vendredi 8 avril 2011

2006 Seat Altea FR


La Seat Altea FR est arrivé seulement 20 mois après le lancement de la gamme Seat Altea en Mars 2004. Pendant ce temps, le Centre Technique de Martorell a produit une Altea qui mérite amplement ses lettres de noblesse "FR", avec les adaptations à la coiffure, la mécanique et le châssis conçu pour améliorer ses qualités dynamiques et sportives.

La Seat Altea FR aspect saisissant intègre toutes les principales caractéristiques de la voiture du spectacle, dont une extrémité avant restylée avec nouveau pare-chocs. À l'arrière de la voiture, une autre caractéristique, sportive exceptionnelle, chromé des deux tuyaux d'échappement et les lettres «FR» part de l'identité de ce modèle est clairement pour les autres usagers. Enfin, l'imposition de nouvelles roues à cinq rayons en alliage de 17 pouces complète l'aspect intentionnel de la voiture et aider à le distinguer du reste de la gamme Altea.

Les impulsions de l'intérieur à l'ambiance sportive qui est typique des modèles FR, avec un nouveau tableau de bord simple et le cockpit d'un conducteur bénéficiant d'une foule de nouvelles caractéristiques, par exemple, le volant et le levier de vitesses sont à la fois nouveau et exclusif à ce modèle. Le groupe d'instruments à fond blanc est aussi particulière à ce modèle, tout en "FR" les lettres ornent le volant, le levier de vitesses, tableau de bord et les sièges.

Au cœur de la Seat Altea FR est son moteur. Sur la base des 103-kW (140 ch) 2,0 unité de TDI, il dispose de 125 kW (170 ch) de puissance sur le robinet et est associé une boîte manuelle à six vitesses dont les rapports ont été affinées pour ce modèle. La géométrie du turbocompresseur a été optimisée, tandis que le moteur comprend maintenant directe à haute pression la technologie d'injection diesel sous la forme du système piézo-électrique de la pompe Buse avec injecteurs piézo-électriques.
Seat Altea FR (2006)


Le moteur est conforme aux normes Euro IV émissions, avec un diesel de filtre à particules DPF également équipé pour faire bonne mesure.

Le châssis agile de la Seat Altea a fait l'objet de réaménagement attention afin de mieux exploiter la puissance supplémentaire du nouveau moteur, qui a consisté à renforcer les éléments de suspension principale. La taille des freins a été augmenté. La Seat Altea FR est équipé de l'ABS de dernière génération, l'ESP (Electronic Stability Program), y compris l'EBA (aide au freinage d'urgence) et TCS (antipatinage), et une large gamme de fonctions de sécurité supplémentaires pour aider le conducteur.

style sportif intérieur et l'extérieur

Le design présenté par le Prototype Seat Altea FR miroirs du corps de la Seat Altea FR production. Un pare-chocs de conception identique peut être trouvée à l'avant, intégrant une prise d'air avec grille en nid d'abeille qui longe toute la largeur du pare-chocs. À la queue, le pare-chocs est de nouveau semblable à celui arboré par le prototype, avec une finition noire en bas et doubles sorties chromées dépassant de la base. Le corps du véhicule fait un usage discret de la lettrage FR qui apparaît seulement en bas à droite de la trappe.

Derrière les ailes avant, la nouvelle voiture de sport flancs les lettres «TDI» peint tout en rouge, pour informer les passants que le cache de 170 ch du moteur TDI sous le capot, tandis que les rétroviseurs extérieurs avec peinture de finition argent sont une caractéristique de la FR modèles. Le 17-pouces à cinq rayons en alliage léger sont particulièrement accrocheur. Elles disposent d'une nouvelle marque, la conception très ouverte qui donne une vision claire des disques de frein arrière imposant et 7J mesure x 17 ". Ils sont chaussés de pneus 225/45 R 17.

Une utilisation plus libérale du lettrage FR est faite à l'intérieur du Altea, qui suinte à l'ambiance sportive qui est typique des modèles FR. Bien que le tableau de bord conserve le design original de la Seat Altea régulière, il est désormais livré avec un regard frais combinant des panneaux de plastique gris et noir qui est agréable au toucher, tout en entourant les ouïes de ventilation circulaire sont désormais de couleur noire.

Le volant et le levier de vitesses sont à la fois nouveau et exclusif à ce modèle. Le volant en cuir noir de direction a une conception à trois branches, avec «FR» les lettres coups de poing dans un insigne métallique sur le fond du centre de la parole. Ces mêmes lettres apparaissent avec le motif de changement de vitesse dans une position dominante sur le gearknob recouverte de métal, dont la conception est tout à fait distincte de celle des modèles Altea autres.

Le tableau de bord est également nouveau. Les marques sont les mêmes, mais ils apparaissent maintenant sur un fond blanc, qui donne les cadrans une allure plus sportive, ainsi que ce qui les rend encore plus facile à lire. Le lettrage FR apparaît de nouveau dans le compte-tours situé dans le centre du tableau de bord.

Conçu pour supporter le corps de l'occupant de manière aussi efficace que possible hors de la route, les sièges sont recouverts d'une combinaison de tissus très allure sportive et de l'emblème FR en haut de la dossiers.

High-performance du moteur diesel

Quand il est arrivé à la mode de propulsion pour la version FR première nouvelle génération de siège de modèles, diesel a été choisi de préférence à l'essence. Le nouveau moteur a été développé à partir du 103-kW (140 ch) 2,0 unité de TDI. Les modifications ont levé la puissance maximale de 125 kW (170 ch) à 4.200 tr / min, tandis que le couple de pointe a été renforcée de 320 à 350 Nm et est disponible à partir de 1800 tr / min.

Afin de réaliser ce saut significatif de la puissance et le couple, la géométrie du turbocompresseur a été modifié pour optimiser les performances. Le taux maximal système d'injection de livraison a été augmenté et un système d'arrêt incorporé dans les conduits d'admission pour la même raison.

Les avantages de la technologie à quatre soupapes ont été capitalisés au complet en ajoutant un système de vannes papillon dans quatre des huit conduits d'admission, qui sont capables de fermer les quatre canaux que les conditions de fonctionnement changement de moteur. Le système d'arrêt permet le taux d'admission et le tourbillon d'être ajustée afin de maintenir la distribution de carburant optimal à l'intérieur de la chambre de combustion en tout temps. Le résultat est plus rapide et une combustion plus efficace. C'est un autre facteur dans la capacité du moteur pour produire des performances supérieures tout en se conformant aux normes Euro IV émissions.

Nouveau système d'alimentation en carburant et filtre à particules

La principale modification a été l'inclusion de diesel à haute pression d'injection directe de technologie sous la forme du système piézo-électrique de la pompe buse. Le nouveau système se compose d'un certain nombre d'injecteurs piézo-électriques dont le fonctionnement flexible ouvre portée beaucoup plus grande pour perfectionner calage de l'injection et la quantité. Les avantages sont l'acoustique de qualité supérieure sans aucune perte de performance, avec des émissions plus propres.

Malgré le fait que le nouveau système d'injection est déjà conforme aux normes euro IV émissions, il va encore plus loin en ajoutant le diesel de filtre à particules DPF. Celui-ci fonctionne sans avoir besoin d'additifs en utilisant la chaleur des gaz d'échappement de régénérer le système, ce qui explique pourquoi le filtre est positionné de manière à proximité du moteur. Non seulement est-ce filtre sans entretien, il a été conçu pour durer plus longtemps que le véhicule.

Des performances de pointe

Une boîte de vitesses manuelle à six vitesses, avec des rapports spécialement calibrée, complète le moteur de l'Altea FR diesel puissant. En conséquence, l'accélération accélération depuis l'arrêt et en-train est sur un pied d'égalité avec une sportive, la voiture à essence - ce qui est démontré par les 8,6 secondes vive la voiture a besoin d'atteindre 100 kilomètres par heure à partir d'un statu quo. Les 30 sous la deuxième fois pour commencer un kilomètre permanent rend la lecture tout aussi impressionnant. Dans vitesses d'accélération est également remarquable avec 8,9 et 11,5 secondes pour accélérer de 80 à 120 kilomètres par heure dans les engins de cinquième et sixième respectivement.

Aussi remarquable que les chiffres de performance de la voiture pourrait être, ils sont éclipsés par ses chiffres de consommation de carburant, qui sont plus ce qu'on peut attendre d'une petite voiture économique plutôt que comme un véhicule de haute performance. Sur la route ouverte, la Seat Altea FR brûlures seulement 5,2 litres pour couvrir 100 km, et même dans les zones urbaines de la consommation ne dépasse jamais la barre des huit litres. Consommation sur le cycle mixte urbain et extra-urbain est un peu plus de six litres par 100 kilomètres.

Adapté aux exigences sportive

L'équipe d'ingénieurs du Centre Technique de Martorell ont dû soigneusement réaménager le châssis agile de la Seat Altea pour bien exploiter la puissance du moteur 125-kW. Le concept de base des suspensions indépendantes est la même - jambes de force MacPherson à l'avant avec triangle inférieur et un essieu multibras à l'arrière - mais les ressorts avant ont été faits environ 15% plus ferme et les barres anti-roulis plus épaisses. La barre anti-roulis avant a été élargie de 23 à 23,6 millimètres, tandis que l'autre à l'arrière a augmenté de 19,6 à 21,7 millimètres. En conséquence de ces modifications, le corps est maintenant sept millimètres plus près du sol que Seat Altea avec suspension sport.

La direction électro-mécanique assistée à crémaillère et pignon est le même que celui installé dans l'Altea, mais avec l'aide de puissance et de modification des caractéristiques d'auto-centrage pour satisfaire les exigences de la conduite sportive. Il donne au véhicule un mur à mur de braquage de 10,7 mètres. Les freins ont été augmentés de taille encore une autre modification. Ils ont maintenant la mesure 16 pouces de diamètre aux quatre roues et disposent en interne des disques ventilés d'un diamètre de 312 millimètres à l'avant et disques pleins à 286-mm à l'arrière (288 mm sur les Altea 2.0 TDI 140 CV et 255 millimètres, respectivement).

Comme on pouvait s'y attendre, les conducteurs de la Seat Altea FR pourrez profiter de la tranquillité d'esprit offerte par l'ABS de dernière génération avec répartition électronique de la force de freinage. En plus de cela, le nouveau modèle est équipé d'ESP Electronic Stability Program (qui peut être désactivé si désiré), y compris d'urgence EBA Assistance au freinage, l'antipatinage TCS et une large gamme de fonctions supplémentaires pour aider le conducteur. Il s'agit notamment de:
Overboost, ce qui augmente la pression de freinage sans aucun changement notable dans la force que le conducteur doit s'appliquer à la pédale de frein, à des moments où la température du système dépasse de loin températures normales de fonctionnement
BSW, qui nettoie les disques de frein régulièrement de l'eau de surface lorsque les essuie-glaces sont en marche.
Driver directeur recommandation, ce qui contribue à maintenir le véhicule sur la bonne trajectoire dans les situations critiques.

Le système de traction asservie (TCS) comprend maintenant un système de freinage antiblocage avec répartition électronique de freinage (EBD) et ASR patinage des roues règlement.

Le plus remarquable de ces systèmes de sécurité est Driver directeur recommandation. Lorsque l'unité de commande ESP détecte le véhicule est entré dans une situation d'instabilité causée par le survirage, il transmet un signal ordonnant le moteur électrique du système de direction à tourner le volant dans la bonne direction. Le pilote sens cela comme une recommandation, ce qui incite à lui tourner le volant dans le sens recommandé et de stabiliser le véhicule. Lorsque vous conduisez sur une sèche, la route goudronnée, le conducteur peine remarque cette direction rapidement. Le système s'avère plus efficace lorsque vous conduisez sur des routes offrant différents niveaux d'adhérence de chaque côté de la voiture, par exemple une surface qui est sec d'un côté et humide sur l'autre.

Les principaux avantages de l'ESP avec Driver directeur recommandation sont une meilleure stabilité, l'écart moins directionnelles et une réduction de la distance de freinage du véhicule de pour cent entre 5 et 10. Cependant, la tâche de cette fonction est simplement de recommander une manoeuvre de direction pour le conducteur dans des situations critiques. Cette fonction n'est pas de diriger le véhicule pour le conducteur - le conducteur est responsable du contrôle de direction du véhicule en tout temps.

L'équipement complet

En plus des fonctionnalités qui caractérisent et distinguent la FR du reste de la gamme Altea, comme ses jantes exclusives en alliage léger, la nouvelle voiture offre les niveaux d'équipement complet en matière de confort et de sécurité.

En termes de sécurité, tous les occupants sont protégés par une gamme complète de huit airbags: deux airbags frontaux, deux airbags latéraux à l'avant et deux airbags rideaux qui protègent les passagers à l'avant et à l'arrière et, éventuellement, deux airbags latéraux dans les sièges arrière . Les cinq places sont équipées de ceintures à trois points, y compris les limiteurs d'effort de ceinture, tandis que les sièges avant bénéficient également de tendeurs pyrotechniques. Les places latérales à l'arrière disposent également de points d'ancrage Isofix pour fixer les sièges enfant.

confort des occupants est pris en charge par le contrôle climatisation à deux zones, un siège conducteur réglable en hauteur avec support lombaire de contrôle, les sièges arrière avec une plage de réglage avant-arrière de 140 millimètres, et un dossier rabattable divisée 60/40 à dossiers inclinables. Il existe également des tiroirs de rangement dans la base des sièges avant, vitres avant et arrière électriques, commande à distance de verrouillage central, réglable et rabattable électroniques rétroviseurs, ordinateur de bord, un volant en hauteur et réglable avec commandes audio, une radio avec lecteur CD, en plus d'une antenne aérienne.

Les appareils électroniques pour la conduite

En outre, la Seat Altea FR de nombreuses fonctionnalités aides à la conduite tels que des capteurs tombée de la nuit pour passer les projecteurs et s'éteint automatiquement, détecteur de pluie, capteur de pression des pneus, automatique miroir anti-éblouissement vue arrière, phares bi-xénon, «va-et Leaving Home «régulateur de vitesse fonction, et sonore d'alerte du conducteur-set limite de vitesse. A cette liste d'autres caractéristiques de sécurité active doivent être ajoutés, tels que l'ABS, TCS et ESP et les caractéristiques des équipements tels que l'installation d'un système Bluetooth mains-libres avec commandes au volant et un système de contrôle à commande vocale.

Equipement optionnel

La liste standard complète des caractéristiques peut être encore amélioré avec un large choix d'équipements optionnels.
système de navigation dynamique avec 6,5 pouces écran couleur haute résolution
téléphone Bluetooth pré-installation
Radio CD avec MP3
chargeur de CD
Phares bi-xénon
capteurs de pluie avec vue arrière automatique anti-éblouissement miroir
interrupteur de désactivation pour airbag passager
Airbags latéraux pour les sièges arrière
Électrique anti-pincement toit ouvrant
Spacesaver roue de secours
Vitres teintées arrière
Forfait Hiver
Sièges chauffants
Seat - Populaire francais d'automobiles: 2006 Seat Altea FR

2006 Seat Altea FR


La Seat Altea FR est arrivé seulement 20 mois après le lancement de la gamme Seat Altea en Mars 2004. Pendant ce temps, le Centre Technique de Martorell a produit une Altea qui mérite amplement ses lettres de noblesse "FR", avec les adaptations à la coiffure, la mécanique et le châssis conçu pour améliorer ses qualités dynamiques et sportives.

La Seat Altea FR aspect saisissant intègre toutes les principales caractéristiques de la voiture du spectacle, dont une extrémité avant restylée avec nouveau pare-chocs. À l'arrière de la voiture, une autre caractéristique, sportive exceptionnelle, chromé des deux tuyaux d'échappement et les lettres «FR» part de l'identité de ce modèle est clairement pour les autres usagers. Enfin, l'imposition de nouvelles roues à cinq rayons en alliage de 17 pouces complète l'aspect intentionnel de la voiture et aider à le distinguer du reste de la gamme Altea.

Les impulsions de l'intérieur à l'ambiance sportive qui est typique des modèles FR, avec un nouveau tableau de bord simple et le cockpit d'un conducteur bénéficiant d'une foule de nouvelles caractéristiques, par exemple, le volant et le levier de vitesses sont à la fois nouveau et exclusif à ce modèle. Le groupe d'instruments à fond blanc est aussi particulière à ce modèle, tout en "FR" les lettres ornent le volant, le levier de vitesses, tableau de bord et les sièges.

Au cœur de la Seat Altea FR est son moteur. Sur la base des 103-kW (140 ch) 2,0 unité de TDI, il dispose de 125 kW (170 ch) de puissance sur le robinet et est associé une boîte manuelle à six vitesses dont les rapports ont été affinées pour ce modèle. La géométrie du turbocompresseur a été optimisée, tandis que le moteur comprend maintenant directe à haute pression la technologie d'injection diesel sous la forme du système piézo-électrique de la pompe Buse avec injecteurs piézo-électriques.
Seat Altea FR (2006)


Le moteur est conforme aux normes Euro IV émissions, avec un diesel de filtre à particules DPF également équipé pour faire bonne mesure.

Le châssis agile de la Seat Altea a fait l'objet de réaménagement attention afin de mieux exploiter la puissance supplémentaire du nouveau moteur, qui a consisté à renforcer les éléments de suspension principale. La taille des freins a été augmenté. La Seat Altea FR est équipé de l'ABS de dernière génération, l'ESP (Electronic Stability Program), y compris l'EBA (aide au freinage d'urgence) et TCS (antipatinage), et une large gamme de fonctions de sécurité supplémentaires pour aider le conducteur.

style sportif intérieur et l'extérieur

Le design présenté par le Prototype Seat Altea FR miroirs du corps de la Seat Altea FR production. Un pare-chocs de conception identique peut être trouvée à l'avant, intégrant une prise d'air avec grille en nid d'abeille qui longe toute la largeur du pare-chocs. À la queue, le pare-chocs est de nouveau semblable à celui arboré par le prototype, avec une finition noire en bas et doubles sorties chromées dépassant de la base. Le corps du véhicule fait un usage discret de la lettrage FR qui apparaît seulement en bas à droite de la trappe.

Derrière les ailes avant, la nouvelle voiture de sport flancs les lettres «TDI» peint tout en rouge, pour informer les passants que le cache de 170 ch du moteur TDI sous le capot, tandis que les rétroviseurs extérieurs avec peinture de finition argent sont une caractéristique de la FR modèles. Le 17-pouces à cinq rayons en alliage léger sont particulièrement accrocheur. Elles disposent d'une nouvelle marque, la conception très ouverte qui donne une vision claire des disques de frein arrière imposant et 7J mesure x 17 ". Ils sont chaussés de pneus 225/45 R 17.

Une utilisation plus libérale du lettrage FR est faite à l'intérieur du Altea, qui suinte à l'ambiance sportive qui est typique des modèles FR. Bien que le tableau de bord conserve le design original de la Seat Altea régulière, il est désormais livré avec un regard frais combinant des panneaux de plastique gris et noir qui est agréable au toucher, tout en entourant les ouïes de ventilation circulaire sont désormais de couleur noire.

Le volant et le levier de vitesses sont à la fois nouveau et exclusif à ce modèle. Le volant en cuir noir de direction a une conception à trois branches, avec «FR» les lettres coups de poing dans un insigne métallique sur le fond du centre de la parole. Ces mêmes lettres apparaissent avec le motif de changement de vitesse dans une position dominante sur le gearknob recouverte de métal, dont la conception est tout à fait distincte de celle des modèles Altea autres.

Le tableau de bord est également nouveau. Les marques sont les mêmes, mais ils apparaissent maintenant sur un fond blanc, qui donne les cadrans une allure plus sportive, ainsi que ce qui les rend encore plus facile à lire. Le lettrage FR apparaît de nouveau dans le compte-tours situé dans le centre du tableau de bord.

Conçu pour supporter le corps de l'occupant de manière aussi efficace que possible hors de la route, les sièges sont recouverts d'une combinaison de tissus très allure sportive et de l'emblème FR en haut de la dossiers.

High-performance du moteur diesel

Quand il est arrivé à la mode de propulsion pour la version FR première nouvelle génération de siège de modèles, diesel a été choisi de préférence à l'essence. Le nouveau moteur a été développé à partir du 103-kW (140 ch) 2,0 unité de TDI. Les modifications ont levé la puissance maximale de 125 kW (170 ch) à 4.200 tr / min, tandis que le couple de pointe a été renforcée de 320 à 350 Nm et est disponible à partir de 1800 tr / min.

Afin de réaliser ce saut significatif de la puissance et le couple, la géométrie du turbocompresseur a été modifié pour optimiser les performances. Le taux maximal système d'injection de livraison a été augmenté et un système d'arrêt incorporé dans les conduits d'admission pour la même raison.

Les avantages de la technologie à quatre soupapes ont été capitalisés au complet en ajoutant un système de vannes papillon dans quatre des huit conduits d'admission, qui sont capables de fermer les quatre canaux que les conditions de fonctionnement changement de moteur. Le système d'arrêt permet le taux d'admission et le tourbillon d'être ajustée afin de maintenir la distribution de carburant optimal à l'intérieur de la chambre de combustion en tout temps. Le résultat est plus rapide et une combustion plus efficace. C'est un autre facteur dans la capacité du moteur pour produire des performances supérieures tout en se conformant aux normes Euro IV émissions.

Nouveau système d'alimentation en carburant et filtre à particules

La principale modification a été l'inclusion de diesel à haute pression d'injection directe de technologie sous la forme du système piézo-électrique de la pompe buse. Le nouveau système se compose d'un certain nombre d'injecteurs piézo-électriques dont le fonctionnement flexible ouvre portée beaucoup plus grande pour perfectionner calage de l'injection et la quantité. Les avantages sont l'acoustique de qualité supérieure sans aucune perte de performance, avec des émissions plus propres.

Malgré le fait que le nouveau système d'injection est déjà conforme aux normes euro IV émissions, il va encore plus loin en ajoutant le diesel de filtre à particules DPF. Celui-ci fonctionne sans avoir besoin d'additifs en utilisant la chaleur des gaz d'échappement de régénérer le système, ce qui explique pourquoi le filtre est positionné de manière à proximité du moteur. Non seulement est-ce filtre sans entretien, il a été conçu pour durer plus longtemps que le véhicule.

Des performances de pointe

Une boîte de vitesses manuelle à six vitesses, avec des rapports spécialement calibrée, complète le moteur de l'Altea FR diesel puissant. En conséquence, l'accélération accélération depuis l'arrêt et en-train est sur un pied d'égalité avec une sportive, la voiture à essence - ce qui est démontré par les 8,6 secondes vive la voiture a besoin d'atteindre 100 kilomètres par heure à partir d'un statu quo. Les 30 sous la deuxième fois pour commencer un kilomètre permanent rend la lecture tout aussi impressionnant. Dans vitesses d'accélération est également remarquable avec 8,9 et 11,5 secondes pour accélérer de 80 à 120 kilomètres par heure dans les engins de cinquième et sixième respectivement.

Aussi remarquable que les chiffres de performance de la voiture pourrait être, ils sont éclipsés par ses chiffres de consommation de carburant, qui sont plus ce qu'on peut attendre d'une petite voiture économique plutôt que comme un véhicule de haute performance. Sur la route ouverte, la Seat Altea FR brûlures seulement 5,2 litres pour couvrir 100 km, et même dans les zones urbaines de la consommation ne dépasse jamais la barre des huit litres. Consommation sur le cycle mixte urbain et extra-urbain est un peu plus de six litres par 100 kilomètres.

Adapté aux exigences sportive

L'équipe d'ingénieurs du Centre Technique de Martorell ont dû soigneusement réaménager le châssis agile de la Seat Altea pour bien exploiter la puissance du moteur 125-kW. Le concept de base des suspensions indépendantes est la même - jambes de force MacPherson à l'avant avec triangle inférieur et un essieu multibras à l'arrière - mais les ressorts avant ont été faits environ 15% plus ferme et les barres anti-roulis plus épaisses. La barre anti-roulis avant a été élargie de 23 à 23,6 millimètres, tandis que l'autre à l'arrière a augmenté de 19,6 à 21,7 millimètres. En conséquence de ces modifications, le corps est maintenant sept millimètres plus près du sol que Seat Altea avec suspension sport.

La direction électro-mécanique assistée à crémaillère et pignon est le même que celui installé dans l'Altea, mais avec l'aide de puissance et de modification des caractéristiques d'auto-centrage pour satisfaire les exigences de la conduite sportive. Il donne au véhicule un mur à mur de braquage de 10,7 mètres. Les freins ont été augmentés de taille encore une autre modification. Ils ont maintenant la mesure 16 pouces de diamètre aux quatre roues et disposent en interne des disques ventilés d'un diamètre de 312 millimètres à l'avant et disques pleins à 286-mm à l'arrière (288 mm sur les Altea 2.0 TDI 140 CV et 255 millimètres, respectivement).

Comme on pouvait s'y attendre, les conducteurs de la Seat Altea FR pourrez profiter de la tranquillité d'esprit offerte par l'ABS de dernière génération avec répartition électronique de la force de freinage. En plus de cela, le nouveau modèle est équipé d'ESP Electronic Stability Program (qui peut être désactivé si désiré), y compris d'urgence EBA Assistance au freinage, l'antipatinage TCS et une large gamme de fonctions supplémentaires pour aider le conducteur. Il s'agit notamment de:
Overboost, ce qui augmente la pression de freinage sans aucun changement notable dans la force que le conducteur doit s'appliquer à la pédale de frein, à des moments où la température du système dépasse de loin températures normales de fonctionnement
BSW, qui nettoie les disques de frein régulièrement de l'eau de surface lorsque les essuie-glaces sont en marche.
Driver directeur recommandation, ce qui contribue à maintenir le véhicule sur la bonne trajectoire dans les situations critiques.

Le système de traction asservie (TCS) comprend maintenant un système de freinage antiblocage avec répartition électronique de freinage (EBD) et ASR patinage des roues règlement.

Le plus remarquable de ces systèmes de sécurité est Driver directeur recommandation. Lorsque l'unité de commande ESP détecte le véhicule est entré dans une situation d'instabilité causée par le survirage, il transmet un signal ordonnant le moteur électrique du système de direction à tourner le volant dans la bonne direction. Le pilote sens cela comme une recommandation, ce qui incite à lui tourner le volant dans le sens recommandé et de stabiliser le véhicule. Lorsque vous conduisez sur une sèche, la route goudronnée, le conducteur peine remarque cette direction rapidement. Le système s'avère plus efficace lorsque vous conduisez sur des routes offrant différents niveaux d'adhérence de chaque côté de la voiture, par exemple une surface qui est sec d'un côté et humide sur l'autre.

Les principaux avantages de l'ESP avec Driver directeur recommandation sont une meilleure stabilité, l'écart moins directionnelles et une réduction de la distance de freinage du véhicule de pour cent entre 5 et 10. Cependant, la tâche de cette fonction est simplement de recommander une manoeuvre de direction pour le conducteur dans des situations critiques. Cette fonction n'est pas de diriger le véhicule pour le conducteur - le conducteur est responsable du contrôle de direction du véhicule en tout temps.

L'équipement complet

En plus des fonctionnalités qui caractérisent et distinguent la FR du reste de la gamme Altea, comme ses jantes exclusives en alliage léger, la nouvelle voiture offre les niveaux d'équipement complet en matière de confort et de sécurité.

En termes de sécurité, tous les occupants sont protégés par une gamme complète de huit airbags: deux airbags frontaux, deux airbags latéraux à l'avant et deux airbags rideaux qui protègent les passagers à l'avant et à l'arrière et, éventuellement, deux airbags latéraux dans les sièges arrière . Les cinq places sont équipées de ceintures à trois points, y compris les limiteurs d'effort de ceinture, tandis que les sièges avant bénéficient également de tendeurs pyrotechniques. Les places latérales à l'arrière disposent également de points d'ancrage Isofix pour fixer les sièges enfant.

confort des occupants est pris en charge par le contrôle climatisation à deux zones, un siège conducteur réglable en hauteur avec support lombaire de contrôle, les sièges arrière avec une plage de réglage avant-arrière de 140 millimètres, et un dossier rabattable divisée 60/40 à dossiers inclinables. Il existe également des tiroirs de rangement dans la base des sièges avant, vitres avant et arrière électriques, commande à distance de verrouillage central, réglable et rabattable électroniques rétroviseurs, ordinateur de bord, un volant en hauteur et réglable avec commandes audio, une radio avec lecteur CD, en plus d'une antenne aérienne.

Les appareils électroniques pour la conduite

En outre, la Seat Altea FR de nombreuses fonctionnalités aides à la conduite tels que des capteurs tombée de la nuit pour passer les projecteurs et s'éteint automatiquement, détecteur de pluie, capteur de pression des pneus, automatique miroir anti-éblouissement vue arrière, phares bi-xénon, «va-et Leaving Home «régulateur de vitesse fonction, et sonore d'alerte du conducteur-set limite de vitesse. A cette liste d'autres caractéristiques de sécurité active doivent être ajoutés, tels que l'ABS, TCS et ESP et les caractéristiques des équipements tels que l'installation d'un système Bluetooth mains-libres avec commandes au volant et un système de contrôle à commande vocale.

Equipement optionnel

La liste standard complète des caractéristiques peut être encore amélioré avec un large choix d'équipements optionnels.
système de navigation dynamique avec 6,5 pouces écran couleur haute résolution
téléphone Bluetooth pré-installation
Radio CD avec MP3
chargeur de CD
Phares bi-xénon
capteurs de pluie avec vue arrière automatique anti-éblouissement miroir
interrupteur de désactivation pour airbag passager
Airbags latéraux pour les sièges arrière
Électrique anti-pincement toit ouvrant
Spacesaver roue de secours
Vitres teintées arrière
Forfait Hiver
Sièges chauffants