SportCoupé» promet aussi modeste émissions de CO2 grâce à sa petite cylindrée. Ainsi, le «Bocanegra» confirme l'engagement de la marque de réduire les émissions de CO2 de l'ensemble de ses motorisations. De toute évidence, cette promesse est déjà livré avec le lancement de versions Ecomotive de l'Ibiza et León.

Dans le même temps, la largeur du véhicule nouvelle piste importante améliore la stabilité lors de la conduite à grande vitesse, ainsi que les caractéristiques de manipulation dynamique lorsque vous voyagez par l'autoroute.

Dynamique et entreprenante dans la nature, la «Bocanegra» a, ensuite, été créé pour remuer les émotions de ceux qui se délectent de la conduite sportive alliée à un style unique et sa personnalité. Ce faisant, elle reste fidèle aux valeurs d'une marque qui cherche à produire des modèles qui se distinguent par un design innovant, son caractère sportif et la qualité exceptionnelle et une valeur.
Seat - Populaire francais d'automobiles: 2008 Seat Bocanegra SportCoupe Concept

2008 Seat Bocanegra SportCoupe Concept



Au Salon de Genève 2008, Seat dévoilera le prototype SportCoupé "Bocanegra", un modèle qui déborde de caractère et le style sportif de nez à la queue. Pour la marque espagnole marque le début d'une initiative de produit s'étend sur les années à venir, qui comprendra le lancement important de la nouvelle génération d'Ibiza ainsi que berline d'un nouveau «segment B, en raison de faire ses débuts en public en 2009.

Capable de transmettre des émotions intenses, à première vue, le «Bocanegra» suit la vision esthétique et pratique du design automobile tel que pratiqué par Luc Donckerwolke, designer en chef chez SEAT.

Utilisation de la technologie la plus récente à la récemment inauguré Centre Design SEAT à Martorell, les concepteurs et les ingénieurs de Seat ont produit un véhicule qui est un parfait mélange de sportivité, émotion et efficacité. Le SportCoupé, avec son design ultra moderne, un style saisissant, met en vedette une foule de caractéristiques intrigantes tant à l'intérieur et à l'extérieur.

La beauté du design

L'œil est immédiatement attirée sur l'extrémité avant spectaculaire qui donne le modèle de son nom - «Bocanegra» - qui signifie littéralement «bouche noire». La moitié supérieure est coiffée par un étourdissement, Perspex fini foncé à partir de laquelle seuls les blocs optiques, avec leur technologie LED état de l'art, par les pairs des.

Le corps à deux portes bénéficie d'une silhouette de coupé clair qui est donné les italiques sont de l'extrémité avant noir semi-transparent. En effet, les amateurs de SEAT peut même apercevoir que cette voiture rappelle de lointains souvenirs du lancement de l'original «Bocanegra», la SportCoupé SEAT légendaire.
Concept Seat Bocanegra SportCoupé (2008)


L'effet produit attrayant avec les phares avant est complété par le contour entourant insignes de la marque, qui elle-même arbore un nouveau look. Au lieu de symbole de la marque chromé le classique «S» apparaît en noir, se détachant par une ligne chromée. Sa profondeur, qui le fait paraître plus de trois dimensions, et sa finition en noir sont des éléments qui ressortent comme une manifestation claire de l'avancée significative de la qualité déjà atteint par SEAT.

Une autre caractéristique attrayante dans la même région est le style pare-chocs avant: l'aspect général s'apparente à celle d'un masque en ce qu'il ne fait qu'accentuer l'expressivité et de caractère sportif qui sera à l'essence même de la prochaine génération de la marque espagnole de modèles , en raison de commencer à arriver sur le marché prochainement.

Compact coupé corps

Le «Bocanegra» fait également sa marque avec son extérieur hermétique comprenant une ligne de toit basse et compacte encore la longueur de quatre mètres. Cela permet une parfaite synthèse d'un puissant caractère sportif d'une part et, d'autre part, la sécurité fonctionnalité, habitabilité exemplaire et nécessaire pour la restauration à pratiquement tous les besoins. La capacité de se déplacer avec agilité dans la circulation urbaine est garanti, alors que la largeur de voie et l'empattement promesse rapide, les progrès à l'aise en dehors des limites de la ville.

Déménagement vers le haut, encore un autre point fort de la «Bocanegra» design extérieur excitant, c'est un toit ouvrant panoramique immense qui laisse la lumière d'inondation dans le compartiment passagers. Arborant un fini qui correspond à la fin sombre façade en plexiglas, elle harmonise naturellement les couleurs d'extérieur pour une approche cohérente, dramatique, regardez.

Les répéteurs de haut niveau d'indication du côté incorporés dans les rétroviseurs extérieurs forment une caractéristique supplémentaire frappant. Les miroirs, à son tour, injecter une touche de dynamisme en étant fixé en dessous du seuil de la fenêtre SportCoupé nouvelle SEAT. Ce trait design élégant, avec un bras mince reliant le boîtier du rétroviseur à la porte, crée un look vraiment superbe.

Vu côté, il est de 19 superbes roues en alliage - chaussés de ultra-sportif low-profile 235/35 pneus -. Que le premier attirer l'attention C'est une déclaration d'intention sans équivoque par une voiture calculée à regarder aussi sportif car il se sent .

Evolution de la «ligne dynamique»

Les surfaces tendues des flancs du véhicule composé de trois traits distinctifs qui donnent le caractère sportif du nouveau prototype ajoutée impact et représentent une évolution clé de la «ligne dynamique" marque de fabrique de la marque espagnole. Originaire de l'extrémité avant et après la ligne de capot vers le centre de la porte, la première ligne est presque en miroir par un autre qui descend de l'extrémité arrière puissant de «épaules» au centre de la porte. Les deux sont soulignées par une troisième ligne qui jette un pont entre les deux passages de roue. Le but, encore une fois, est de clairement évoquer le nouveau sens du style automobile dont le siège transmet maintenant.

Pendant ce temps, à l'arrière de la voiture, il est l'expression, semble robuste générés par les épaules très hardiment profilée qui se démarquent. Aussi les unités de logement de feux arrière, ces épaules arrière incontestablement donner une image plus puissant.

Ornant le centre de la trappe est, encore une fois, l'insigne de la marque qui, comme son homologue à l'avant, arbore un tout nouveau look noir avec un contour chromé et sert également de poignée pour ouvrir le compartiment à bagages. Fièrement affiché sur le centre de la trappe, ci-dessous l'insigne, est le nom historique du prototype: «Bocanegra».

Plus bas, ces éléments font place à une sportive d'échappement intégrées dans le centre du pare-chocs arrière, flanqué de caractère ailes maillage de style.

Pour compléter l'extérieur, une mention spéciale doit aussi être accordée à la dramatique, LED innovante unités de lumière qui sont parfaitement en ligne avec un design innovant du véhicule. Masqué par Perspex sombre à l'avant, et incorporés dans ces épaules particulièrement marquée à l'arrière, la conception LED forme parfaite souligne dans le indéniablement sportive "Bocanegra".

Un intérieur avant-gardiste

A l'intérieur, voiture SEAT concept dramatique est une fusion impressionnante de la conception et extraordinairement passionnant de haute qualité. Il est un domaine dans lequel l'équipe de conception SEAT a pris un soin méticuleux, jusque dans les moindres détails.

Un des principaux objectifs pour le style intérieur était de produire une offre d'espace fonctionnel, les éléments pratiques avec une qualité irréprochable, ce qui a été atteint à tous égards.

L'intérieur de la «Bocanegra» se distingue par une impressionnante variété de tons et de textures. Sa face avant est dominée par le tableau de bord avec son sport, style de lumière. Minute attention aux détails est la clé, et la console centrale, où le contrôle du climat peut être trouvé, est un témoignage à ce sujet.

Ailleurs à l'intérieur, le volant en hauteur et réglable dans le «Bocanegra» n'est pas parfaitement sphérique, elle a un design sportif rayons triples et deux sections aplaties de chaque côté qui font qu'il est plus facile à saisir. Naturellement, il porte l'insigne de la marque dans le centre, et intègre également palettes d'exploitation de la boîte de vitesses DSG à sept rapports et des contrôles pour activer les différentes fonctions nécessaires pour faire fonctionner les périphériques externes connectés au véhicule via Bluetooth.

Comme prévu, le tableau de bord reste fidèle à un style sportif de la marque. Positionnée entre les cadrans new-look deux est un écran de salut-technologie centrale qui fonctionne comme un écran de téléphone. Téléphone et d'autres fonctions sont accessibles via les commandes au volant, afin d'optimiser la connectivité entre le véhicule, le conducteur et les autres périphériques tels que des téléphones.

Chaque ligne est composée de trois anneaux concentriques avec des aiguilles pointant vers la position 6 heures. Les deux incorporer le signal de l'indicateur dans le centre, avec la molette de droite, y compris divers autres lampes témoin pour les fonctions du véhicule.

Les anneaux sont faits d'un matériau transparent, le premier mettant en vedette une grande échelle et la seconde indique lectures beaucoup plus précises pour le compte-tours et le compteur de vitesse, qui à la fois rétro-éclairage blanc caractéristique. Conclusions de la visite de l'habitacle du pilote dans le «Bocanegra» des pédales sport avec des plaques métalliques.

La conception d'éléments tels que l'accoudoir, la zone autour du tunnel central et les sièges a une lumière sentiment très grâce à l'inclusion de cuir et semi-transparente Perspex trim. Le panneau de garnissage de porte reproduit le concept du tableau de bord, habilement combiner les articles en maille métallique avec le jeu de couleurs qui fonctionne dans tout le véhicule.

Le «Bocanegra» est équipé de sièges baquets bien conçu et de style agréable, qui offrent un soutien optimal pour les occupants sur la route. Une bande de cuir brun court le long du périmètre extérieur du siège, ce qui lui donne une finition unique. L'appui-tête est intégré dans la partie supérieure du siège, comme un élément flottant avec une zone de communication entre l'avant et l'arrière.

Les sections siège intérieur sont recouverts de cuir noir matelassé, rappelle celui utilisé dans les voitures de sport classiques, tandis que le côté renforcer les coussins sont garnis en cuir marron pour coordonner parfaitement avec les couleurs intérieures.

Efficace STI moteur bi-turbo

Sous le capot de ce prototype est un puissant excitant et économique moteur 1.4 bi-turbo de la technologie STI, qui est associé à une boîte de vitesses DSG à sept rapports. Cela marque une première pour SEAT, qui n'a jamais produit un modèle combinant le moteur 1.4 TSI bi-turbo et la boîte de vitesses DSG à sept rapports avec palettes au volant.

Coupler ce très efficace 1,4 unité de TSI biturbo à la vitesse et la sportivité de la transmission DSG promet un disque très agréable pour les amateurs et tous les jours comme automobiliste. Ajoutez à cela la possibilité de fonctionnement du levier de vitesse au moyen des palettes sur le volant et la stabilité sublime et la précision de la signature de SEAT 'Agile Chassis », et les pilotes sont en mesure de profiter de l'automobile sportive à sa plus fine.

L'unité 1.4 TSI bi-turbo de la «SportCoupé» promet aussi modeste émissions de CO2 grâce à sa petite cylindrée. Ainsi, le «Bocanegra» confirme l'engagement de la marque de réduire les émissions de CO2 de l'ensemble de ses motorisations. De toute évidence, cette promesse est déjà livré avec le lancement de versions Ecomotive de l'Ibiza et León.

Dans le même temps, la largeur du véhicule nouvelle piste importante améliore la stabilité lors de la conduite à grande vitesse, ainsi que les caractéristiques de manipulation dynamique lorsque vous voyagez par l'autoroute.

Dynamique et entreprenante dans la nature, la «Bocanegra» a, ensuite, été créé pour remuer les émotions de ceux qui se délectent de la conduite sportive alliée à un style unique et sa personnalité. Ce faisant, elle reste fidèle aux valeurs d'une marque qui cherche à produire des modèles qui se distinguent par un design innovant, son caractère sportif et la qualité exceptionnelle et une valeur.