2006 Seat Ibiza
+ Significativement restylée extérieur, avec un design qui met en évidence les aspects dynamiques et sportives d'Ibiza encore plus loin.
+ Plus d'intérieur attrayant avec une qualité encore plus grande.
+ Une gamme de 18 versions, avec cinq niveaux de finition et 11 options de moteur.
Le modèle le plus réussi et le plus connu-SEAT, l'Ibiza, a subi une profonde transformation, tant au niveau de son design extérieur et son aménagement intérieur. Même s'il n'est pas une nouvelle génération, il est possible de parler d'une nouvelle Ibiza depuis le restylage de son corps met l'accent sur ses caractéristiques sportives et dynamiques encore plus loin. Dans le même temps, son apparence est plus cohérente avec le reste de la nouvelle gamme SEAT, car il dispose d'éléments de l'Altea, Toledo et Leon.
La nouvelle SEAT Ibiza dispose également d'améliorations majeures en termes de look de son intérieur, qui utilise actuellement des matériaux de qualité supérieure. Un exemple est le nouvel habillage du tableau de bord et les panneaux de porte, qui comprend désormais une nouvelle finition et des couleurs. La même chose vaut également pour la tapisserie d'ameublement, qui est encore plus à jour et attrayante en apparence.
Dès son lancement, la nouvelle gamme Ibiza sera composé de cinq niveaux de finition: Reference, Stylance, Sport, FR et Cupra. La transformation esthétique du modèle a le même effet sur les trois premiers niveaux de finition, tandis que le FR et Cupra fonction des modifications spécifiques à accentuer leur caractère sportif.
Le nouveau pare-chocs avant, qui est plus enveloppant dans sa forme et dispose d'une calandre en nid d'abeille, est commun à tous les niveaux de finition de la nouvelle Ibiza, à l'exception de la Cupra. Aussi de nouvelles sorties d'échappement visibles - pour les versions avec des moteurs de 100 chevaux ou plus - ainsi que les phares jumeaux. Divers groupes de lumière, rouge foncé en couleur, sont visibles à l'arrière, tandis que le "Ibiza" badge est maintenant positionné au centre du hayon, comme on le voit sur la dernière génération de modèles SEAT. Les roues sont maintenant 15 pouces de diamètre avec pneus 195/55, tandis que les versions Sport ont Roues de 16 po. Le FR et Cupra modèles sont livrés avec roues de 17 po avec des conceptions différentes pour chaque version.
A l'intérieur, à la suite de modifications aux panneaux de tableau de bord et des portes, le volant redessiné et des engins de bâton sont particulièrement frappantes et la console centrale et les évents sont maintenant terminés en argent.
Ibiza FR, plus exclusive et sportive
La nouvelle SEAT Ibiza FR a été donné une apparence plus distinctive, à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Ainsi, le corps affiche un pare-chocs avant spécifique à ce modèle, avec une grille en nid d'abeille comportant des prises d'air agrandies, tandis que la zone la plaque d'immatriculation est surligné en noir. Le pare-chocs arrière est également une caractéristique exclusive, et tandis que le nom "Ibiza" est maintenant situé au centre du hayon comme pour les autres niveaux de finition, les lettres «FR» sont positionnés sur le côté droit. Autres caractéristiques particulièrement distinctives sont les roues de 17 pouces avec un design spécifique, et embouts chromés double.
L'intérieur de la FR bénéficie d'une grâce apparence plus sportive aux sièges, qui offrent un excellent maintien latéral, et le volant, levier de vitesse et d'ameublement, qui sont tous exclusive à ce modèle. De cette façon, l'Ibiza FR crée son propre style, avec les lettres «FR» apparaissant sur la partie inférieure du volant en cuir aspect métallique, sur le long gearknob avec le motif de changement de vitesse - également avec une finition métallique - et dans le centre de la partie supérieure du dos du siège avant.
Une large gamme disponible
La nouvelle SEAT Ibiza gamme comprendra un total de 18 versions de lancement, le résultat de la combinaison des cinq niveaux de finition disponibles avec un choix de 11 moteurs.
La gamme de moteurs pour la nouvelle ligne Ibiza sera l'un des plus complets et de grande envergure sur le marché, et n'a pas subi de variation par rapport à la line-up actuel.
Il dispose d'unités de puissance qui sont bien connus et leur efficacité est prouvée. La gamme essence débute avec le 1.2 12V 64 ch en développement, et comprend également le 1.4 16V 75 ch génération - avec commande manuelle ou boîte automatique - le 1.4 16V de 100 ch et le 1.8 20V turbo, avec deux versions développant 150 et 180 ch, ce qui sont exclusifs à l'Ibiza FR et l'Ibiza Cupra, respectivement. Tous ces moteurs sont livrés avec boîtes de vitesses manuelles à cinq rapports (en dehors de la boîte de vitesses automatique).
Pour les acheteurs diesel, il ya cinq options, toutes avec injection directe TDI technologie - deux 1,4 litre et trois moteurs 1.9 litre. Les 1,4 à 70 ch est le moteur d'entrée de gamme. L'autre version 1.4 permet un gain de 10 cv. Le troisième moteur de la gamme est le 1,9 litre développant 100 ch, tandis que l'extrémité supérieure de la fourchette des caractéristiques du 1,9 de 130 ch (pour l'Ibiza FR) et 1.9 160 ch de la Cupra, le diesel le plus puissant dans le segment de l'Ibiza. Ces deux dernières unités de puissance accouplés à des boîtes manuelles à six vitesses, et les trois autres moteurs à boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses. Les cinq moteurs remplissent les émissions Euro IV standard.
Un châssis haut de gamme
La structure générale de la voiture n'a pas été modifié dans la nouvelle SEAT Ibiza. Le châssis est le même que pour le modèle actuel, intégrant les «Agile Chassis" développé par le Centre Technique de Martorell. Il existe quatre versions différentes: le châssis standard en vedette dans le Renvoi et Stylance, un châssis spécifique au sport, une nouvelle version de la FR, et last but not least, la Cupra, qui vient aussi avec sa version spécifique.
Fondamentalement, la suspension est la même pour tous les modèles Ibiza, avec suspension avant indépendante et semi-suspension arrière indépendante avec une poutre de torsion. Les paramètres de printemps et d'amortisseur, le diamètre des barres anti-roulis et les caractéristiques de l'elastocinematik silent-blocs de l'ancrage de la suspension sont ce qui distingue les lignes les unes des autres, que les quatre versions ont des réglages différents.
La crémaillère de direction avec l'aide de l'électro-hydraulique est commun à tous les niveaux de finition, bien qu'il existe trois réglages différents - un pour la référence et Stylance, l'autre pour le Sport et FR, et un tiers pour la Cupra.
Le système de freinage, qui comprend l'ABS de série, se compose de disques de frein à l'avant et l'arrière pour toutes les versions avec des moteurs générant plus de 80 cv. Versions avec moteurs de plus de 100 ch venu avec contrôle de traction TCS en tant que norme, tandis que la Cupra comprend ESP (Electronic Stability Program). ESP et TCS sont également disponibles en option pour toutes les versions du moteur.