samedi 2 avril 2011

2007 Seat Altea XL


La Seat Altea XL part la conception de ses frères et sœurs innovantes et évocateur, combinée avec le caractère et un design sportif inhérent à toute voiture Seat. En outre, il dispose d'un habitacle aux fonctionnalités améliorées grâce à ses dimensions généreuses.

Après tout, le XL, comme son nom l'indique, est une Seat Altea s'adresse à ceux des clients qui ont besoin de plus d'espace que celui offert par les dimensions actuelles Altea. Toute personne qui a été attiré par les lignes de la Altea et un design sportif, mais qui trouvent qu'il ne répondait pas à leurs besoins, a désormais aucune excuse.

La Seat Altea XL est de 18,7 centimètres de plus que l'Altea. La conséquence logique de ce qui est nettement augmenté l'espace intérieur, la flexibilité et la capacité de charge. Dans le nouveau modèle, la capacité de charge a augmenté à 532 litres, contre 409 dans l'Altea. Toutefois, si les sièges sont avancées de 14 centimètres, la taille augmente de démarrage à 635 litres: le plus grand de sa catégorie.

En ce qui concerne l'habitacle, la Seat Altea XL offre des solutions intéressantes, comme la possibilité de déplacer les sièges arrière, non seulement 14 centimètres en avant comme déjà mentionné, mais aussi une autre de deux centimètres en arrière, qui se traduit par plus d'espace pour les passagers arrière.

En ce qui concerne les sièges conducteur et passager avant, la Seat Altea XL offre les mêmes avantages que le reste de la gamme Altea. La hauteur des deux sièges est optimale pour un parfait contrôle et de visibilité routière, tout en fournissant un accès facile. Tout ceci est réalisé sans compromettre les performances du véhicule, en tant que siège Agile châssis (plus de détails à suivre) rend la conduite de la Seat Altea XL aussi bonne ou meilleure que la conduite de tout break avec un centre de gravité abaissé.
Seat Altea XL (2007)


La pratique Seat Altea XL est particulièrement en évidence en termes de ses détails intérieurs. Tout d'abord, dans les nombreux rangements qui sont situés tout au long de l'intérieur, mais aussi dans les petites innovations comme le couvercle du compartiment à bagages qui se plie à une seule touche, les plateaux pour les sièges arrière similaires à celles d'un avion ou l'arrière a été mentionné précédemment plage de réglage du siège de jusqu'à 16 centimètres.

Esthétiquement, la section arrière de la Seat Altea XL est ce qui différencie vraiment. Une caractéristique particulièrement frappantes sont les feux arrière aux dimensions généreuses qui s'étendent le long du hayon, lui donnant l'aspect robuste d'un véhicule haut de gamme. En outre, des éléments tels que les barres de toit se démarquer, en ajoutant la sensation d'une voiture familiale à leur pratique incontestable.

Comme il est tout à fait normal, la Seat Altea XL offre un degré élevé de sécurité, tant active que passive. La sécurité active est assurée par les systèmes ABS, TCS et ESP avec assistance au freinage d'urgence. En plus de cela, le châssis a été mentionné précédemment Agile offre une stabilité et des performances exceptionnelles pour ce type de véhicule.

Quand il s'agit de la sécurité passive, la Seat Altea XL offre jusqu'à huit airbags: six en tant que norme avec les airbags latéraux arrière en option. En plus des airbags, la Seat Altea XL a d'autres dispositifs de sécurité tels que les ceintures de sécurité trois points ou Isofix fixations pour un siège pour enfant. En tant que membre de la famille Seat Altea, Altea XL a la note maximale EuroNCAP la sécurité des passagers - 5 étoiles.

La Seat Altea XL gamme permet à tout utilisateur de trouver la version qui répond le mieux à ses besoins.

En ce qui concerne les moteurs, la Seat Altea XL est disponible en deux versions essence: 1.6 (102 ch) et 2.0 FSI (150 ch) - disponible uniquement avec boîte de vitesses Tiptronic à six vitesses. Les versions diesel sont représentés par le familier 1.9 TDI (105 ch), 2.0 TDI (140 ch) - avec l'option d'une boîte DSG à six vitesses - et le 2.0 TDI (170 ch).

Il ya un choix de trois niveaux d'équipement: Reference, Stylance et Sport-up.

Toutes les fonctions standard proposées, comme la climatisation, la radio MP3 avec entrée auxiliaire et six haut-parleurs, la surveillance de pression des pneus, roues de 16 po en acier ", rails de toit noir, régulateur de vitesse et ordinateur de bord, électriques avant et arrière fenêtres, rétroviseurs électriques avec position de stationnement , couverture souple bagages et le siège conducteur réglable en hauteur, entre autres. En termes de sécurité, six coussins gonflables sont offerts en standard avec ABS et le TCS de référence vers le haut le niveau d'équipement.

Un air de famille distincte

Comme avec tous les modèles de la nouvelle génération de sièges, l'Altea XL affiche une série de communes «famille» caractéristiques, ce qui signifie que les lignes fluides de l'organisme à conserver un design qui est sportif, innovant et très dynamique.

Comparativement au reste de la gamme Altea, les principales différences esthétiques se trouvent dans deux zones de la voiture: l'arrière et le toit. En outre, la plus grande taille du véhicule est évident, et la Seat Altea XL montre certainement à bon escient son extra 18,7 centimètres au cours des Altea.

Quant à l'arrière, tout en conservant une allure sportive, les lignes de la Seat Altea XL sont adoucies pour répondre aux exigences des clients dans ce segment: un véhicule avec un nouveau look et fonctionnel. Les feux arrière s'étend longitudinalement entre le corps et le couvercle de coffre, ce qui lui donne la sensation forte d'un salon exclusif.

Un autre des traits distinctifs de l'Altea XL sont les rails de toit, de série sur toutes les versions (noir au niveau des équipements de référence et d'argent dans la Stylance et Sport-up). Ces éléments donnent au véhicule beaucoup plus d'une ambiance familiale. Et ce n'est bien sûr pas à oublier leur fonction pratique. Ces rails permettent de bagages et les colis pesant jusqu'à 75 kilos pour être porté sur le Seat Altea XL.

La Seat Altea XL débuts des miroirs nouvelle porte. Leur plus grande taille permet une meilleure visibilité de l'environnement pour manoeuvrer.

Comme pour le reste de la voiture, il est aussi reconnaissable que le reste de la gamme Altea. De face, il ya le caractère distinctif de chrome large calandre encadrée sous la forme d'un trapèze inversé, et le double parabole en forme d'œil unités légères. Les pare-chocs ont "nid d'abeille" en forme de grilles d'aération avec les phares antibrouillard situés de chaque côté.

Un autre trait caractéristique de la nouvelle génération de modèles Seat partagée par l'Altea XL sont les bras d'essuie-glace situées sur les montants latéraux du pare-brise. Une solution qui est exclusif de Seat, et très approprié à la fois en termes d'esthétique et de l'aérodynamique.

Enfin, le long de la côte, siège de ce qu'on appelle Dynamic Line est un élément absolument essentiel de la Seat Altea XL. C'est une ligne qui trace les contours du passage de roue avant, fonctionne sans problème à la fois les portes et culmine à la roue arrière.

Espace et lumière pour toute la famille

Depuis il a été introduit, l'un des traits caractéristiques de la Seat Altea a été son intérieur spacieux, et la Seat Altea XL ne fait pas exception. Il tire le meilleur parti de ses territoires extra 18,7 centimètres de longueur, et maintenant il ya plus de capacité de démarrage et de l'espace des passagers arrière. Beaucoup de clients qui sont attirés par les lignes de la Seat Altea pourrait nécessiter plus d'espace pour Voyage avec la famille ou à poursuivre leurs hobbies. Nous ne devons pas oublier qu'un nombre important de ces clients sont des couples et des familles avec de jeunes enfants, ayant besoin de plus d'espace pour transporter de l'équipement des enfants et des poussettes ou d'autres éléments tels que des bicyclettes, skis et ainsi de suite.

De cette façon, le nouveau modèle offre une capacité de 532 litres par opposition à la 409 litres offerts par l'Altea. Comme l'Altea, le XL permet aux sièges arrière pour être déplacé de 14 centimètres en avant, augmentant ainsi la capacité de stockage à 635 litres - un gain de 100 litres d'espace pour les bagages supplémentaires. Ce chiffre représente une plus grande capacité de démarrage de l'un des concurrents de l'Altea XL. En outre, lorsque les sièges arrière sont entièrement rabattue, la capacité de charge de l'Altea XL atteint 1.604 litres.

L'espace intérieur est aussi nettement augmenté dans les sièges arrière - comme un élément nouveau dans la gamme Altea, les sièges arrière peuvent être déplacés un supplément de deux centimètres vers l'arrière, offrant plus d'espace pour les jambes des passagers arrière. Dans cette configuration, capacité du coffre est de 517 litres.

En ce qui concerne les sièges avant, tout comme dans le Seat Altea, sièges de la nouvelle Altea XL se distinguent par une position de conduite qui est de 80 millimètres plus haut que dans une voiture compacte comme la León - un point positif pour ceux qui aiment Voyage dans un position plus élevée. Et tout cela sans aucune détérioration de l'agrément de conduite, parce que, malgré la hausse du centre de l'Altea XL de gravité par rapport à un break, la configuration du châssis rend la manipulation de la Seat Altea XL un réel plaisir.

En commun avec la gamme Altea, la fonction de premier plan du tableau de bord est la grande console centrale qui, légèrement incurvé vers le conducteur, abrite le système audio, et de la navigation et les systèmes de contrôle climatique. De cette façon, le tableau de bord et la console former une unité qui entoure le conducteur, avec chaque commutateur de commande ou d'un instrument parfaitement visible et facilement accessible.

La conception des sièges de l'Altea XL est confortable et enveloppante, et se distingue par la grande porte du côté de montage et de la longueur du coussin dont le bord avant correspond à l'arrière des genoux parfaitement. Le siège du conducteur à glissière est inclinable et réglable en hauteur, et donne aussi un support lombaire réglable (dès la version Stylance); combinée à la hauteur et la profondeur du volant réglable, ce qui permet de trouver la position de conduite parfaite. Jusqu'à trois passagers peuvent monter sur le siège arrière, qui devient un biplace en abaissant simplement l'accoudoir central.

Des solutions intelligentes

Un des points les plus précieux dans une voiture comme la Seat Altea XL est son aspect pratique et la fonctionnalité. Et, à cet égard, l'Altea XL intègre un certain nombre de nouvelles fonctions qui renforcera sans nul doute la course. Une caractéristique exceptionnelle est le système de plage arrière. Avec une seule touche, la plate-forme s'enroule et se replie pour que vous puissiez profiter au maximum de capacité de charge de la chaussure. Cela rend le démontage du plateau plus facile et surtout de réduire la taille du plateau pour le stockage.

Un autre de nouvelles fonctions l'Altea XL sont les deux plateaux fixés sur le dos des sièges avant qui les passagers voyageant à l'arrière de la voiture peuvent utiliser comme boisson repose (comme les plateaux sont livrés complets avec des creux pour cela) ou pour tout autre élément. Les plateaux sont en standard dans toutes les versions du XL.

Un autre exemple de la nature pratique de la XL est la nouvelle prise 12V situé dans le coffre, plutôt que sur la partie arrière de la console centrale. Un autre bouchon est situé entre les deux sièges avant.

Avec ces nouvelles fonctionnalités, certaines des solutions pratiques offertes par le droit gamme Altea dès le départ sont également utilisés dans le XL, ce qui signifie que le XL a encore de nombreux rangements répartis dans l'habitacle.

Le conducteur et le passager avant ont les espaces de stockage suivants à portée de main: un porte-verres sur la gauche, une boîte à gants spacieuse à l'avant du siège du passager, deux creux et porte-gobelets sous la console centrale, un tiroir sous chaque siège avant et grande devant compartiments de la porte du panneau qui correspond à une bouteille de 1,5 litre. L'accoudoir avant a également une boîte à gants à deux niveaux, avec le plus haut niveau pour les petits objets et le niveau le plus bas pour les grandes ou les iPod ou une connexion USB. Le siège du passager avant a également un compartiment porte-côté qui offre suffisamment d'espace pour stocker un boissons peuvent.

Les passagers arrière ont un compartiment siège côté, la porte du compartiment du panneau (qui correspond à un flacon de 1 litre), poches sur le dos des sièges avant, un espace de stockage à la fin du tunnel central et de stockage supplémentaire et deux porte-gobelets en l'accoudoir central est plié.

Tout dans la Seat Altea XL est conçu pour rendre le trajet une expérience vraiment agréable.

Tout une famille a besoin

Lorsque vous achetez une voiture comme la Seat Altea XL, le client ne fait pas que penser à l'espace. La sécurité est un autre facteur important - quand tout est dit et fait, toute la famille se rendra en elle. En tant que membre de la famille Altea - qui, dans le programme EuroNCAP de sécurité importantes, a la note maximale de 5 étoiles pour la protection des passagers adultes, 4 étoiles pour la protection des enfants et est l'un des rares véhicules de son segment avec un 3-étoiles note pour la protection des piétons - la Seat Altea XL est l'une des voitures plus sûres très sur le marché.

En termes de sécurité passive, le nouveau XL offre la possibilité d'équiper un maximum de huit airbags. En complément des six de série sur toute la gamme (conducteur, passager avant, latéraux avant et rideaux gonflables), coussins gonflables latéraux arrière peuvent désormais également être demandé.

En ce qui concerne la sécurité active, la Seat Altea XL offre au conducteur avec tous les systèmes de contrôle habituels: ABS, TCS et ESP avec Driving recommandation et avec l'EBA. Le concept Agile châssis qui a déjà été adoptée pour d'autres modèles dans la gamme Seat a également été inscrit sur la Seat Altea XL. Le système fournit une réponse rapide et de direction assure un meilleur contrôle, ce qui entraîne un gain significatif en termes de sécurité.

Lors de l'examen de sécurité, un élément de base ne peut pas être ignoré: le corps. La structure de l'Altea XL a été conçu comme une cellule de sécurité, avec une architecture qui canalise le flux d'introduction de la force d'une manière calculée. En cas de collision, les zones de déformation absorber la quantité maximale d'énergie d'un impact et ainsi de fournir la meilleure sécurité possible des passagers.

Trois anneaux de protection rigide forment des arcs de protection en cas de renversement. Le premier anneau commence à le pare-brise et continue à la baisse les montants A et l'avant du cadre de porte. Les liens deuxième centrale B-piliers pour les renforts de toit longitudinales et le conseil plate-forme en cours d'exécution (horizontalement pour former un H de chaque côté). Et le troisième est formé par le C-piliers, le cadre de couvercle de coffre et la traverse arrière. Cette bague fermée robuste est devenue une caractéristique principale de tous les modèles Seat nouvelle.

Les portes ont aussi été équipés de barres d'armature en diagonale, en plus de celles horizontale au niveau de la ceinture de caisse pour le corps, en utilisant des traverses haute résistance. Outre ces barres de protection, les portes sont garnis de mousse dense qui aide à absorber les chocs latéraux et en même temps améliore l'insonorisation et réduit les vibrations.

La Seat Altea XL offre une protection des passagers et des piétons comme. En conséquence, dans le cas d'un piéton renversé, l'avant du véhicule a été développé et conçu pour minimiser les blessures aux piétons. Pour ce faire, une attention particulière a été pris en charge la conception des zones de non-agression et de déformation qui absorbent une grande partie de l'énergie à l'avant.

Agile comme une petite voiture

Le caractère pratique et fonctionnel de la Seat Altea XL ne doivent pas être en contradiction avec le plaisir de conduire. Le concept Agile châssis qui a été acclamé par exemple à la fois dans la presse spécialisée ainsi que les clients est également incorporé dans le Seat Altea XL. Cet élément est un développement exclusif du Centre Technique de Martorell et fournit une réponse rapide et de direction assure un meilleur contrôle, assurer la sécurité considérablement renforcée.

Réduire le temps de commandement entre le volant et la réponse de la voiture garantit un contrôle absolu. Et il est plus que juste une sensation: la Seat Altea XL se transforme étonnamment rapide, presque sans roulis, malgré ce qu'on pourrait attendre d'un véhicule avec un châssis relativement élevé.

Ce résultat est obtenu grâce à un réglage minutieux des ressorts et des amortisseurs, des pneus spécifiques avec un faible angle de glissement et de direction à assistance variable électro-mécaniques.

La suspension avant McPherson ressorts sont l'angle parfait et comprennent silent-blocs rigides qui assurent la stabilité dans toute situation, de changements brusques de charge au freinage dans les virages. Ces silent-blocs ont également réduire les charges sur l'arbre de transmission tout en accélération, au freinage et en virage.

En commun avec d'autres modèles de Seat dans ce segment de marché, l'essieu arrière l'Altea XL a une suspension multibras. Quatre bras (trois transversales et une longitudinale) guide les roues, avec vraiment exceptionnel qualités dynamiques et un niveau exceptionnel de confort. Avec l'alignement des roues quasi-parfaite, les deux angles sous-virage et de dérapage sont réduits.

Le système Altea XL de servo de freinage à double répond en fonction des besoins de freinage. La pression normale exercée sur la pédale produit un effet de freinage progressif et même, tandis que plus une pression énergique (comme dans la conduite sportive), on obtient un plus vif de freinage de réponse, la livraison à un instant précis une nette augmentation de la puissance de freinage.

Le TCS (traction control system) est également livré de série sur toute la gamme. Ce système fonctionne avec le moteur afin d'empêcher les roues glissant lors de l'accélération sur les surfaces glissantes.

En outre, ESP (electronic stability program) avec Driving recommandation (une aide à la conduite dynamique de la direction, qui aide à accroître la stabilité du véhicule) est équipé en standard dans les versions Stylance et Sport-up de la Seat Altea XL. Combiné avec l'EBA (aide au freinage d'urgence), cette pression augmente en cas de freinage d'urgence, en maximisant la capacité du système et activer les lumières de la voiture de détresse.

Les moteurs à essence

1.6 avec 102 ch (75 kW). Ce quatre cylindres du moteur en ligne offre des performances exceptionnelles, pour atteindre 102 ch à 5.600 tr / min et un couple maximal de 148 Nm à tr / mn 3800.

Construit entièrement en aluminium, le bloc moteur ne pèse que 16,5 kg. Merci à la conception de son intérieur, la friction a été réduite sur les tiges de piston, ce qui donne une meilleure consommation de carburant et les performances du moteur - a également renforcé par son mécanisme de valve et la gestion électronique.

2.0 FSI de 150 ch (110 kW). Ce moteur, qui, dans le Seat Altea XL est combiné avec la boîte Tiptronic automatique à six vitesses, des caractéristiques d'injection directe de carburant dans le cylindre intérieur. Cela permet un meilleur taux de compression (11,5:1), ce qui augmente les performances du moteur.

le gaspillage de carburant a été réduite, depuis l'injection directe de carburant empêche tout de s'accumuler dans le collecteur d'admission sur le chemin de la chambre de combustion. En conséquence, chaque goutte de l'essence injectée est convertie en énergie.

Les moteurs diesel

1.9 TDI 105 ch avec (77 kW). Un des moteurs les plus largement utilisés dans la gamme Seat, grâce à son excellent rapport performance / consommation. Il s'agit d'un quatre cylindres en ligne avec moteur de ravitaillement unité pompe-injecteur, turbo à géométrie variable et intercooler.

Avec l'ajout d'une vanne de recirculation des gaz électrique avec une voie de contournement de refroidissement et de l'application de la EOBD (European On Board Diagnostic) du système, qui contrôle les composants impliqués dans les émissions d'échappement, c'est l'un des plus propres, les moteurs diesel plus économique autour.

2.0 TDI de 140 ch (103 kW). Un autre bijou TDI. Ce moteur, développé à partir de la 1.9, grâce à une légère augmentation de la capacité de culasse, l'application une nouvelle culasse à quatre soupapes par cylindre et d'alimenter l'unité injecteur-pompe, délivre une puissance de 140 ch à 4000 tr / min et un couple maximal de 320 Nm entre 1.750 et 2.500 tr / min.

La conception de la chambre de combustion produit des plus grandes turbulences et une meilleure combustion du gaz à bas régime, et obtient également des performances optimales grâce à la grande plage de régime-moteur à l'amélioration de remplissage des bouteilles.

Ce moteur est disponible dans la Seat Altea XL avec une boîte manuelle ou avec la boîte DSG largement acclamé automatique. La DSG prévoit la consommation de carburant plus économique qu'une boîte de vitesses automatique standard et une agréable promenade sans perdre de puissance grâce couple ou de l'accélération de l'absence d'un convertisseur de couple.

2.0 TDI de 170 ch (125 kW). Un des moteurs diesel le plus puissant dans ce segment de marché se trouve dans la Seat Altea XL, déjà disponible dans le FR Altea, le FR-León ou l'Toledo. Développé à partir du moteur 2.0 TDI générant 140 ch, les modifications appliquées lui ont permis d'atteindre une puissance de 125 kW (170 ch) à 4.200 tours par minute. Dans le même temps, le couple disponible a augmenté de 320 à 350 Nm, ce qui est obtenu à 1800 tours par minute.

Un fait à noter - ce moteur offre le DPF (filtre à particules diesel) du système en tant que norme dans tous les pays.
Seat - Populaire francais d'automobiles: 2007 Seat Altea XL

2007 Seat Altea XL


La Seat Altea XL part la conception de ses frères et sœurs innovantes et évocateur, combinée avec le caractère et un design sportif inhérent à toute voiture Seat. En outre, il dispose d'un habitacle aux fonctionnalités améliorées grâce à ses dimensions généreuses.

Après tout, le XL, comme son nom l'indique, est une Seat Altea s'adresse à ceux des clients qui ont besoin de plus d'espace que celui offert par les dimensions actuelles Altea. Toute personne qui a été attiré par les lignes de la Altea et un design sportif, mais qui trouvent qu'il ne répondait pas à leurs besoins, a désormais aucune excuse.

La Seat Altea XL est de 18,7 centimètres de plus que l'Altea. La conséquence logique de ce qui est nettement augmenté l'espace intérieur, la flexibilité et la capacité de charge. Dans le nouveau modèle, la capacité de charge a augmenté à 532 litres, contre 409 dans l'Altea. Toutefois, si les sièges sont avancées de 14 centimètres, la taille augmente de démarrage à 635 litres: le plus grand de sa catégorie.

En ce qui concerne l'habitacle, la Seat Altea XL offre des solutions intéressantes, comme la possibilité de déplacer les sièges arrière, non seulement 14 centimètres en avant comme déjà mentionné, mais aussi une autre de deux centimètres en arrière, qui se traduit par plus d'espace pour les passagers arrière.

En ce qui concerne les sièges conducteur et passager avant, la Seat Altea XL offre les mêmes avantages que le reste de la gamme Altea. La hauteur des deux sièges est optimale pour un parfait contrôle et de visibilité routière, tout en fournissant un accès facile. Tout ceci est réalisé sans compromettre les performances du véhicule, en tant que siège Agile châssis (plus de détails à suivre) rend la conduite de la Seat Altea XL aussi bonne ou meilleure que la conduite de tout break avec un centre de gravité abaissé.
Seat Altea XL (2007)


La pratique Seat Altea XL est particulièrement en évidence en termes de ses détails intérieurs. Tout d'abord, dans les nombreux rangements qui sont situés tout au long de l'intérieur, mais aussi dans les petites innovations comme le couvercle du compartiment à bagages qui se plie à une seule touche, les plateaux pour les sièges arrière similaires à celles d'un avion ou l'arrière a été mentionné précédemment plage de réglage du siège de jusqu'à 16 centimètres.

Esthétiquement, la section arrière de la Seat Altea XL est ce qui différencie vraiment. Une caractéristique particulièrement frappantes sont les feux arrière aux dimensions généreuses qui s'étendent le long du hayon, lui donnant l'aspect robuste d'un véhicule haut de gamme. En outre, des éléments tels que les barres de toit se démarquer, en ajoutant la sensation d'une voiture familiale à leur pratique incontestable.

Comme il est tout à fait normal, la Seat Altea XL offre un degré élevé de sécurité, tant active que passive. La sécurité active est assurée par les systèmes ABS, TCS et ESP avec assistance au freinage d'urgence. En plus de cela, le châssis a été mentionné précédemment Agile offre une stabilité et des performances exceptionnelles pour ce type de véhicule.

Quand il s'agit de la sécurité passive, la Seat Altea XL offre jusqu'à huit airbags: six en tant que norme avec les airbags latéraux arrière en option. En plus des airbags, la Seat Altea XL a d'autres dispositifs de sécurité tels que les ceintures de sécurité trois points ou Isofix fixations pour un siège pour enfant. En tant que membre de la famille Seat Altea, Altea XL a la note maximale EuroNCAP la sécurité des passagers - 5 étoiles.

La Seat Altea XL gamme permet à tout utilisateur de trouver la version qui répond le mieux à ses besoins.

En ce qui concerne les moteurs, la Seat Altea XL est disponible en deux versions essence: 1.6 (102 ch) et 2.0 FSI (150 ch) - disponible uniquement avec boîte de vitesses Tiptronic à six vitesses. Les versions diesel sont représentés par le familier 1.9 TDI (105 ch), 2.0 TDI (140 ch) - avec l'option d'une boîte DSG à six vitesses - et le 2.0 TDI (170 ch).

Il ya un choix de trois niveaux d'équipement: Reference, Stylance et Sport-up.

Toutes les fonctions standard proposées, comme la climatisation, la radio MP3 avec entrée auxiliaire et six haut-parleurs, la surveillance de pression des pneus, roues de 16 po en acier ", rails de toit noir, régulateur de vitesse et ordinateur de bord, électriques avant et arrière fenêtres, rétroviseurs électriques avec position de stationnement , couverture souple bagages et le siège conducteur réglable en hauteur, entre autres. En termes de sécurité, six coussins gonflables sont offerts en standard avec ABS et le TCS de référence vers le haut le niveau d'équipement.

Un air de famille distincte

Comme avec tous les modèles de la nouvelle génération de sièges, l'Altea XL affiche une série de communes «famille» caractéristiques, ce qui signifie que les lignes fluides de l'organisme à conserver un design qui est sportif, innovant et très dynamique.

Comparativement au reste de la gamme Altea, les principales différences esthétiques se trouvent dans deux zones de la voiture: l'arrière et le toit. En outre, la plus grande taille du véhicule est évident, et la Seat Altea XL montre certainement à bon escient son extra 18,7 centimètres au cours des Altea.

Quant à l'arrière, tout en conservant une allure sportive, les lignes de la Seat Altea XL sont adoucies pour répondre aux exigences des clients dans ce segment: un véhicule avec un nouveau look et fonctionnel. Les feux arrière s'étend longitudinalement entre le corps et le couvercle de coffre, ce qui lui donne la sensation forte d'un salon exclusif.

Un autre des traits distinctifs de l'Altea XL sont les rails de toit, de série sur toutes les versions (noir au niveau des équipements de référence et d'argent dans la Stylance et Sport-up). Ces éléments donnent au véhicule beaucoup plus d'une ambiance familiale. Et ce n'est bien sûr pas à oublier leur fonction pratique. Ces rails permettent de bagages et les colis pesant jusqu'à 75 kilos pour être porté sur le Seat Altea XL.

La Seat Altea XL débuts des miroirs nouvelle porte. Leur plus grande taille permet une meilleure visibilité de l'environnement pour manoeuvrer.

Comme pour le reste de la voiture, il est aussi reconnaissable que le reste de la gamme Altea. De face, il ya le caractère distinctif de chrome large calandre encadrée sous la forme d'un trapèze inversé, et le double parabole en forme d'œil unités légères. Les pare-chocs ont "nid d'abeille" en forme de grilles d'aération avec les phares antibrouillard situés de chaque côté.

Un autre trait caractéristique de la nouvelle génération de modèles Seat partagée par l'Altea XL sont les bras d'essuie-glace situées sur les montants latéraux du pare-brise. Une solution qui est exclusif de Seat, et très approprié à la fois en termes d'esthétique et de l'aérodynamique.

Enfin, le long de la côte, siège de ce qu'on appelle Dynamic Line est un élément absolument essentiel de la Seat Altea XL. C'est une ligne qui trace les contours du passage de roue avant, fonctionne sans problème à la fois les portes et culmine à la roue arrière.

Espace et lumière pour toute la famille

Depuis il a été introduit, l'un des traits caractéristiques de la Seat Altea a été son intérieur spacieux, et la Seat Altea XL ne fait pas exception. Il tire le meilleur parti de ses territoires extra 18,7 centimètres de longueur, et maintenant il ya plus de capacité de démarrage et de l'espace des passagers arrière. Beaucoup de clients qui sont attirés par les lignes de la Seat Altea pourrait nécessiter plus d'espace pour Voyage avec la famille ou à poursuivre leurs hobbies. Nous ne devons pas oublier qu'un nombre important de ces clients sont des couples et des familles avec de jeunes enfants, ayant besoin de plus d'espace pour transporter de l'équipement des enfants et des poussettes ou d'autres éléments tels que des bicyclettes, skis et ainsi de suite.

De cette façon, le nouveau modèle offre une capacité de 532 litres par opposition à la 409 litres offerts par l'Altea. Comme l'Altea, le XL permet aux sièges arrière pour être déplacé de 14 centimètres en avant, augmentant ainsi la capacité de stockage à 635 litres - un gain de 100 litres d'espace pour les bagages supplémentaires. Ce chiffre représente une plus grande capacité de démarrage de l'un des concurrents de l'Altea XL. En outre, lorsque les sièges arrière sont entièrement rabattue, la capacité de charge de l'Altea XL atteint 1.604 litres.

L'espace intérieur est aussi nettement augmenté dans les sièges arrière - comme un élément nouveau dans la gamme Altea, les sièges arrière peuvent être déplacés un supplément de deux centimètres vers l'arrière, offrant plus d'espace pour les jambes des passagers arrière. Dans cette configuration, capacité du coffre est de 517 litres.

En ce qui concerne les sièges avant, tout comme dans le Seat Altea, sièges de la nouvelle Altea XL se distinguent par une position de conduite qui est de 80 millimètres plus haut que dans une voiture compacte comme la León - un point positif pour ceux qui aiment Voyage dans un position plus élevée. Et tout cela sans aucune détérioration de l'agrément de conduite, parce que, malgré la hausse du centre de l'Altea XL de gravité par rapport à un break, la configuration du châssis rend la manipulation de la Seat Altea XL un réel plaisir.

En commun avec la gamme Altea, la fonction de premier plan du tableau de bord est la grande console centrale qui, légèrement incurvé vers le conducteur, abrite le système audio, et de la navigation et les systèmes de contrôle climatique. De cette façon, le tableau de bord et la console former une unité qui entoure le conducteur, avec chaque commutateur de commande ou d'un instrument parfaitement visible et facilement accessible.

La conception des sièges de l'Altea XL est confortable et enveloppante, et se distingue par la grande porte du côté de montage et de la longueur du coussin dont le bord avant correspond à l'arrière des genoux parfaitement. Le siège du conducteur à glissière est inclinable et réglable en hauteur, et donne aussi un support lombaire réglable (dès la version Stylance); combinée à la hauteur et la profondeur du volant réglable, ce qui permet de trouver la position de conduite parfaite. Jusqu'à trois passagers peuvent monter sur le siège arrière, qui devient un biplace en abaissant simplement l'accoudoir central.

Des solutions intelligentes

Un des points les plus précieux dans une voiture comme la Seat Altea XL est son aspect pratique et la fonctionnalité. Et, à cet égard, l'Altea XL intègre un certain nombre de nouvelles fonctions qui renforcera sans nul doute la course. Une caractéristique exceptionnelle est le système de plage arrière. Avec une seule touche, la plate-forme s'enroule et se replie pour que vous puissiez profiter au maximum de capacité de charge de la chaussure. Cela rend le démontage du plateau plus facile et surtout de réduire la taille du plateau pour le stockage.

Un autre de nouvelles fonctions l'Altea XL sont les deux plateaux fixés sur le dos des sièges avant qui les passagers voyageant à l'arrière de la voiture peuvent utiliser comme boisson repose (comme les plateaux sont livrés complets avec des creux pour cela) ou pour tout autre élément. Les plateaux sont en standard dans toutes les versions du XL.

Un autre exemple de la nature pratique de la XL est la nouvelle prise 12V situé dans le coffre, plutôt que sur la partie arrière de la console centrale. Un autre bouchon est situé entre les deux sièges avant.

Avec ces nouvelles fonctionnalités, certaines des solutions pratiques offertes par le droit gamme Altea dès le départ sont également utilisés dans le XL, ce qui signifie que le XL a encore de nombreux rangements répartis dans l'habitacle.

Le conducteur et le passager avant ont les espaces de stockage suivants à portée de main: un porte-verres sur la gauche, une boîte à gants spacieuse à l'avant du siège du passager, deux creux et porte-gobelets sous la console centrale, un tiroir sous chaque siège avant et grande devant compartiments de la porte du panneau qui correspond à une bouteille de 1,5 litre. L'accoudoir avant a également une boîte à gants à deux niveaux, avec le plus haut niveau pour les petits objets et le niveau le plus bas pour les grandes ou les iPod ou une connexion USB. Le siège du passager avant a également un compartiment porte-côté qui offre suffisamment d'espace pour stocker un boissons peuvent.

Les passagers arrière ont un compartiment siège côté, la porte du compartiment du panneau (qui correspond à un flacon de 1 litre), poches sur le dos des sièges avant, un espace de stockage à la fin du tunnel central et de stockage supplémentaire et deux porte-gobelets en l'accoudoir central est plié.

Tout dans la Seat Altea XL est conçu pour rendre le trajet une expérience vraiment agréable.

Tout une famille a besoin

Lorsque vous achetez une voiture comme la Seat Altea XL, le client ne fait pas que penser à l'espace. La sécurité est un autre facteur important - quand tout est dit et fait, toute la famille se rendra en elle. En tant que membre de la famille Altea - qui, dans le programme EuroNCAP de sécurité importantes, a la note maximale de 5 étoiles pour la protection des passagers adultes, 4 étoiles pour la protection des enfants et est l'un des rares véhicules de son segment avec un 3-étoiles note pour la protection des piétons - la Seat Altea XL est l'une des voitures plus sûres très sur le marché.

En termes de sécurité passive, le nouveau XL offre la possibilité d'équiper un maximum de huit airbags. En complément des six de série sur toute la gamme (conducteur, passager avant, latéraux avant et rideaux gonflables), coussins gonflables latéraux arrière peuvent désormais également être demandé.

En ce qui concerne la sécurité active, la Seat Altea XL offre au conducteur avec tous les systèmes de contrôle habituels: ABS, TCS et ESP avec Driving recommandation et avec l'EBA. Le concept Agile châssis qui a déjà été adoptée pour d'autres modèles dans la gamme Seat a également été inscrit sur la Seat Altea XL. Le système fournit une réponse rapide et de direction assure un meilleur contrôle, ce qui entraîne un gain significatif en termes de sécurité.

Lors de l'examen de sécurité, un élément de base ne peut pas être ignoré: le corps. La structure de l'Altea XL a été conçu comme une cellule de sécurité, avec une architecture qui canalise le flux d'introduction de la force d'une manière calculée. En cas de collision, les zones de déformation absorber la quantité maximale d'énergie d'un impact et ainsi de fournir la meilleure sécurité possible des passagers.

Trois anneaux de protection rigide forment des arcs de protection en cas de renversement. Le premier anneau commence à le pare-brise et continue à la baisse les montants A et l'avant du cadre de porte. Les liens deuxième centrale B-piliers pour les renforts de toit longitudinales et le conseil plate-forme en cours d'exécution (horizontalement pour former un H de chaque côté). Et le troisième est formé par le C-piliers, le cadre de couvercle de coffre et la traverse arrière. Cette bague fermée robuste est devenue une caractéristique principale de tous les modèles Seat nouvelle.

Les portes ont aussi été équipés de barres d'armature en diagonale, en plus de celles horizontale au niveau de la ceinture de caisse pour le corps, en utilisant des traverses haute résistance. Outre ces barres de protection, les portes sont garnis de mousse dense qui aide à absorber les chocs latéraux et en même temps améliore l'insonorisation et réduit les vibrations.

La Seat Altea XL offre une protection des passagers et des piétons comme. En conséquence, dans le cas d'un piéton renversé, l'avant du véhicule a été développé et conçu pour minimiser les blessures aux piétons. Pour ce faire, une attention particulière a été pris en charge la conception des zones de non-agression et de déformation qui absorbent une grande partie de l'énergie à l'avant.

Agile comme une petite voiture

Le caractère pratique et fonctionnel de la Seat Altea XL ne doivent pas être en contradiction avec le plaisir de conduire. Le concept Agile châssis qui a été acclamé par exemple à la fois dans la presse spécialisée ainsi que les clients est également incorporé dans le Seat Altea XL. Cet élément est un développement exclusif du Centre Technique de Martorell et fournit une réponse rapide et de direction assure un meilleur contrôle, assurer la sécurité considérablement renforcée.

Réduire le temps de commandement entre le volant et la réponse de la voiture garantit un contrôle absolu. Et il est plus que juste une sensation: la Seat Altea XL se transforme étonnamment rapide, presque sans roulis, malgré ce qu'on pourrait attendre d'un véhicule avec un châssis relativement élevé.

Ce résultat est obtenu grâce à un réglage minutieux des ressorts et des amortisseurs, des pneus spécifiques avec un faible angle de glissement et de direction à assistance variable électro-mécaniques.

La suspension avant McPherson ressorts sont l'angle parfait et comprennent silent-blocs rigides qui assurent la stabilité dans toute situation, de changements brusques de charge au freinage dans les virages. Ces silent-blocs ont également réduire les charges sur l'arbre de transmission tout en accélération, au freinage et en virage.

En commun avec d'autres modèles de Seat dans ce segment de marché, l'essieu arrière l'Altea XL a une suspension multibras. Quatre bras (trois transversales et une longitudinale) guide les roues, avec vraiment exceptionnel qualités dynamiques et un niveau exceptionnel de confort. Avec l'alignement des roues quasi-parfaite, les deux angles sous-virage et de dérapage sont réduits.

Le système Altea XL de servo de freinage à double répond en fonction des besoins de freinage. La pression normale exercée sur la pédale produit un effet de freinage progressif et même, tandis que plus une pression énergique (comme dans la conduite sportive), on obtient un plus vif de freinage de réponse, la livraison à un instant précis une nette augmentation de la puissance de freinage.

Le TCS (traction control system) est également livré de série sur toute la gamme. Ce système fonctionne avec le moteur afin d'empêcher les roues glissant lors de l'accélération sur les surfaces glissantes.

En outre, ESP (electronic stability program) avec Driving recommandation (une aide à la conduite dynamique de la direction, qui aide à accroître la stabilité du véhicule) est équipé en standard dans les versions Stylance et Sport-up de la Seat Altea XL. Combiné avec l'EBA (aide au freinage d'urgence), cette pression augmente en cas de freinage d'urgence, en maximisant la capacité du système et activer les lumières de la voiture de détresse.

Les moteurs à essence

1.6 avec 102 ch (75 kW). Ce quatre cylindres du moteur en ligne offre des performances exceptionnelles, pour atteindre 102 ch à 5.600 tr / min et un couple maximal de 148 Nm à tr / mn 3800.

Construit entièrement en aluminium, le bloc moteur ne pèse que 16,5 kg. Merci à la conception de son intérieur, la friction a été réduite sur les tiges de piston, ce qui donne une meilleure consommation de carburant et les performances du moteur - a également renforcé par son mécanisme de valve et la gestion électronique.

2.0 FSI de 150 ch (110 kW). Ce moteur, qui, dans le Seat Altea XL est combiné avec la boîte Tiptronic automatique à six vitesses, des caractéristiques d'injection directe de carburant dans le cylindre intérieur. Cela permet un meilleur taux de compression (11,5:1), ce qui augmente les performances du moteur.

le gaspillage de carburant a été réduite, depuis l'injection directe de carburant empêche tout de s'accumuler dans le collecteur d'admission sur le chemin de la chambre de combustion. En conséquence, chaque goutte de l'essence injectée est convertie en énergie.

Les moteurs diesel

1.9 TDI 105 ch avec (77 kW). Un des moteurs les plus largement utilisés dans la gamme Seat, grâce à son excellent rapport performance / consommation. Il s'agit d'un quatre cylindres en ligne avec moteur de ravitaillement unité pompe-injecteur, turbo à géométrie variable et intercooler.

Avec l'ajout d'une vanne de recirculation des gaz électrique avec une voie de contournement de refroidissement et de l'application de la EOBD (European On Board Diagnostic) du système, qui contrôle les composants impliqués dans les émissions d'échappement, c'est l'un des plus propres, les moteurs diesel plus économique autour.

2.0 TDI de 140 ch (103 kW). Un autre bijou TDI. Ce moteur, développé à partir de la 1.9, grâce à une légère augmentation de la capacité de culasse, l'application une nouvelle culasse à quatre soupapes par cylindre et d'alimenter l'unité injecteur-pompe, délivre une puissance de 140 ch à 4000 tr / min et un couple maximal de 320 Nm entre 1.750 et 2.500 tr / min.

La conception de la chambre de combustion produit des plus grandes turbulences et une meilleure combustion du gaz à bas régime, et obtient également des performances optimales grâce à la grande plage de régime-moteur à l'amélioration de remplissage des bouteilles.

Ce moteur est disponible dans la Seat Altea XL avec une boîte manuelle ou avec la boîte DSG largement acclamé automatique. La DSG prévoit la consommation de carburant plus économique qu'une boîte de vitesses automatique standard et une agréable promenade sans perdre de puissance grâce couple ou de l'accélération de l'absence d'un convertisseur de couple.

2.0 TDI de 170 ch (125 kW). Un des moteurs diesel le plus puissant dans ce segment de marché se trouve dans la Seat Altea XL, déjà disponible dans le FR Altea, le FR-León ou l'Toledo. Développé à partir du moteur 2.0 TDI générant 140 ch, les modifications appliquées lui ont permis d'atteindre une puissance de 125 kW (170 ch) à 4.200 tours par minute. Dans le même temps, le couple disponible a augmenté de 320 à 350 Nm, ce qui est obtenu à 1800 tours par minute.

Un fait à noter - ce moteur offre le DPF (filtre à particules diesel) du système en tant que norme dans tous les pays.